Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le metier d'auxiliaire de vie??? pour moi une mauvaise experience

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pamela

Re: le metier d'auxiliaire de vie??? pour moi une mauvaise experience

Message non lu par pamela » 12 mai 2007 08:03

tout d'abord merci de votre soutien et de votre compréhension...
pour ce qui est de la formation pour etre AS je m'etait renseigner mais pour cela j'aurais du (idem que maintenant) quitté mon boulo car je ne pouvais pas cumulé les 2 et le conseil general n'avais plus de sous (si je voulais la faire quand meme par me propres moyen j'aurais du payer au lieu d'etre financer...il falliat que j'attend 2ans)
en ce qui concerne le signalement de ma situation au conseil general cela a été fait et c'est l'assistante social elle meme qui a dit que je mettais de l'huile de sur le feu toute seule (surment parceque j'en avait marre de subir sans rien dire et que je la ramenais un peu trop!!)
je travail en centre ville aussi et bien sur dans des zones genre ZUP où cette dame (la voisine perverse... lol) est trés connu ainsi que son fils pour certain traffics sur les quels je ne vais pas m'ettendre donc je ne peut pas porter plainte car pour le coup j'ai encore plus peur du aprés si vous voyez ce que je veus dire...
je ne souhaite pas aller en structure car le fait de traviller a domicile j'aime bien (dans la limite du resonnable c'est a dire travailler dans mon secteur et pas a en moyenne 30km de chez moi...) le fait d'etre un peu le zorro des fois privilieger des ces personnes me plait particulierement (pas dans tout les cas malheureuseent) car j'ai la fierter peut etre un peu mal placer de trouver une personne agée ou handicapé le matin encore endormie ou reveiller et de lui permettre de pouvoir etre propre sentir bon et etre bien habiller comme tout les autre meme ci celle ci a besoin de moi
je me suis laisser trop marcher dessus au debut car etant en premier temp en cdd (remplacement pour l'été) et en suite embaucher il est vrai que je voulais telement etre tranquil et ne plus vivre dans la crainte de ne pas avoir mon contrat de renouvler aprés je me suis rendu vite compt que plus j'essayais de depanner les gens plus on trouvais sa normale et plus on m'en demandais car pour la fameuse dame avec ses chiens et qui en demande toujours plus je me suis debrouiller par tout les moyens de lui fair avoir plus d'heure par mois en ecrivant au conseil general a sa caisse de prevoyance ect...(j'ai reussi a ce qu'elle obtienne 5h en plus par semaine dans un premier temp pour une dirée de 6mois...sa a été dur mais j'ai perseverer et j'ai gagner!!!)
au passage l'asso me paye comme une aide a domicile une fois j'avais demander pourquois sur mon bulletin paie c'etais marque ED au lieu d' AVS elle m'a dit que ce n'etais rien c'etait une valeur sur la quel il se basait pour ma paie ben j'ai compris en faite qu'il me paie comme une employer a domicile et pas du tout comme une avs diplomer... je suis payer a 6,88 de l'heure au lieu de 7,94 ca c'est ce foutre de ma g*****!!!! mais je leur reserve un chat de ma chienne j'ai pas dit mon dernier mot j'attend juste mercredi et de recevoir ma feuille qui me dira que niveau heure je ne leur doit rien et que tout est nikel entre eux et moi et aprés je vais reclamer ce qu'il me doivent depuis le debut de mon entrer car avec toutes les heures que j'ai faites en quasi 1an je pense que ca fera une bonne petite sommes!!!je suis peut etre trop gentil et accesoirement trop c***** mais là on touche pas a mon frik!!!

sophie

Message non lu par sophie » 12 mai 2007 23:13

je suis aixilliaire depuis 2 ans et raz le bol! nous devrions descendre dans la rue pour crier haut et fort la réalité de notre activité. Certaines association (pourtant sous la loi 1901!)se comportent comme des entreprises! profit des auxilliaires et profit des bénéficiaires. L'important : le CA ! et attaindre des objectifs!!!!Tous le monde parle de "ce merveilleux métier" mais personnes ne saient vraiment les conditions de travails et les contraintes à part celle qui l'exerce.... Bon courage à toute et bcp de soleil dans votre coeur!

