Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de gueule avs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
venven

coup de gueule avs

Message non lu par venven » 01 mars 2005 14:21

bonjour a tous

je suis deavs depuis 5 mois mais avant le diplome j'ai travailler 4 ans comment aide a domicile
pour moi le diplome n'a rien changer je fais toujours que du menage sauf mon slaire a un peu bouger mais toujour le meme probleme des heures qui s'envole et un salaire non fixe qui fait parfois mal.....
je ne comprend pas pourquoi l'etet a cree un diplome qui au fond ne change rien a notre statue il faut toujour recadre notre diplome qui et vraiment peu connu et reconnu
j'ai appris que les aide a domicile aller etre augmenter gnial et nous alors estce que vous savez
cette loi a ete voter par l'assemble mais encore une fois pas eu d'eco sur avs...est ce que pour eux aussi il nous englobe dans les aide a domicile franchement j'adore mon metier mais passer une formation de 9 mois et des modules pour etre encore appeler femme de menage moi sa m'enerve.

bisous a tous .... :tv) :tv)

laure

Re: coup de gueule avs

Message non lu par laure » 01 mars 2005 19:01

peut etre a toi de faire bouger les choses avec tes bénéficieres !! puis tu fais du ménage mais je suis sure que tu discute quand meme !!! as tu determiner les besoins de chacun a part le fait de faire du menage ? actuelment je suis en formation et c'est vrai que nos formateur nous dises bien que c'est a nous a nous "imposer" mais du menage il y en aura quand meme toujour !!!!
sa fais partis du confort pour toutes ces personnes et je suis certaine qu'elles en ont BESOIN apres pour le salaire pour le moment je ne suis pas completement informée !
mais n'oublie pas les 2h que tu fais leur donne pour la plupard du "soleil"
a bientot

Yves BERNARD

Message non lu par Yves BERNARD » 01 mars 2005 20:10

Bonsoir Laure,

Je tiens à vous dire que je suis heureux de lire ce que vous venez d'écrire.
Bravo ! Voyez que je reconnais aussi les qualités de pensées spontanées...
Belle soirée à vous
YB

jamila

Message non lu par jamila » 02 mars 2005 12:40

bonjour je suis auxiliaire de vie social j'ai obtenue mon diplome a l'irts et je travail ds une association depuis 5 mois moi pareil je suis déçue je ne comprend plus rien je suis complétement décaller, je fait que le ménage, et rien a voir avec la formation.
cela fait 5mois que je bosse et je suis tjrs a 11h par semaine et j'ai eu une personne hospitaliser et j'ai moin d'heure j'en ai réclamer mais le probléme c'est qu'il faut travailler du lundi au samedi pour etre a 35h et en plus le soir , pourtant j'adore le contacte ,l'aide aux perssonne en difficulter je comprend pourquoi maintenant les avs veullent passer le concour d'aide soignante c'est plus sur et c'est bien domage pour nous et les personne en difficulter. moi aussi j'avais envie de pousser 1 coup de gueule il ne faut pas désespéré .mercie a biento aurevoir

marie

Message non lu par marie » 02 mars 2005 13:10

ton message en vaut la peine; actuellement je suis entrain de monter une association , dont un des objectifs est de promouvoir la professionnalisation et l'employabilité des auxiliaires de vie, ton message sera un exemple lors de ma 1ere reunion trés prochainement je te remercie pour ton bon coup de gueule @bientôt, si tu désire t'adhérer à cette association se serait un plaisir de te compter parmi nous.

