Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche d'équivalences au cafdes

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: recherche d'équivalences au diplome de cadre de santé

Message non lu par audrey » 02 juil. 2006 17:00

pour quelles raisons souhaitez vous obtenir le CAFDES puisque vous avez semble il un niveau équivalent ?? l'expérience vous apportera plus d'opportunités (selon moi) que cet autre diplome...

Guirec

Re: recherche d'équivalences au cafdes

Message non lu par Guirec » 22 juin 2007 16:10

Tu as raison , il serait impertinent de limiter le master EGESS au medico social.

Neanmoins ce Master II aborde les différents secteurs du medico social (EHPAD, Handicap, enfance..) et ces enseignements sont relayés par des actions ponctuelles dans les différents secteurs concernées (2007 : galette des rois pour les EHPAD ou encore Noel des enfants en CHU et CHP....).

De plus les matieres enseignées comme la GRH, la qualité ou encore la finance (qui sont les bases de la gestion d'établissement medico-sociaux) abordent la vision medico social sans la laisée par rapport au secteur sanitaire.

Enfin l'implantation des anciens étudiants (Dans les différents secteurs de santé) est telle que vous serez jamais seul lors de votre prise de fonction .

Guirec (étudiant en EGESS 2006/2007)

Azulfelawen

Message non lu par Azulfelawen » 18 août 2007 22:56

Khaled,

Crois-moi, le Cafdes et toutes les autres formations (que je connais) qui prétendent former des directeurs pour les établissements "socio-éducatifs", ne forment que de trés bons chefs d'entreprise du social. Je considère qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne formation à l'université en sciences humaines. Ce n'est pas le résultat de mes représentations mais d'enquêtes sociologiques et ethnographiques sur la prise en charge de mineurs en danger et délinquants. Je suis pour la suppression du Cafdes et du Caferius.

THILLY Marie-Pierre

Message non lu par THILLY Marie-Pierre » 07 sept. 2007 14:36

:ID2: :ID2:
j'ai 28 ans d'expérience en temps d'éducatrice spé; j'ai 46 ans . J'ai envie d'évoluer dans ma carrière, (plus de responsabilités); et je suis consciente qu'il me faudra passer par l'augmentation de mon niveau d'étude, mon expérience professionnelle s'avérant quasi inutile et parfois dangereuse/mes supérieurs hiérarchiques: est-il vraiment nécessaire d'être en poste pour accéder à la VAE? Le CIF me semble la seule solution!?? Mais l'attente....!!!

Isa

Message non lu par Isa » 23 sept. 2007 09:29

Bonjour,
Je viens de lire votre message. Détentrice d'un diplôme de psy, et officiant dans le social, les qualités humaines sont essentielles.
Actuellement je souhaite (comme beaucoup) vraiement évoluer, ce qui est loin d'être évident dans les structures associatives. Sans un diplôme en gestion, je doute que l'on me donne la moindre chance, sur des postes de directrice voire adjointe.
Que me conseillez vous ?

sandrine

Message non lu par sandrine » 16 nov. 2007 20:35

Bonsoir, je fais aoffice d'assiatante de direction dans une maison de retraite et je possède mon diplome d'AMP, je vais passer ma VAE d'AS pour pouvvoir ensuite passeze ma VAE d'IDE oouverte depuis peu. MAis je voudrais ajouter à mon arc un CAFEDES de mon popre chef. Est-ce une formation que je peux faire de mon propre chef par alternance ou par correspondance et si non quel est le cursus à suivre, y-at-il un concours d'entrée et quelles en sont les modalités? Si vous pouvez me renseigner, grand merci d'avance.
Cordialement

Rémi

Message non lu par Rémi » 30 avr. 2008 10:23

quelqu'un pourrait il me donner un lien mentionnant l'ensemble des formations équivalentes au CAFDES?
je n'arrive pas à retrouver le texte législatif mentionnant l'ensemble des formations de niveau I et II validées comme équivalente.

Merci pour votre aide :)

isabelle

Message non lu par isabelle » 13 mai 2008 14:49

bonjour sandrine, pouvez vous me dire comment vous avez fait pour être directrice adjointe ? Avez vous d'autres diplômes que ceux que vous énumérez ? Je suis très intéressée, car moi même sans diplôme (CAFDES....), mais avec bcp d'autres formatiuons intéressantes. Cordialement. isabelle

Mona

Message non lu par Mona » 23 juin 2008 13:33

bonjour Isabelle et Sandrine,

je suis un peu dans la mm situation qu'Isabelle et je serais intéressée par les infos sur comment accéder à des postes de direction avec une bonne expérience, un DESS mais pas relié au domaine, et une volonté de suivre qq formations sans devoir passer par le CAFDES.

merci.

RAHARY

Message non lu par RAHARY » 26 sept. 2008 17:32

Je vous répond en tant qu'élève EGEES. Je trouve que c'est triste pour le secteur médico-social d'avoir une personne comme vous dans le cursus Cafdes. Chacun choisi sa formation en fonction de son projet professionnel. Et que diront les personnes qui se dirigent plus vers le sanitaire avec votre formation Cafdes. Si vous avez opté pour le Cafdes c'est que cela vous correspond mieux. Il n'y a pas de mauvaises écoles, il y a surtout un mauvais choix professionnel. Ainsi donc, Monsieur, ce n'est pas digne d'une personne qui veut travailler dans le milieu social d'avoir un discours comme le vôtre. Si vous n'êtes qu'élève, cela veut dire que vous n'avez pas les compétences des intervenants qui dispensent les cours EGEES. De quel montage parlez-vous? Vous remettez en cause les compétences de ces personnes ainsi que les personnes qui ont donné l'autorisation. Le master EGESS vient d'acceuillir la 9° promotion et 2 ou 3 personnes seuleument ne trouvent pas de travail à la sortie de la formation. Tout simplement par exigences géographique et de rémunération. Et vous que deviendriez à la fin de votre formation. Une personne aigrie par le coût de sa formation ou une personne qui ne sait pas se satisfaire du contenu de son assiette. Je plains d'avance votre future employeur. Un conseil, concentrez-vous plutôt par rapport à votre choix sinon les promotions de l'EGESS arriveront au n°8 et vous êtes toujours à la recherche d'emploi.
Je dis bravo aux enseignants, aux élèves et longue vie au Master EGEES.

Répondre