Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de gueule avs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yves BERNARD

Re: coup de gueule avs

Message non lu par Yves BERNARD » 12 mars 2005 08:19

Bonjour,

Les personnes prennant les autres pour des "larbins" savent très bien à qui ils s'adressent...
Affirmez vous, changez de lieu de stage et exprimez votre désaccord...
Traiter les gens de "cons" sur les forum, est un peu facile, mais être persuasif et faire preuve d'une personnalité mature est apparemment d'un autre registre...
Bonne journée

YB

martine

Message non lu par martine » 12 mars 2005 10:03

Bonjour,

Une des qualités de l'AVS est de maitriser son langage même pour exprimer de la colère.

je me demande comment pouvons nous donner du sens à notre profession sans avoir la politesse au bout des lèvres, et tendre la main sans faire acte de respect ?

isabelle

Message non lu par isabelle » 13 mars 2005 11:15

je crois vouloir preciser que le probleme ne viens pas du diplome mais des assosations qui ne font pas la part des choses et ne vois que le profit en nous faisant faire tout et n importe quoi au lieu de cibler les besoins qui ont une pathologie. une Avs diplomee d etat.

jamila

Message non lu par jamila » 14 mars 2005 14:24

bonjours marie juste ce msg pour savoir si tu as une aresse e-mail car je souhaiterais avoir des infos sur ton association je ne peut que t'en courager et te souhaite bonne réussite et mercie a tous a nous de faire bouger les choses car le métier d'avs et 1 métier d'avenir et trés enrichissant :bounce: alors ne baisser pas les bras il y a des perssonnes qui on besoin de notre aide il ne faut pas voir que les côté négatif sur ce a biento

Sylvie Guittnneau

Message non lu par Sylvie Guittnneau » 14 mars 2005 18:11

Bonjour, je suis sur Nancy où en est ton Assoc.? Tiens moi au courant S.V.P. il y à 1 autre personne qui propose 1 Assoc. sur le forum, est tu encontact avec elle ? Cordialement Sylvie

Aaliyah

Message non lu par Aaliyah » 17 mars 2005 14:42

Message pour Martine je ne vous permet pas de m'envoyer ce genre de message ce sujet s'appelle coup de gueule et ce n'est pas pour rien il n'y a pas de limites a un coup de gueule je ne vous dis pas au revoir.

ps:merci Isabelle pour ton soutien
ps2:tout n'est pas toujours rose en stage et pour tout le monde

Martine

Message non lu par Martine » 17 mars 2005 15:16

Veuillez m'excuser d'avoir pris des gants avec vous. Je sais à quoi m'en tenir.

jamila

Message non lu par jamila » 17 mars 2005 19:02

bonjour a tous je tien encore tirer un coup de gueules encore et malheureusement
une collégue auxiliaire de vie social m'a appeler hier pour me dire qu'elle était a 25h par semaine et a chuter de 10h par semaine je me demande comment elle va faire pour vivre ce n'est vraiment pas évident pour elle et en plus de sa elle a 2 enfts a sa charge .
moi je suis tjrs a mes 14h par semaine et je me demande si je ne vais pas fair une formation d'aide soignante car le métier d'auxiliare de vie social ou j'ai pue fairE ma formation et que j'ai vraiment aimer les matiére proposer et domage que je doit refaire une formation de 1ans mais en tout cas je serais sur de trouver 1 emploi sur et non pas 1 emploi ou on vs met des heure et qu'on vous les enléve aprés qui nous donne le cOmplément de salaire si une personne peut me répondre a cette question????????? SA SERAIS COOL EN TOUT BONNE CONTINUATION A TOUS SI IL FAUT FAIRE BOUGER LES CHOSE Dite moi comment quitte a faire une manifestation je suis partante :crazy2: :tv) :tv)

Yves BERNARD

Message non lu par Yves BERNARD » 18 mars 2005 18:21

Bonsoir,

Revoyez vos contrats de travail que vous avez vous-même signé...
Théoriquement, un contrat de travail se signe après mûre réflexion...
Cherchez, bougez, changez d'association et vous verrez qu'il n'existe pas que des sociétés d'aides à domicile du type que vous connaissez...
Est exploité qui le veut bien... ou qui signe pour...

YB

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 18 mars 2005 22:47

Bonsoir,

Je suis assez surprise de voir l'image que vous diffusez de vos associations ???

Pour ma part, je ne connais rien de tel.

Tout d'abord nous sommes embauchées pour 30, 32 ou 35 heures au choix (parfois moins mais uniquement à la demande) ; 15 mn de déplacement nous sont payées entre chaque vacataire ; le temps des réunions nous est rénuméré ainsi que chaque visite à notre directrice quelqu'en soit le motif.
Bien sûr, il nous arrive parfois de perdre des heures pour diverses raisons (abandon du domicile, hospitalisation, mort...) mais elles nous sont très rapidement remplacées et on nous propose toujours des heures en supplément pour récupérer si besoin.
Tous les 6 mois nous comparons les heures réelles et les heures lissées mensuelles et jusqu'à présent je n'ai encore jamais entendu le moindre problème car nous retombons toujours sur un nombre juste; notre direction y veille de très près !!!
Nos supèrieurs nous écoutent, nous encouragent et nous soutiennent toujours ....

Voilà, je voulais montrer que toutes les associations d'aide à domicile ne sont pas méprisables.

Pour finir, je ne cacherai pas que le métier est difficile, mal payé, peu reconnu
mais passionnant et infiniment riche sur le plan humain.
Et je crois qu'au lieu de perdre nos forces à critiquer les associations qui souvent font ce qu'elles peuvent avec les moyens qu'on leur donne (càd pas grand chose), nous devrions essayer de réfléchir pour trouver des solutions aux problèmes que nous croisons sur notre parcours d'auxiliaires de vie.

A+ :bye:

Sylvie BM

Répondre