Fan

Message non lu par Fan » 13 févr. 2008 14:00

Chère Pam

Tout d'abord ,félicitations pour ton témoignage franc et courageux.je pensais me réorienter vers le métier d'auxiliaire de vie que je pratique déjà un peu ,ayant une maman(79 ans) à la santé assez fragile,séjournant donc à mon domicile de + en+ souvent.
Ce n'est déjà pas évident avec 1 membre de sa famille ,je comprends donc ...
Ayant eu jusquà présent un métier dit intellectuel,(bac+5,aucun espoir en Bretagne!)je pensais naivement qu'aider les mamies c'était 1 bonne action, mais si c'est pour se faire exploiter comme sous boniche:négatif.
Merci encore pour ta lucidité et ta franchise.

tatiana

Message non lu par tatiana » 13 févr. 2008 15:01

coucou pamela

je te soutiens a mort!! je voulais juste te preciser que si tu a le deavs et que si tu es en association regie 1907 ton salaire n'est pas de 6E88 mais de 10E11 en sachant que le point a augmenter le 1 juillet 2007 ( ccu) car tu es categorie C comme moi qui ai le deavs.

bon courage

florence

Message non lu par florence » 08 déc. 2011 11:37

moi aussi j'ai été exploitée par une association qui m'a fait travaillé comme auxiliaire de vie pour 6 Euros 88 . J'avais fait une formation par le cned et je souahaitais en faire mon métier. Aujourd'hui je ne veux plus travailler en tant qu'auxilaire de vie car pour moi c'est de l'esclavage moderne. Je recherche un autre emploi et je vais faire une formation.

mandroune

Message non lu par mandroune » 08 déc. 2011 14:17

bonjour pamela.j ai rencontre un cas similaire une voisine pas tres franche du collier et avec des activites douteuses qui avait mis le grappin sur une dame tres agee dont la famille vivait a l autre bout du pays.elle venait me donner des ordres pour l entretien de la maison et elle naturellement s occupait des comptes bancaires a sa facon.la dame a fini par m avouer qu elle voulait la forcer a changer son testament et qu elle finissait par en avoir peur.j ai fait mettre la dame sous protection et oblige la voisine a rendre les bijoux qu elle gardait dans son coffre.l unique petite fille est venue les recuperer.les chequiers aussi avaient pris une sacree secousse.peur des represailles?un peu je l avoue mais il etait hors de question que je tourne la tete de l autre cote.notre role n est il pas aussi de les proteger?bref elle s est eteinte sereinement 1an plus tard a l abri de tous tracas.petite anecdote pour finir cette dame etait persuadee que ses obseques avaient ete payees ainsi que la messe et les fleurs.quelle surprise a sa mort .ou est passe l argent d apres vous?

nathalie

Message non lu par nathalie » 16 déc. 2011 08:22

Je suis tout à fait daccord avec toi, c'est un métier très mal payer, j'ai un diplome d'assistante de vie et actuellement je ne fais que du ménage dans des maison d'une surface de 300 mètres, pour des gens qui n'ont pas le temp de faire leur ménage, y a pas un problème ? il sert à quoi mon diplome, si femme de ménage, super motivant. Cordialement.

Rose

Message non lu par Rose » 16 déc. 2011 18:21

Bonoir.
nathalie
Je suis d’accord que ce n'est pas nécessaire de passer un diplôme pour faire du ménage, qui que se la s’append aussi, mais cet un autre métier.
Si la ou tu travailles on te donne que du ménagé a faire, tu peux peu-être parler a tes responsables et lui montrer que tu es capable de faire de l'aide a la personne ou aux familles comme le stipule ton diplôme.
Si ils ne volent pas t’écouter essaye de trouver une autre association, et faire valoir tes capacités.
Bon courage.
Rose

mandroune

Message non lu par mandroune » 16 déc. 2011 22:15

il nous arrive a l asso des filles qui ont fait des formations de menage et de repassage .ca cree des problemes chez certaines pa qui n acceptent pas le depoussierage des meubles au chiffon humide.elles exigent la methode classique et ne veulent rien savoir.encore des formations qui ne seront pas appliquees.on ne fait pas ce qu on veut a domicile meme si c est pour un mieux.

avs 34

Message non lu par avs 34 » 16 déc. 2011 22:48

je crois qu en fait avs ne veut pas dire auxiliaire de vie sociale mais...A VOTRE SERVICE...lol c est pourquoi on nous fait faire n importe quoiet surtout n importe quand.

Répondre