Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf debutante

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

Re: tisf debutante

Message non lu par lulu » 29 janv. 2007 17:57

re chris

merci pour le lien c gentil!je v y jeter un coup d'oeil

Quant à sylvie je vais pa te dire chacun sa chance mais moi j'ai saisi la mienne!
c un metier interessan en tou les cas!

je commence demain a etre reelement en fonction avec 5 familles a ma charge!!

Une fois sur le terrain, je ferais en fonction de mes capacités!
voila!

merci pour vos conseils en tous les cas

AIDES AUX MERES A DOMICILE d'epinay (93) recrute en ce momen!!
n'hesitez pas a postulez!

hely caroline

Message non lu par hely caroline » 29 janv. 2007 22:23

salut
moi je suis assistante de vie et je suis en train de passer la formation d'auxiliare de vie sociale.
deja en général cest nous qui faisons le manage surtout les aides a domicile
je pense que ton metier consiste a avoir quelques taches menagere mai pa a y passer la journée
deja une auxiliare fai environ4h de menage semaine.
peut etre que ton employeur veut te tester ou que cest la dame qui taccompagne qui ne sai pa vraiment ses fonctions. comme ca faitlongtemps quelle fai ca les fonctions de ce metier ont surement du changer depui 20 ans.
je serai toi demande a la dame et a des collegues et voire a ton employeur.
jespere que j tai un peu aider.

lu

Message non lu par lu » 30 janv. 2007 17:41

pour vous répondre a votre question lulu, ayant fais une formation sur quatre secteurs , je viens tout juste d'etre embauché dans une association AMFD ,,je ne suis pas diplomé ayant travaillé toujour dans le secteur des personnes agees,,dans més interventions cé vrai je me retrouves devant les personnes de tout ages ayant besions d'une aides a domicile ,parfois je me trouves entant que tisf ou AM/je pense que le metier d'aide a domicile est sans limite ,,on fait un peut de tout ,,vola tout ce je peut vous dire

camilla

Message non lu par camilla » 21 févr. 2007 16:45

les tisf un bon conseil pour ne pas se retrouver piéger à faire du ménage (je suis tisf depuis 7 ans et je ne touche pas à un chiffon sauf si c'est dans le cadre d'un travail éducatif).
Il est important avant d'intervenir auprés d'une famiile de prendre contact avec le référent social qui a donné la prise en charge afin qu'elle vous présente la famille et mettez des objectifs en place.pour les familles caf prenez le temps (1h à peu prés pour discuter généralement avec la mére de bien lui expliquer comment vous travaillez ) et n'hésitez pas si l'intervetion ne correspond au profil de votre poste de refuser de continuer les interventions.mettez en place d'une aide à domicile si nécéssaire en faisant le point avec l'as ou votre responsable.Dans mon assoc ne font pas de ménage que celles qui savent dire "non"
non aux familles
non aux responsables et non aux as
et si il n'y a pas de boulot c'est pas votre faute donc n'acceptez pas non plus tout sorte d'interventions car il n'y a pas de boulot

gege

R: tisf debutante

Message non lu par gege » 22 févr. 2007 20:27

bonjours prens courage moi aussi pendant mon stage je suis intervenu avec une ancienne j'ai tellement ete deçu que j'ai failli racrocher grace à mes responsables de formation j'ai poursuivi j'ai mon dimplome et je prends le temps pour postuler dans une asso qui correspond au travail que j'ai choisi ou une structure foyer mere enfant,foyer de refugier ou demandeur d'asil ...courage il n'y a pas que des interventions caf bonnes ou mauvaises on intervient dans toutes les interventions possible dans le dispositif, à toi de choisir.

morgane

Message non lu par morgane » 25 févr. 2007 23:31

Bonjour lulu,

Je viens de lire ton message la. Moi je suis toute nouvelle TISF depuis septembre, je suis sorti de formation en juin.Pour repondre a ta question, malgre que l'on soit maintenant reconnu comme travailleur social, on fait encore beaucoup de menage, normalement on est sencé le faire avec les mamans, mais beaucoup en profite.
C'est la realite du terrain malheureusement. Mais il y'a quand m de bon coté, qd il y a une naissance par exemple.
Mais je te dirais franchement que je ne ferais pas ca toute la vie, car au bout d'un moment y'a quand meme un coté usant a toujour rentrer chez les gens.

voila si t'a d'autre question hesite pas

jumane

Message non lu par jumane » 27 févr. 2007 13:17

Bonjour a toutes, tous

Je suis très étonnée que certaines galères pour trouver du boulot avec un diplome et d'autres sont embauchées sans............ou allons nous?
Même si nous avons d'autres diplomes et cursus scolaire brillant cela n'est pas logique car la formation est d'une grande importance et surtout les stages sur le terrain. Même si tu es issue d'une famille nombreuses cela n'a rien a voir avec le travail.
Moi je bosse depuis juillet dans une assoc dans le sud et j'ai absolument voulu effectuer mon boulot comme je le sentais et non comme les anciennes le font.
Je ne suis pas aide ménagères donc le ménage j'évite sauf exception(maman malade ou enceinte..)ensuite il y a ménage et rangement que j e considère diffèrement. Je ne veux pas que des enfants dorment dans des draps sales dons là je fais le maximum pour que leur chambre soit bien.
pour moi tout tourne autour des enfants pour leur bien être. Ensuite éviter d'etre prise pour la bonne signifie que dès le début il faut informer la famille de ce que nous faisons et pour quelle raison nous intervenons.
Ensuite cela roule.............

voila

lulu

Message non lu par lulu » 27 févr. 2007 21:29

je constate ke beaucoup de personne men veulent presque d'avoir decroché un poste de tisf,
je pe comprendre efectivemen k'ayant fait votre formation de tisf, vous soyez etonné voire ecoeurés, mais je n'y suis pour rien! On m'a proposé un poste, j'ai accepté.
Je suis desolé si vous pensez ke je vous volent vos places...

En tout cas, tout se passe beaucoup mieux!
G compris pourkoi on mavé doné des familles ou il n'y avait ke du materiel ou quasimen.

Mais maintenan, j'ai demandé a n'avoir que des familles où un travail educatif et social s'impose. et cela semble fonctionner.
De plus, j'ai bien expliké lors de mes premieres interventitons ke je ne faisai le menage ke si l'on m'aidé , ca marche, apart pour certaines, mais ca va venir!

En tou k je m'excuse encore pour les personnes qui n'aprecie pas ke j'ai trouvé un emploi, mem si je n'ai pa le mem bagage!

mélanie

Message non lu par mélanie » 23 mars 2007 11:13

Bonjour a tous je suis actuellement en 1ere année de fac en sociologie economie et gestion. g un bac sti geni meca materiaux souple je sui parti a la fac pour me réorienté dans le social. j'ésite pour l'année prochene a minscrire soit en bts esf soit en formation de tisf.Mais les inscriptions se font maintenean alor il faut que je fasse au plu vite.
pouriez vous m'aider jaimerai prendre contact avec une tisf deja dans le metier savoir la dificulté a trouvé du travail et les salaires

Josiane MARFEUILLADE

Message non lu par Josiane MARFEUILLADE » 23 mars 2007 16:43

Tu sais il y a 20 ans les Travailleuses Familiales leurs Actions c'était Faire à la place d'autrui Maintenant avec la réforme la TISF a un projet de Faire Faire à la famille( Action Educative, rendre l'autonome....) :bye:

Répondre