Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS dans le 06

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
margoullat

Re: AVS dans le 06

Message non lu par margoullat » 08 oct. 2007 13:02

merci isabele pour tes encouragements,en effet j'ai rapiement retrouver une personnes agée a m'occuper l'apres midi 3h regler a 12€net.maintenant je voudrais trouver le matin car en ce moment je ne fais que quelques heures de menage.alors si tu as une piste je suis preneuse.sinon de quel coin est tu,moi a cote de cannes.
a bientot de vous lire et essayons de nous serrer les coudes plutot que de nous dechires.

valérie c

Message non lu par valérie c » 09 oct. 2007 20:36

Juju 83, je suis de chez toi! moi aussi, dans le futur,je pense travailler avec les chèques emploi service, et je demanderais 11 ou 12 euros net.

juju83

Message non lu par juju83 » 10 oct. 2007 20:16

Salut Valerie c, dès que j'ai des touches , j'en fais part sur le forum,en espérant que cela se passe aussi bien que mour Margoulat.a+

Valérie c

Message non lu par Valérie c » 11 oct. 2007 14:20

Merci juju83. J'ai déjà eu pas mal de touches, mais pour l'instant je suis trop occupée avec ma vieille dame, et excusez mon manque de professionnalisme, je pense que j'y suis très attachée aussi, elle est tellement gentille et drole! elle ressemble à la vieille dame, dans Babar!

Célia

Message non lu par Célia » 17 oct. 2007 03:37

Bonsoir,
J'ai eu un entretien pour devenir AVS i.
La réponse est positive et je vais attaquer incessement sous peu mes missions.
J'aimerai beaucoup rencontrer des personnes pratiquant ce métier.
Merci de me contacter par mail.

mado

Message non lu par mado » 19 oct. 2007 18:37

bonsoir,je suis avs dans le 06, dans une association,je croyais qu'avec les cheques emplois service ,on pouvais se faire payer jusqu'a 18 euros, vous dites 11 ou 12 euros???pourquoi ne pas fixer un tarif a partir de 15 euros?? en assoc.je suis payer presque 10 euros net de l'h.ça fait presque 9 ans que j'y suis,je pensais prendre d'autres poste avec ses cheques,mais pour 1 ou 2 euros de +,je ne vais pas me casser la tete,je pense que c'est a nous de faire les prix,mais pas de brader,c'est un metier qui n'est pas tres reconnus et surtout tres dur, alors si on baisse les prix ou allon nous....bisous a tous

margoullat

Message non lu par margoullat » 20 oct. 2007 13:56

bonjour

on ne badre pas les prix,je fixe mon tarif a 14€ net,mais si ca ne convient pas a la personne et que le poste m'interresse (proximite,feeling avec la personne)je descend un peu,j'ai eu un contrat a 15€,14€,mais je ne cible pas que les personnes aiseés de la cote d'azur comme certaines le font,l'essentiel pour moi c'est d'avoir des PA chez qui je me sens utile.
un peu d'humanité et de chaleur font aussi partis de notre beau metier

mado

Message non lu par mado » 20 oct. 2007 18:51

bonjour margoullat
sur la cote d'azur il n'y a pas que des personnes aisees,la plupart on droit a l'APA et pas pour rien et en ayant cette aide ça ne sort pas de la poche de la personne agee,si la demande d'APA n'est pas faites c'est a toi de faire en sorte de la faire avec la PA,
humanite et chaleur je suis entierement d'accord avec toi,mais mon proprietaire est tres content quand je paye mon loyer et lui n'a pas d'humanite ni de chaleur si je suis en retard, je pense qu'il faut savoir poser ses limites,la PA qui as les moyens de te payer de sa poche,sans aide exterieure ne vas pas se casser la tete pour toi,feeling ou pas feeling. a bientot

margoullat

Message non lu par margoullat » 21 oct. 2007 09:07

mado
ce que j'esaie de faire passer a travers mon message est, que je sais tres bien u'il n'y as pas que de riches,bien au contraire je te dis pas la precarité que je vois chez certaines PA,mais que si mon entretien se passe bien et que je vois que je peut aider,eh bien je sais negocier mon tarif a la baise pour obtenir le poste. sinon en travaillant de gre a gre tu peux choisir ton employeur et faire valoir ton savoir faire.
je connais des filles qui ne se deplacent pas en dessous d'un tarif tres elevé parfois aussi chers que les assoc.
voila en esperant repondre a ta question
bon dimanche

mado

Message non lu par mado » 21 oct. 2007 10:38

salut margoullat
en baissant ton tarif pour obtenir le poste ,tu te brade ,desole!!tu aide surtout le conseil regionnal.j'ai une PA de 93 ans qui est tres avare ,a en etre tres mechante,elle marchande tout,elle a meme essayer par l'association de faire baisser mon salaire.cette dame n'as pas droit a l'APA,au premier entretien,il y a 5 ans,elle a "jouer" a la pauvre malheureuse qui as du mal a payer ses factures....par la suite j'ai su qu'elle possede une fortune enorme.c'est juste pour te dire que la PA te montre ce qu'elle a envie,et que bien des fois on se plante ,elles ne sont pas bete et savent ou sont leurs interes.je suis a temps complet pour cette association ,je voie la vraie precarite et la fausse tous les jours,avec l'experience on la voie de loin,il y a des signes qui ne trompe pas,parfois,avant de donner l'APA le conseil regionnal devrais peu etre nous poser des questions ils font venir une personne chez la PA pour evaluer le GIR ,mais en meme pas 1h d'entretien ils peuvent aussi se planter.
desole margoullat, on ne seras jamais d'accord sur certain point.faire valoir son savoir faire ,on se bat toutes et tous pour ça.
mado

Répondre