Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche d'équivalences au cafdes
-
Isabelle
recherche d'équivalences au cafdes
je suis en recherche d'emploi, j'a travaillé 7 ans en qualité d'adjointe au directeur avec pour fonction principale :
gestion du personnel et RH
gestion des résidants de l'entrée à la sortie avec coordination des différents intervenants. mon cursus entier est orienté sur le médico social, mais à présent il me manque une partie gestion pour esperer retrouver un poste au sein d'une structure retraite, accueil, ou médicale. le cafdes me semble trop long pour les assedic et du fait de mon âge 42 ans : quelle alternative ai je dans les formations diplomantes type peut être DESS.
peut on me donner des équilavents et des lieux de formations ou adresses ou je puisse me renseigner.
Merci
gestion du personnel et RH
gestion des résidants de l'entrée à la sortie avec coordination des différents intervenants. mon cursus entier est orienté sur le médico social, mais à présent il me manque une partie gestion pour esperer retrouver un poste au sein d'une structure retraite, accueil, ou médicale. le cafdes me semble trop long pour les assedic et du fait de mon âge 42 ans : quelle alternative ai je dans les formations diplomantes type peut être DESS.
peut on me donner des équilavents et des lieux de formations ou adresses ou je puisse me renseigner.
Merci
-
Nadine
Re: recherche d'équivalences au cafdes
Tapez MASTER EGESS sur un moteur de recherche: formation de haute tenue (j'en sors..)à la gestion des ets sanitaires et sociaux , fac de sciences éco à Rennes.
-
khaled
Je viens d'aller voir le site de l'EGESS. Pour l'équivalence niveau I, d'accord, pour la qualité des cours encore d'accord. Par contre voilà encore une formation qui fait l'impasse sur un élément important du secteur médico social, associatif etc....On ne parle pas des populations. Le master Egess forme des gesdtionnaires (encore) d'établissements sanitaires (beaucoup de matières hospitalières) et le social est relégué assez loin.
Moi je termine le CAFDES et à part son cout élévé, c'est la formation qui offre l'approche la plus large et la plus ciblée sur le secteur médico social. Avant d'intégrer le CAFDES (engalérant) j'ai recherché les DESS et autres ersatz du cafdes, mais sans y trouver mon compte. Je me rends compte que les universités par opportunité ont crée de toute pièce des diplômes ouverts à tous sans savoir que derrière, il va falloir trouver un poste. Jusqu'aux dernières nouvelles, le cafdes (souvent décrié) retse le plus recherché, gage de la qualité de ses enseignements.
Moi je termine le CAFDES et à part son cout élévé, c'est la formation qui offre l'approche la plus large et la plus ciblée sur le secteur médico social. Avant d'intégrer le CAFDES (engalérant) j'ai recherché les DESS et autres ersatz du cafdes, mais sans y trouver mon compte. Je me rends compte que les universités par opportunité ont crée de toute pièce des diplômes ouverts à tous sans savoir que derrière, il va falloir trouver un poste. Jusqu'aux dernières nouvelles, le cafdes (souvent décrié) retse le plus recherché, gage de la qualité de ses enseignements.
-
laurent
il existe à Lyon un master "gestion et management des établissements médicaux socio" (voir SITE IFROSS)
moins cher que le cafdés et l'avantage c 'est d'avoir une formation riche, transversale où l'humain a sa place!!!
bien à vous
LG
moins cher que le cafdés et l'avantage c 'est d'avoir une formation riche, transversale où l'humain a sa place!!!
bien à vous
LG
-
Fauchon
Bonjour,
Pourriez-vous m'orienter sur une formation de prépa CAFDES ?
Etant éducateur depuis plus de 9 années et 2 années en tant que chef de service.
Ma problématique, je souhaite optimiser le concours d'entrée au cafedes de 2006.
merci d'avance pour vos information et aide.
Sincères Salutations
Pourriez-vous m'orienter sur une formation de prépa CAFDES ?
Etant éducateur depuis plus de 9 années et 2 années en tant que chef de service.
Ma problématique, je souhaite optimiser le concours d'entrée au cafedes de 2006.
merci d'avance pour vos information et aide.
Sincères Salutations
-
mat
BOnjour,
Nadine, je suis intéressé par des infos sur la formation EGESS. mon mail est mvignoud@free.fr
Khaled, certe oui le CAFDES est certainement plus complet et plus prometteur en débouchés, mais comme formation initiale ca ne me semble pas évident puisqu'il n'est proposé par les IRTS que comme formation continue...
Mat
Nadine, je suis intéressé par des infos sur la formation EGESS. mon mail est mvignoud@free.fr
Khaled, certe oui le CAFDES est certainement plus complet et plus prometteur en débouchés, mais comme formation initiale ca ne me semble pas évident puisqu'il n'est proposé par les IRTS que comme formation continue...
Mat
-
florence
bonjour,
peut-être une piste de solution...
J'ai passé la VAE éduc spé, et a cette occasion, on m'a affirmé que le CAFDES devrait être accessible aussi en VAE cette année. Cela pourrait éventuellement te permettre de valider une part des tes connaissances et de ne suivre que la part qui te manque au niveau du CAFDES.... Je ne sais pas si cette solution t'intéresse... En attendant, les textes n'ont pas encore l'air de sortis sur cette VAE mais si tu es intéressée, tiens moi au courant que je te transmette les infos dès que je les ai.
Bon courage et bonne journé
florence
peut-être une piste de solution...
J'ai passé la VAE éduc spé, et a cette occasion, on m'a affirmé que le CAFDES devrait être accessible aussi en VAE cette année. Cela pourrait éventuellement te permettre de valider une part des tes connaissances et de ne suivre que la part qui te manque au niveau du CAFDES.... Je ne sais pas si cette solution t'intéresse... En attendant, les textes n'ont pas encore l'air de sortis sur cette VAE mais si tu es intéressée, tiens moi au courant que je te transmette les infos dès que je les ai.
Bon courage et bonne journé
florence
-
LESOURD
Re: recherche d'équivalences au diplome de cadre de santé
je posséde un dess management sanitaire et social depuis 2001 j'occupe un poste de responsable de service de soins à domicile puis je avoir accés au diplome de cadre de santé et dois je passer tous les modules ???
merci
cordialement
merci
cordialement
-
Gilbert
Master EGESS et emploi ?
Le MASTER EGESS permet-il de trouver un emploi assez rapidement sachant que je suis intéressé par cette formation qui vient effectivement en concurrence avec le CAFDES. Les offres d'emplois sont très rares sur le site de l'APEC et j'ai des doutes concernant les débouchés.
-
laurent
Salut, je suis intéressé aussi par les infos VAE Cafdes.
N'hésite pas à me signaler toute avancée ds ce domaine.
tchoutchou73@hotmail.fr
Te remerciant
bonne soirée
Laurent
N'hésite pas à me signaler toute avancée ds ce domaine.
tchoutchou73@hotmail.fr
Te remerciant
bonne soirée
Laurent