venven

Message non lu par venven » 02 mars 2005 13:34

re coucou

et merci pour vos reponse en effet laure tu n'a pas compris le sens de mon message mon travail me plait sa c'est sure le probleme vien des asso. qui eu ne font rien pour nous
oui en effet j'ai des beneficiaire super que j'adore et me le rende bien je sais aussi que ce n'est pas de leur faute si il rentre a l'hopital mais l'association ne fait rien en retour pas d'heure pour remplacer les trous .pour le menage bien sure que c'est notre premier role mais quand tu va chez des personnes de 30 ans qui n'ont aucune maladie sauf qui ne veule pas faire leur menage la je vois pas mon role et si tu refuse les dossiers menages ben moins d'heure c'est tout simple.
moi j'ai fait la formation pour aide d'avantage les personnes dans le besoin les maladies et autre mais finalement sa ma servi a rien de plus ce diplome.
et toute les asso ce valent il y en a 30 ici et toujours le meme soucis franchement leur diplome D ETAT IL A UN BEAU NOM mais c'est tout. pourquoi ne pas avoir fait d'abord des regles simple en disant vraiment notre role avant de faire un tel diplome car nous on les a appris nos limite en formation mais les asso eu NON eu devrais aussi la faire d'ailleur la formation car quand tu vois ta responsable de secteur qui te dis ben je savais pas c'etait quoi la maladie d'azeihmer.....oui sauf qu'en allant vois une beneficiaire chez son mari elle la vue que c'etait des personnes qui perde le sens des choses elle en a rit pendant 1 semaine.
JAMILA oui tout a fait d'accord avec toi et MARIE ce sera avec plaisir ...
bisous a vous 4

marie

Message non lu par marie » 02 mars 2005 14:03

c'est bien que tu aies lu mon message à propos de ma future asso, mais j'aimerai que tu continues à me donner des nouvelles à propos de ton métier...A BIENTOT !!!

dolami

Message non lu par dolami » 02 mars 2005 21:57

Bonjour,
Je suis en plein accord avec Jamila sur la précarité et la non reconnaissance de notre fonction d'AVS. C'est un beau métier et il faut se battre au quotidien pour que l'on soit reconnu.
Même s'il est vrai que la profession d'aide soignante rencontre moins ces problèmes, je ne vois pas pourquoi les AVS souhaiteraient devenir A.S. Les fonctions ne sont pas les même et le travail est different.
J'ai exercé la profession A.S plusieurs années en milieu hospitaliers, maisons de retraites dans divers services.
Pour faire bref, cela fait trois ans que je travaille comme A.V.S et je ne le regrette vraiment pas. Lorsque je rentre chez moi le soir et que je fais un peu le bilan de ma journée, je suis sereine, en accord avec moi même et avec la manière d'aborder ma relation à l'autre (même si je doits tjs m'améliorer).
Ce qui n'était pas tjrs le cas lorsque j'étais aide soignante. Les conditions de travail entre autres ne permettant pas tjrs de faire un travail de qualité.
Ceci juste un petit témoignage qui n'engage que moi.
A bientôt.

Aaliyah

Message non lu par Aaliyah » 11 mars 2005 11:10

Je suis très énervée contre les maitres de stage qui nous prenne pour des larbins qui se permettent tout et qui nous font faire toute la "m..".eux se permettent de tout dire et ils nous arrangent vite et nous ont doit se taire sous peine de se faire virer de stage
Que ceux qui sont d'accord avec moi me le disent car avec mon groupe on se sent seul a se niveau

Bye bye

venven

Message non lu par venven » 11 mars 2005 16:04

coucou Aaliyah
je ne peux pas te dire car moi mon stage je les fait seule et oui des qu'ils avaient des aide a domicile malade et qu'ils ont des stagiaires ben ont profite de l'est envoyer bien sur tout est benef pour l'asso mais vos mieu rien dire sinon la note a la fin elle tombe. Sinon je pense que tout depend des tutrices moi j'en est en ce moment des stagiaires et je ne me joue pas a la petite chef elles font ce qu'elle veulent et ses meme pour moi un moment de detente de discute un peu sur mon lieu de travail avec elles.
bon courage et un conseil concentre toi surtout sur les personne que tu aide elles ont beaucoup a donner et ne sont pour rien de ceux qui ce passe derriere.

Répondre