Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat vacataire en mairie

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

Re: contrat vacataire en mairie

Message non lu par nini » 05 févr. 2010 09:11

Bonjour,

Juste pour te mettre au courant mais dans la fonction public ils ont droit de te faire deux CDD aprés ils sont dans l'illégalité et donc tu peux aller devant le tribunal administratif (et non les prud'homme) pour exiger une embauche!!! c'est ce qui s'est passé pour moi!!!
voila

Halima

Message non lu par Halima » 12 mars 2010 12:02

Bonjour,

J'ai été vacataire dans une mairie et plus précisement dans un C.C.A.S comme auxiliaire de vie.

Je leur ai annoncé que j'étais enceinte, suite à ça on ne m'a pas renouvelé mon contrat de travail.

Mon contrat de travail s'est terminé le 02 janvier 2008, puis j'ai enchainé avec mon congé maternité (du 03/01/2008 au 08/05/2008 inclus) et mon congé de libre choix de 6 mois payé par la CAF (de mai à octobre 2008 inclus). Pour finir j'ai demandé à être indemnisé au chômage j'ai eu le droit à 365 jours indemnisés et versés par la Mairie(dernier paiement le 06/10/2009).

Or j'attend mon deuxième enfant et d'après la Sécurité Sociale je n'ai pas assez cotisé donc je n'ai pas le droit d'être indemnisé au titre du congé maternité. J'ai été radié des Assedics. De plus il n'est même pas sur que je puisse bénéficier du congé d'éducation. Je souhaiterais savoir qu'est ce que je peux faire et vers qui me retourner je commence a regretter d'avoir travaillé dans le secteur public car c'est compliqué de s'y retrouver dans les demarches.

Merçi par avance de vos reponses

Mme BARONE

Message non lu par Mme BARONE » 21 janv. 2011 10:10

Bonjour,

Je viens de lire votre message concernant le contrat vacataire en mairie, cela fait 8 ans que je suis vacataire en mairie, et j'ai des contrats de 3 mois, on m'arrête 1 mois et je reprends mes vacations,il arrive très souvent que je ne signe pas de contrat de travail, pensez-vous que je puisse prétendre à un CDI, pouvez-vous me renseigner.
Merci beaucoup

ek

Message non lu par ek » 01 févr. 2011 07:59

bonjour,

je suis animatrice horaire depuis 4 ans, et depuis le début du mois de janvier je n ai pas d arrété mais continu à exercer, est ce bien légal?

cailluyere patricia

Message non lu par cailluyere patricia » 27 févr. 2011 18:59

agent non titulaire de remplacement a temps non complet pour une duree de 20heures semaine j ai signer mon contrat mais pas de date de fin je voudrais faire une rupture de mon contrat pouvez vous me dire si j ai le droit a mes prestations assedic cela fait deux ans et deux mois que je suis en contrat

ZOULI

Message non lu par ZOULI » 19 avr. 2011 22:52

BONSOIR
je voulais savoir combien vous avez travailler a la mairie pour aprés vous avez annoncer que vous étiez enceinte????

Cindy

Message non lu par Cindy » 05 juil. 2011 06:54

Bonjour,

Je suis en contrat par arrêté en mairie depuis 6 ans, je travaille dans le secteur de la petite enfance et je remplace une collègue qui multiplie les congés parentales. La creche ferme pendant le mois d'aout, pendant cette période je ne precois aucune rémunération est-ce légale? Puis-je prétendre à obtenir un CDI? Mais collègues percoivent un treizième mois et pas mois alors que ma collègue en congé parental (que je remplace) ne le percois pas est-ce normal? Quels conseils pouvez-vous me donner sur ma situation.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,

Cindy

jessica

Message non lu par jessica » 05 oct. 2011 14:17

voila je me suis blesser au travail le 28 septembre je me suis fait une entorse et je me suis fait prolonger mon arret car je ne peu pas travail avec les enfamts pour le moment le service jeuneusse mon dit que je risque de ne plus travail pour eux si je ne reprenner pas le travail d'ici la ont il le droit ??? je suis vacataire et pas de contart je travail pour eux depuis aout merci de votre reponse coordialement

eric

Message non lu par eric » 10 déc. 2011 09:17

bonjour,
je suis actuelement a la mairie depuis 3 semaines et toujours pas signé d'arrété.
à partir de quand je peut demandé une embauche et est-ce que c'est comme dans le privé ?
D'avance merci.

j b

Message non lu par j b » 10 mars 2012 17:30

JE travaille pour une mairie je fais 1h etude surveillee par jour d'ecole ce qui me fais entre de 10 a 18h par mois depuis 2004 est ce que je peux demander un CDD ou CDI
merci de votre reponse

Répondre