Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le lève personne
-
tarentule
Re: le lève personne
shaliade bonsoir, interessant mais peux tu le réecrire merci a plus tard.
-
christine
bonjour à tous,
je vois qu'il n'y a pas de réponse sûr pour le lève malade, alors quand est'il du verticalisateur et est-ce que quelqu'un sait? Peut-on utiliser le verticalisateur, celui qui sert à la personne à rester debout 10,20 ou 30mns en sachant que pour la mettre dessus le lève-malade ne peut- être utilisé et il ne faut compter que sur la force de l'AVS pour installer la personne aidée, au risque de la faire tomber au cours de la manipulation, merci de me répondre avec exactitude car le problème vient de m'être posé.
je vois qu'il n'y a pas de réponse sûr pour le lève malade, alors quand est'il du verticalisateur et est-ce que quelqu'un sait? Peut-on utiliser le verticalisateur, celui qui sert à la personne à rester debout 10,20 ou 30mns en sachant que pour la mettre dessus le lève-malade ne peut- être utilisé et il ne faut compter que sur la force de l'AVS pour installer la personne aidée, au risque de la faire tomber au cours de la manipulation, merci de me répondre avec exactitude car le problème vient de m'être posé.
-
noelle
Bonjour a toutes, oui ce serait bien si Shaliade pouvait nous le reecrir c'est super interessant,
car si un jour on est amene a s'en servir,
En tout cas a ma formation d'assistante de vie, on nous avait montrer comme ci comme ca comment l'utisliser mais on avait pas essaye, donc si ma formatrice a demander a que quelqu'un nous montre un peu , c'est qu'on a le droit je pense
de toute façon je me pose de plus en plus de questions sur ce metier, a force d'intervenir chez de nouveaux PA, on sait plus du tout si on doit ou pas, en plus quand on entends ceux ci nous dire " Et bien votre collegue elle le fait ""
bon courage a toutes
amicalement
car si un jour on est amene a s'en servir,
En tout cas a ma formation d'assistante de vie, on nous avait montrer comme ci comme ca comment l'utisliser mais on avait pas essaye, donc si ma formatrice a demander a que quelqu'un nous montre un peu , c'est qu'on a le droit je pense
de toute façon je me pose de plus en plus de questions sur ce metier, a force d'intervenir chez de nouveaux PA, on sait plus du tout si on doit ou pas, en plus quand on entends ceux ci nous dire " Et bien votre collegue elle le fait ""
bon courage a toutes
amicalement
-
françoise
Shaliade, peux tu ré ecrire ton message sur l'utilisation du lève malade, parce qu'une salariée a eu un accident de travail en faisant un transfert, comme je suis au CHSCT nous avons la description de l'accident et les commentaires et il est écrit sur la déclaration que la salariée avait refusée de se servir du léve malade, pourquoi je ne sais pas
je lui ai envoyé un courrier pour avoir plus d'explications
mais notre souci est que la direction va peut être émettre une réserve quand à l'accident
cordialement
je lui ai envoyé un courrier pour avoir plus d'explications
mais notre souci est que la direction va peut être émettre une réserve quand à l'accident
cordialement
-
Noelle
Françoise, bonjour
Comment la salariee s'est fait mal, car moi on m'a dit que ça pouvait rien arriver, estce de sa faute ou le leve malade qui a mal fonctionné ?
Trop contente aussi de revoir les posts de Shaliade, car elle est franche, et elle nous permet a toutes de savoir ce qui peut nous arriver et cela nous permet de mieux nous defendre, car mm si on a pas de probleme aujourd'hui, qui sait demain ?
amicalement
Comment la salariee s'est fait mal, car moi on m'a dit que ça pouvait rien arriver, estce de sa faute ou le leve malade qui a mal fonctionné ?
Trop contente aussi de revoir les posts de Shaliade, car elle est franche, et elle nous permet a toutes de savoir ce qui peut nous arriver et cela nous permet de mieux nous defendre, car mm si on a pas de probleme aujourd'hui, qui sait demain ?
amicalement
-
Sandra
Françoise
Puisque c'est arrivé sur son lieu de travail,je ne vois pas pourquoi ce ne serai pas un accident du travail quelque en soit les circonstances,à eux de faire respecter la législation
Bon Dimanche
Puisque c'est arrivé sur son lieu de travail,je ne vois pas pourquoi ce ne serai pas un accident du travail quelque en soit les circonstances,à eux de faire respecter la législation
Bon Dimanche
-
anna
bonsoir, j'utilise un lève malade chaque matin et soir. Une collègue m'a tout bien expliqué, ce n'est pas difficile c'est une suite de gestes bien précis + l'assise au fauteuil ou le couché. Regrets : j'aurais vraiment préféré avoir eu une formation par des pros de l'équipement médical. Ma collègue savait faire (très bien d'ailleurs) mais n'avait aucune idée de ce qu'il ne fallait pas faire. J'ai dû me coltiner toute la lecture du mode d'emploi qui allait avec l'appareil. Je trouve aujourd'hui que les asso devraient systématiquement fournir une formation pour les transferts en lève, les gens vont en avoir de plus en plus besoin et il faut reconnaitre qu'il ne s'agit pas là d'une petite manip. Bonne nuit. Anna
-
Noelle
Bonjour,
Moi j'aimerai bien voir en video sur internet comment bien l'utiliser, j'ai fait des recherches, mais je n'en ai pas trouve ,je trouve qu'on se rend mieux contre quand on voit que quand on lit.
Mais c'est certain qu'on devrait mieux nous former pour le leve malade
amicalement
Moi j'aimerai bien voir en video sur internet comment bien l'utiliser, j'ai fait des recherches, mais je n'en ai pas trouve ,je trouve qu'on se rend mieux contre quand on voit que quand on lit.
Mais c'est certain qu'on devrait mieux nous former pour le leve malade
amicalement
-
tarentule
Bonjour noelle, je suis allée dans une galerie médicale demander une démo pour une pers agée a qui ils avaient livrer le lève malade, et même pour une simple demande en général personnes ne refusent! ils savent que nous travaillons avec de potentiels " clients" pour eux!Essaie ?