Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
R T T
-
tarentule
Re: R T T
chère cathy, je fais partie d'une **** du maine et loire comme je l'ai déja dit nous aussi on n'enchaine semaine week et semaine, repos le week d'après!!mardi dernier nous avons été informer qu'après chaque week travaillés nous avions 2 jours de rtt a poser comme cela nous arrangeait.quand j'ai voulu savoir de quand datait cette nouvelle "loi" personne n'a su répondre,( je pense qu'il peut y avoir d'autres rtt non prises.); pas moyen d'avoir une réponse sur le forum n'y dans la législation! je n'ai pas trouvé?? peux- tu te renseigné a ton assoc moi je vais les relancer! merci bon courage tarentule
-
marianne
Bonsoir tarentule
Sauf erreur de ma part tout salarié a droit à 2j de repos hebdomadaire,ou 4j par quatorzaine,mais ce ne sont pas des RTT (Reduction du Temps de Travail)qui sont des jours données en cas de dépassement des 35/hebdo légales.Chaque entreprise a sa propre organisation pour les 35h et les RTT.Dans notre cas ayant le plus souvent des contrats à temps partiel,nous ne sommes pas concernées par les RTT.
Sauf erreur de ma part tout salarié a droit à 2j de repos hebdomadaire,ou 4j par quatorzaine,mais ce ne sont pas des RTT (Reduction du Temps de Travail)qui sont des jours données en cas de dépassement des 35/hebdo légales.Chaque entreprise a sa propre organisation pour les 35h et les RTT.Dans notre cas ayant le plus souvent des contrats à temps partiel,nous ne sommes pas concernées par les RTT.
-
domie46
la convention collective **** précise que l'organision du travail se fait sur 5 jours de la semaine, donc nous avons a deux jours de repos hebdomadaire, concnernant les weed end travaillés, ceux cit doivent intervenir une semaine sur 4 semaines!!
de plus pour celles devant assurer la continuité du service elles ont droit a un repos de 4 jours par quatorzaine, incluant au moins un dimanche...
c'est d'ailleurs pour cette raison que nous 8 a avoir mis notre **** au prud'hommes.. maintenant tout roule!!
de plus pour celles devant assurer la continuité du service elles ont droit a un repos de 4 jours par quatorzaine, incluant au moins un dimanche...
c'est d'ailleurs pour cette raison que nous 8 a avoir mis notre **** au prud'hommes.. maintenant tout roule!!
-
domie46
les jours de repos consécutifs aux week end travaillés sont effectifs depuis que la convention collective ***** est mise en place!!!
d'ailleurs, nos dossiers prud'hommes comportaient des demandes de jours de repos hebdomadaires sur les 5 dernières années!!!
alors n'hesitez pas a reclamer ce qui est vous est du.
d'ailleurs, nos dossiers prud'hommes comportaient des demandes de jours de repos hebdomadaires sur les 5 dernières années!!!
alors n'hesitez pas a reclamer ce qui est vous est du.
-
fifi
Bonsoir à tous,
Si je peux me permettre, j'aimerais rajouter une petite précision. Je crois qu'il y a amlgame avec RTT et recup. Après un W.E. on doit poser une récup et ça ne doit modifier en rien le nombre de RTT. Chez nous, a partir d'un contrat de 30h/semaine, nous avons droit à un RTT par mois, dont 6 imposés par l'employeur.
Notre employeur nous propose de récupérer 2 jours après w.e. Pour l'instant nous récupèrons qu'1 journée. Les w.e. sont de 8h/jours et toutes les filles sont fatiguées.
Si je peux me permettre, j'aimerais rajouter une petite précision. Je crois qu'il y a amlgame avec RTT et recup. Après un W.E. on doit poser une récup et ça ne doit modifier en rien le nombre de RTT. Chez nous, a partir d'un contrat de 30h/semaine, nous avons droit à un RTT par mois, dont 6 imposés par l'employeur.
Notre employeur nous propose de récupérer 2 jours après w.e. Pour l'instant nous récupèrons qu'1 journée. Les w.e. sont de 8h/jours et toutes les filles sont fatiguées.