Bonjour,
à lilou et lolo :
Cette question m'a été posée récemment et je n'ai pas de réponse législative à apporter. Serait -il possible d'indiquer les textes de lois sur lesquels vous vous appuyez ? Merci par avance.
Cordialement,
Didou (cesf)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
j'ai un cas à vous soumettre
-
Lola
Re: j'ai un cas à vous soumettre
Bonjour carine!
pour avoir travailler en tant que CESF au sein de la PJJ, la réponse est la suivante : si la mère est destitué de ses droits parentaux, l'enfant ne doit pas subvenir à ses besoins en tant que personne agée.
par contre il arrive que l'enfant qoit placé mais que les parents conservent les droits parentaux, alors la c'est plus emmerdant car l'enfant doit subvenir à leurs besoins...
c'est pourquoi on se bat en cas de négligence avérée, pour que l'autorité parentale soit retiré afin d'éviter aux enfants ce calvaire de plus par la suite.
si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
salut!
lola
pour avoir travailler en tant que CESF au sein de la PJJ, la réponse est la suivante : si la mère est destitué de ses droits parentaux, l'enfant ne doit pas subvenir à ses besoins en tant que personne agée.
par contre il arrive que l'enfant qoit placé mais que les parents conservent les droits parentaux, alors la c'est plus emmerdant car l'enfant doit subvenir à leurs besoins...
c'est pourquoi on se bat en cas de négligence avérée, pour que l'autorité parentale soit retiré afin d'éviter aux enfants ce calvaire de plus par la suite.
si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
salut!
lola
-
carine
je vous remercie encore pour toutes vos réponses!! bonne journée à toutes !!! et encore merci!!!
-
Lucie
Le site a buggé ! lol
donc ma belle-soeur ! on lui a demandé de participer. Elle a constitué un dossier expliquant la situation pour faire un recours et elle a eu gain de cause.
donc ma belle-soeur ! on lui a demandé de participer. Elle a constitué un dossier expliquant la situation pour faire un recours et elle a eu gain de cause.