Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
R T T
-
delph
Re: R T T
je viens de reregarder la convention collective et c est pas tres clair sur les RTT, y a meme pas grand chose, il parle de repas compensateur mais la regle des RTT n est pas claire, je pense qu il serait en effet bon de voir ça avec l inspection du travail, parce que les repos hebdomadaires n ont rien à voir avec tout ça!!!!me semble t il!!!
je vais aessayer de les contacter pour voir
a plus
je vais aessayer de les contacter pour voir
a plus
-
véro
Bonjour,
Comme plusieurs personnes l'on déjà écrit lorsque vous dépendez d'une association d'aide à domicile cela vous donne droit à 4 jours de repos compensatoires en travaillant un weekend sur 2.Si vous ne trouvez pas cette convention allez voire l'inspection du travail.De plus vous n'etes pas obliger de travailler un weekend sur deux mais un weekend sur 4.C'est pareil pour les jours fériés.Pour les jours de repos omis par votre employeur vous pouvez les réclamer sur 5 ans.
Comme plusieurs personnes l'on déjà écrit lorsque vous dépendez d'une association d'aide à domicile cela vous donne droit à 4 jours de repos compensatoires en travaillant un weekend sur 2.Si vous ne trouvez pas cette convention allez voire l'inspection du travail.De plus vous n'etes pas obliger de travailler un weekend sur deux mais un weekend sur 4.C'est pareil pour les jours fériés.Pour les jours de repos omis par votre employeur vous pouvez les réclamer sur 5 ans.
-
nanana
:tv) au sujet des repos j'ai la nette impression que le non respect est monnaie courante dans toute la france à peu près,Mesdames sachez qu'il ne faut pas accepter de travailler sans repos 4 jours par quatorzaine quand aux week-end soyez fermez moi même j'essaie de faire appliquer le code du travail dans mon assos,et,je suis ferme,après plusieurs entretiens avec la direction il a été convenu d'un délai de deux mois pour rétablir ce droit tellement bafoué;si 2 mois rien est fait nous n'hésiterons pas à nous adresser aux instances compétentes,soyez fermes,mesdames ne vous laisser pas attendrir sur la menace du chômage le travail est là les services à la personne agée n'est pas près de tarir