Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaires

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

Re: salaires

Message non lu par fabienne » 01 juil. 2005 14:47

dans la convention collective c'est bien mit 1400 € brut par mois donc calculer combien sa fait de l'heure, à mon avis 9€56

isabelle

Message non lu par isabelle » 04 juil. 2005 22:25

frontignan je viens juste d'avoir mon diplôme
le salaire brut journalier se monte à 9,56€
je confirme, mais apparemment cela doit encore dépendre de certaines associations, ne nous laissons pas faire!...

chantal

Message non lu par chantal » 05 juil. 2005 20:36

Le taux horaire brut varie selon le coeff sur la grille de salaires correspondante à la convention collective à laquelle adhère votre employeur.
Ceci dit le taux horaire peut etre supérieur
à celui de la grille: au bon vouloir de l'employeur...

cecile A.

Message non lu par cecile A. » 09 août 2005 11:08

Je suis actuellement Assistante de Vie diplômée et en ce qui me concerne, je prend 12€ brut de l'heure, ce qui fait net 8,40€. A cela s'ajoute des fraits kilométrique qui s'élèvent à 0,30€ du kilomètre.
Je ne trouve pas ce tarif excessif car actuellement sur l'agglomération bordelaise une femme de ménage prend 10€ net de l'heure.

Marie

Message non lu par Marie » 14 août 2005 19:57

Pour ma part, dans l'association où je travaille, une AVS est classée selon 3 catégorie : Cat A -> débutante sans diplôme donc 7,88 brut de l'heure, Cat B-> avec 3 ans d'expérience et Cat C -> avec le diplôme, soit 9 euros et quelques de l'heure.

maneva

Message non lu par maneva » 01 sept. 2005 15:08

Je suis AVS non diplômé et le taux horaire est de 9,56euros brute et pour les indémnités kilométriques 0,29ct euros.

Marie

Message non lu par Marie » 01 sept. 2005 19:59

Selon la région où l'on travaille, il est vrai que le taux horaire, qui est "national" en théorie ne l'est pas en pratique...

marie odile

Message non lu par marie odile » 02 sept. 2005 10:00

Bonjour
Je suis aide à domicile en cours de formation pour le DEAVS.
Quand je suis entrée en formation , le smic était à 7.61 ils m'ont mit a 8.04 brut mais maintenant que le smic est à 8.03 je suis toujours à 8.04!!!!!....
Chercher l'erreur.
Bon courage quand meme!
Marie Odile

fabienne

Message non lu par fabienne » 02 sept. 2005 14:58

salaire apres diplome 9€56 en 2003

cleo6630

Message non lu par cleo6630 » 23 sept. 2005 21:50

Bonsoir à tous,
j'ai eu mon DEAVS fin juin 2005 et j'ai été prise Au CCAS de ma ville sous contrat de 6 mois renouvelable pour être ensuite stagiaire et enfin titulaire. Mon taux horaire est de 8.03 euros de l'heure.J'aurais une prime de 50 euros par mois quand je serais titulaire c'est à dire dans 3 ans si tout va bien !!!
Je ne trouve pas ça normal, mais il y a quand même d'autres avantages. Mais je vais me "battre" pour que mon dîplome soit reconnu avant de passer titulaire.
bonne soirée
cléo

Répondre