Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas de rémunération par le CNASEA

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karinette

pas de rémunération par le CNASEA

Message non lu par karinette » 25 sept. 2005 21:02

bonsoir à tous,
j'ai commencé ma formation de tisf jeudi dernier. Celle-ci est financée par l'Etat car j'ai réussi le concours. Je n'ai plus d'assédic depuis mars dernier. J'ai fait une demande auprès du CNASEA et une demande de Bourse. Vendredi dernier, on m'a prévenu que la Région de prenait pas en compte cette formation, et donc ma demande serait refusée par le CNASEA. Il faut maintenant que j'attendes bien gentillement en Janvier pour savoir si ma demande de bourse serait acceptée. AU SECOURS ! sans aide, ma famille ne pourra pas tenir. Avec mon mari, nous avons compté un plus plus de 200 euros de frais suppl. par mois. Nous avons déjà du mal à vivre... dur dur. J'attends un rendez-vous avec une assistante sociale. Si vous avez une idée à me soumettre pour que je puisse trouver une solution.... JE VEUX FAIRE SE METIER... JE NE VEUX PAS ARRETER A CAUSE DE LA REGION DE M... Aidé moi à trouver une solution SVP.
A bientôt

amélie

Re: pas de rémunération par le CNASEA

Message non lu par amélie » 26 sept. 2005 15:15

As tu essayé de faire une demande auprès du CIF de ton département ? Sinon, je ne vois pas de solution. L'état veut réduire le taux de chômage en faisant une chasse aux chômeurs mais hélas, lorsqu'il faudrait aider des gens pleins de bonne volonté comme toi qui veux t'en sortir grâce à la formation, y a plus personne. Je trouve çà dégueulasse et le mot est faible. Je te souhaite bonne chance et surtout bon courage. :hein?: :bye: :wink:

viviane

Message non lu par viviane » 27 sept. 2005 15:36

Bonjour karinette,
Je viens de commencer ma formation de tisf et j'ai aussi des enfants, je ne me vois pas rester 24 mois sans une aide et pourtant je suis motivée pour cette formation, cela me ferais mal d'arrêter une belle formation, je suis de mèche avec toi. amelie, peux-tu m'expliquer ce que c'est le cif. merci de ton soutien. bon courage

karinette

Message non lu par karinette » 28 sept. 2005 15:07

bonjour amélie,
merci pour ton message. Tout comme viviane, qu'est-ce-que le CIF ?
Je vais commencer un courrier que j'adresserai au Directeur de la Région et si c'est pas suffisant j'écrirai au président de la république. Au point où j'en suis ! je ne comprends absolument pas leur démarche.... ils veulent que les chômeurs trouvent du travail, mais quand on a besoin d'eux et qu'on est Hyper motivé comment moi, il n'y a personne.

Et toi viviane, apparemment tu es dans la même situation que moi. Bon courage. Où habites-tu ? je suis sinon à Canteleu.

A très bientôt

lili

Message non lu par lili » 06 oct. 2005 21:18

sa sert a rien de faire d demarche vs norez rien car le conseil g paye deja la formation et sa coute chere le seul truc ki pe marcher ses les demande individuel

taty

Message non lu par taty » 25 févr. 2007 16:05

j 'aimerai savoir qui vous avez contacter au CNASEA des coordonées s'il vous plait ainsi que le cIF, je suis en galère aussi par rapport à ma formation

stephanie

Message non lu par stephanie » 09 mars 2007 10:01

je suis en 2ème année de formation et financée par le fongecif.
le cif est un congé individuel demandé par le salarié a son employeur ou a la fin d'un cdd.
la demande est très longue de 3 à 6 mois pour que le dossier passe en commission.
chaque departement possède une antenne(en général dans la préfecture) qui dépend de la région.
vous pouvez toujours essayer de les contacter mais l'acceptation du dossier doit être avant l'entrée en formation.
en ce qui concerne la bourse du conseil général, elle peut aller jusqu'a 3500 euros pour 1 année, il ne faut pas hésiter a en rajouter sur votre situation dans le dossier de demande.
bon courage a tous et toutes c'est une formation très enrichissante.
stephanie

sarah

Message non lu par sarah » 12 mars 2007 19:21

moi j'habite la guadeloupe et pourtant notre formation de tisf est financé par la région et en plus nous indemnisé par le cnasea.
Je trouve anormal que cela se passe aux antilles et pas en farnce . C'est les meme lois partout non.

dominique

Message non lu par dominique » 09 avr. 2007 20:32

J'habite La Réunion je dois commencé la formation TISF cett année,en septembre,je stop un contrat d'avenir ds 1 lycée,ki doit finir en janvier 2008. J'aimeré savoir de combien vais -je-ètre rémunéré? par kel organisme: Assedic ou Cnasea? Ai je droit à la Bourse? Merci de m'éclairer svp.

nguiakam

Message non lu par nguiakam » 23 août 2007 20:41

en effet moi je suis dans la mm situation j ai eu mon concours d aide soignante j emmerais commencer la formation j ai pas de financement du cif il m ont fait un refus et la je suis coinceavec toute ma famille se sera difficille donner moi des pistes
merci

Répondre