Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pas de rémunération par le CNASEA
-
Eclaircissement
Re: pas de rémunération par le CNASEA
La région et ou le CNASEA ou l'Etat en général finance des formations quand il y a de réels débouchés derrière...
l'Etat ne va "gaspiller" de l'argent pour vous faire avoir un diplome qui vous fera rester sur le carreau...
OUI c'est dégueulasse parce que vous êtes motivés, mais il y a une réalité de terrain a prendre en compte.
C'est aussi un moyen de faire la traque aux chomeurs...on attend pas le dernier mois pour se dire : "galère dans un mois j'ai plus rien, allé, je reprends une formation"
La Région ne fait pas de la merde, elle aide ENORMEMENT. Ce n'est parce que pour cette fois vous n'entrez pas dans le dispositif qu'il faut cracher dessus.
l'Etat ne va "gaspiller" de l'argent pour vous faire avoir un diplome qui vous fera rester sur le carreau...
OUI c'est dégueulasse parce que vous êtes motivés, mais il y a une réalité de terrain a prendre en compte.
C'est aussi un moyen de faire la traque aux chomeurs...on attend pas le dernier mois pour se dire : "galère dans un mois j'ai plus rien, allé, je reprends une formation"
La Région ne fait pas de la merde, elle aide ENORMEMENT. Ce n'est parce que pour cette fois vous n'entrez pas dans le dispositif qu'il faut cracher dessus.
-
TALINA
je suis toujour pas payer sale enculer donner moi mon argent salo
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :triste: :triste: :triste: :triste: :th) :th) :th)
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :triste: :triste: :triste: :triste: :th) :th) :th)
-
celine
c normal, j le sais car j en 2eme année et g une aide du cnasea en deb d'année il paie 2 mois d'un coup et apres "normalement" c tous les 23 du mois des fois ça merde c com cha!
-
Gaëlle P.
Effectivement c'est difficile de joindre les deux bouts dans ces conditions je suis moi meme diplomée TISF depuis plus d'un mois et je suis toujours au chomage j'habite a la Réunion et les postes de TISF se font de plus en plus rare par contre j'ai eu la chance d'etre payé par le CNACEA car c'est le conseil Régional qui a pris en charge la formation mais bon il prenne du temps a vous versé les deux premiers mois et après il vous régularise entre le 20 et le 30 de chaque mois pour ma part j'ai décidé de m'occuper de mes grands parents et donc de faire une demande d'APA auprés du Conseil Général je suis TISF et je vais accompagner mes grands parents au quotidien d'une part parce qu'ils me l'ont demandé et qu'ils se retrouvent dans une situation de dépendance et d'autre part c'est parce qu'on m'a fait croire que j'aurais du boulot et qu'au bout du compte non car le Conseil Général n'a pas donné de subventions à la boite qui devait nous embauché (pourquoi faire des formation si y'a pas de taff après???pffff) et ça m'a démotivé mais bon je reste pas sur le carreaux m'occuper de mes grands parents est un honneur car se sont eux le patrimoine culturel de ma famille se sont eux nos pilliers!
Bon courage pour ceux qui sont dans cette formation et bon courage pour ceux qui cherche un poste!
Bon courage pour ceux qui sont dans cette formation et bon courage pour ceux qui cherche un poste!
-
tito97_2
j'ai lu tout vos message,je peut vous dire que le CNASEA c'est vraiment compliqué, il paye 1mois et demi après le début de formation,et sa dépend il paye entre le 5 et le 20 de chaque mois.l'année dernière j'ai fait une formation avec eu,et il mon payé à la fin de la formation,chance que j'avais droit au assedic et cet année ces repartit pareil,sa fait la troisième fois que je leur envoi mes papiers!chaque fois il le perde!je suis sur le point d'abandonner,c'est démoralisant!n'ayant rien et obliger d'allé en cour sans argent ces compliquer.je souhaiterais savoir si j'abandonne la formation pour du travail serais-je obligé de rembourser?merci d'avance et bon courage.
-
pépé91
bonjour, je trouve tout ces messages trés inquiétant, je suis en formation au gretta depuis le 15 octobre 2007, j'ai des enfants un loyer et aucune rentrer d'argent, j'attend donc depuis 2mois et demi que le cnasea me rémunère je n'ai toujour rien reçu, je ne peu même pas d'éclarer a la caf mon changement de situation car je n'est même aucun justificatif de financement du cnasea.si quelq'un peu m'aider je suis aller sur leur site mais je n'ai rien trouver.merci d'avance.
-
formation
avez-vous essayé le chèque professionnalisation par le conseil régional et renseignez vous sur la rémunération des stagiaires (code du travail livre IX)
bonne chance
bonne chance
-
pépé91
bonjour et merci d'avoir répondu je ne connais pas du tout le chèque de professionnalisation je vais me renseigner.encore merci
-
TATIANA
SALUT,
je suis en 1ere année tisf,je suis en CIF pour un an car le fongécif ne finance plus qu'une seul année sur les deux = 3402euros a verser au l'irts et plus de salaire à compter du 3 juillet 08. donc galaire je cherche des solutions pour l'avenir de ma formation.
j'ai été à la pêche aux infos à l'anpe mes droit ne seront pas ouvert car je ne serai pas demandeur d'emploi aprés ma 1ere année,que faut-il donc faire face à de tel barrage??????????
je vais tenter au cnasea ,j'aurai voulu avoir plus d'info car je ne connais pas faut-il faire la demande d'un dossier et à qui?je suis de bordeaux.
merKi à tous
je suis en 1ere année tisf,je suis en CIF pour un an car le fongécif ne finance plus qu'une seul année sur les deux = 3402euros a verser au l'irts et plus de salaire à compter du 3 juillet 08. donc galaire je cherche des solutions pour l'avenir de ma formation.
j'ai été à la pêche aux infos à l'anpe mes droit ne seront pas ouvert car je ne serai pas demandeur d'emploi aprés ma 1ere année,que faut-il donc faire face à de tel barrage??????????
je vais tenter au cnasea ,j'aurai voulu avoir plus d'info car je ne connais pas faut-il faire la demande d'un dossier et à qui?je suis de bordeaux.
merKi à tous
-
pépé91
coucou
alors il faut que tu regarde sur le site du cnasea il te dirons comment faire ta demande mais normalement tu peu avoir une aide par les assedic je sai qu'il peuvent te verser une aide specifique au formation ou sinon essaye peu étre peu être la caf
alors il faut que tu regarde sur le site du cnasea il te dirons comment faire ta demande mais normalement tu peu avoir une aide par les assedic je sai qu'il peuvent te verser une aide specifique au formation ou sinon essaye peu étre peu être la caf