Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller en insertion professionnelle

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
veronique

Re: conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par veronique » 15 nov. 2008 15:18

merci Sandrine, mais la psychologue de l'AFPA qui me suit ne dit pas la même chose.
j'ai vu sur la fiche qu'il n'est plus demandé 1 an d'expérience mais à l'AFPA on me demande une expérience significative: plus riche que longue!!!

Virginie

conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par Virginie » 23 janv. 2009 16:29

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en psychologie du travail et suis vivement intéressée par le métier de CIP.
C'est pourquoi je cherche à rentrer en contact avec des personnes exerçant ce métier afin de m'en faire une idée plus précise.
Merci d'avance de vos réponses.

abdel

Message non lu par abdel » 04 avr. 2009 14:41

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d'un emploi dans le social et j'aimerais savoir comment intégrer le métier de conseiller,les qualités recquises et connaitres les compétences à avoir pour éxercer ce métier.Pour ma part je suis président d'une association humanitaire et les enjeux d'aide à la personne sont un enjeu quotidien.
Merci

Marine

Message non lu par Marine » 26 mai 2009 16:48

Je suis également intéressée par ce métier, car en fait, j'aimerai beaucoup aider des jeunes "à problèmes"; au départ j'aurai aimé des jeunes dépendants (drogue, alcool) mais je n'ai pas fait de bac S et psychologue(etc) ne me paraît pas assez concret. j'ai besoin de m'activer, de rechercher des résultats!
Mais j'aimerai savoir le profil des jeunes que vous aidez, même si chacun a sa propre histoire.
et j'aimerai savoir quelles études vous avez suivi, car un large panel est proposé: droit, psychologie etc.
de plus, est-il possible de faire des stages et qui contacter dans ce cas?
merci pour vos réponses.
cordialement,
Marine.

veronique

Message non lu par veronique » 26 mai 2009 17:12

bonjour,
je suis d'abord passé par une EMT, ensuite j'ai été embauchée en CDD à tps partiel, pour la formation AFPA il faut un peu d'expérience donc voilà qui est fait!!!
les études n'ont pas d'importance, mais psycho ou rh sont utiles!
ce n'est pas un métier facile et parfois je me sens inutile...
pour faire des stages, il faut voir avec le pôle emploi et démarcher les différentes structures de l'insertion...
bon courage, c'est possible!

Nadine

Message non lu par Nadine » 04 juin 2009 11:31

Bonjour, je prépare un Diplôme Universitaire de Formateur pour Adultes, il y a un stage pratique qui permet d'apprendre le métier et les différents cours sont : pédagogie, psychologie, sociologie, droit et gestion, et un mémoire à écrire qui n'est pas facile. je suis en pleine écriture du mémoire, dur. Ca te donne un bac +2. Moi je suis dans la région nord-pas de calais, c'est CUEEP et l'université de Lille et 3 qui gère cette formation en sciences humaines. J'espère que ça t'aidera.
a+ nadine

STEPHANIE

Message non lu par STEPHANIE » 05 juin 2009 21:11

MESSAGE POUR NADINE,

J'envisage de préparer le DUFA, je souhaite si tu le veux bien m'entretenir avec toi au sujet de ce diplome.
Si tu es d'accord on pourrait s'échanger nos mail.

MERCI D AVANCE

jen

Message non lu par jen » 15 juil. 2009 19:26

Bonjour

je suis à la recherche desc cours de l'AFPA pour le CIP.
Si quelqu'un vend ses anciens cours, merci de me contacter.
cordialement

rachel

Message non lu par rachel » 30 janv. 2010 14:59

Avez-vous réussi à avoir des livres pour étudier ? Cela m'intéresserait si vous aviez des infos je suis sur paris et je vais entreprendre une formation de conseiller en insertion. merci

elodie

Message non lu par elodie » 30 sept. 2010 19:07

bonjour je suis en L3 science de l'éducation et j'aimerai savoir quelle étude faut il faire pour devenir conseillère en insertion professionnelle .
Cordialement

Répondre