Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de bio 2008

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Re: sujet de bio 2008

Message non lu par laurence » 20 mai 2008 20:36

pense a la premiere queestion il fallait parler
-des oses,ce sont des moléciles comportant plusieurs fonction alcool et une fonction réductrice : soit une fonction aldéhyde, soit une fonction cétone. les oses ou sucres simples ou monosacharides classification:
trioses; tétroses; penstoses; hexoses; heptoses;etc...)
fonction réductrice aldoses et cétoses
- les osides: sont des substances dont l'hydrolyse (la destruction par l'eau) libére un ou plusieurs oses.
les diholosides
les polyholosides

voici la réponse à la premiere question
ensuite je me suis servie des annexes pour trabvailler le reste
courage pour la suite
laurence

mary

Message non lu par mary » 20 mai 2008 20:54

pr la question concernant le gouter moi non plus j'ai pas fais le document,j'ai juste indiquer un gouter type et ai dit pkoi.il ne fallait pa faire de document,c ce que j'ai compri
sinon j'ai raté aussi la Question une, sur 10points!! mais ne desesperez pas,tan qu'on a pa passé ttes les epreuves on peut pas dire si on l'aura ou pas;allez une semaine de répi,buchons a fond l'sthe,que c pas facile
courage

moi

Message non lu par moi » 20 mai 2008 21:14

ah non lilou, ce n'est pas fini, pas 2 ans pour rien, allez allez on se remotive, dis toi que tu vas y arriver, si tu pars en te disant que ca y est c'est foutu, c'est pas bien lol, allez lilou allez lilouuuu!!

Claire

Message non lu par Claire » 20 mai 2008 21:16

Pour ma part, je pense mieux avoir réaliser l'alim que la bio, j'ai complétement loupé la 1ère question j'ai eu un trou de mémoir énorme.
Bref c'set la 2ème année que je repasse le BTS ( je repasse SIVQ, bIO, Couture) et pour le moment je pense avoir louper les 2 première épreuves.

flo

Message non lu par flo » 20 mai 2008 22:18

Salut

Oui bon ben je crois que je n'ai pas vraiemnt reussi l'alim-bio......mais en meme temps j'ai toujours eu du mal dans ces matieres là....

Pour le doc d'info sur le gouter, moi j'ai pas dit ce qu'il fallait dans le gouter.J'ai compris qu'il fallait citer les elements qu'il fallait trouver dans le doc, mais sans expliquer....Me serai je planter??

De toute façon on verra bien...Reste encore à bosser des matieres...et j'ai la trouille car on ne peut pas dire que je sois douée en physique,et tres loin de là...

Mais bon,là je crois que je vais faire un gros dodo car j'en ai bien besoin, et demain retour dans les revisions!

Bon courage à toutes et à tous

élodie

Message non lu par élodie » 20 mai 2008 22:31

Moi c pareil!!! Catastrophique auj et hier!!!! Je ne me souvenais plus de tout du rôle de l'insuline et du glucagon...

La qst 1 je ne l'ai pas comprise non plus!!!

Pour le goûter moi j'ai mis un exemple concret :
- orange
- lait
- petits beurres
Mais je ne sais absolument si ma rep est bonne!!!

2 ans de perdu pour rien... L'année prochaine me revoila encore a passer le BTS!!

Ma mission maintenant est de valiser un maximum de matière pour ne pas a les repasser l'an prochain!! pfff

anthony

Message non lu par anthony » 20 mai 2008 22:38

laurence, figure toi que g eu le meme approche que toi et meme je sui aller plu loin avec le pouvoir deviant du glcose avec la lumiere, de la liaison carbone 1-4 alpha et tous le tralala lol et en relisnt le sujet en aucun cas il demande les fonction réductrices, alcool et tous le tralala... degouter... lol

anthony

Message non lu par anthony » 20 mai 2008 23:03

moi g mis que des connerie mais pour la premiere partie g traiter des glucides eb general puis des oses et tou particulierement du glucoses ensuite g traiter des poluosides (amidon et amylopectine ) et ensuite glycogene et cellulose (en explicant liaison 1-4 carone beta cequi explique q c nest pa digérer ensuite un tableau en mettant les oses diholosides polyosides dune part végétales et animale et glucides non digérer et le devenir a la fin de la digestion. ensuite la regulation de la glycémie avec le glycogene et et le stockage ds les graisses... etc
voyant le manque de temps g traiter de lindex glycemique , l'aspartame et son poiuvoir sucrant . par contre g mis que aucune etude a ce jour nété fixer sur la consommation d'aspartame et de ses effet sur le corps dc g mis q ct par securité que les 40 mg existe et pour dire que c une limite car on ne pe pa remplacer ts le sucre en aspartame car le corp en a besoin. g pa eu le temp de faire toute les question mais g traiter aussi la dernierequestion sur les conseil: faire du sport pour faire baisser laglycémie, eviter ts aliment dt lindex glycémique et éleer (gato, etc) et manger equilibrer (g donnez lexemple des fruits et du fructose pr l'index glycémique. je crois que c tou ce que g fai et il me manquer des question... voila pour ma part

laly

Message non lu par laly » 21 mai 2008 08:38

Bonjour a tous,
je viens pour vous remonter un petit peu le moral...
J'ai passé mon bts pour la première fois en 2006, je l'ai totalement foiré!!!!!j'ai réussi a validé la couture c'est tout!!!!
Puis je l'ai repassé en candidate libre en 2007 et là malgrè avoir bossé comme une tarée, je pensais m'être totalement plantée tellement les sujets étaient complexes...
Au final je l'ai eu ce bts...
Tout ça pour dire que rien n'est joué, tant que vous n'avez pas les résultats rien n'est fait. L'année passée je faisais comme vous je venais sur ce forum pour voir ce que les autres ont répondu et je pleurais à coup sûr!!!!
Gardez toujours une lueur d'espoir, vous n'avez pas fini il ne faut pas vous décourager!!!!et dites vous que vous avez de la chance, cette année les épreuves ne sont pas les unes après les autres...moi c'étais du lundi au jeudi tout d'un coup...
Gardez confiance ne vous jusqu'au bout!!!Croyez en vous et battez vous, ça en vaut la peine, on peut être surpris après!!!!
J'èspere vous avoir aidé un peu...
Bon courage à tous et à toutes...
Laly

mimi

Message non lu par mimi » 21 mai 2008 10:04

coucou ,
j'aimerai savoir si le gouter il fallait le realiser car moi je ne l'ai pas fait je ne l'avais pas compri dans se sens là !!
moi j'ai di lees 4 produits il fallait mettre et pourquoi !!!

aie aie moi qui voulait tout donner dans cet matiere car j'adore mais j'ai perdu tout mes moyens !!! :crying: :crying: :crying:

Répondre