Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation a distance

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abdelhamid

Re: formation a distance

Message non lu par abdelhamid » 16 mai 2009 20:36

je suis marocain vivant en espagne jevoudrais savoir si le diplome cned est agree par l'etat je fais l'electricite quelle sont les conditions d'inscription merci

eliane

Message non lu par eliane » 19 mai 2009 15:18

Bonjour

Le DEAVS ne se prépare pas par correspondance.

La formation AMP n''est pas proposée par le CNED.

Attention, la formation AAPAPD du cned est sérieuse mais n'est pas connue et n'a pas la même valeur que le DEAVS qui est le diplôme de référence sur le marché du travail. Il permet d'obtenir des allègements pour les autres formations comme AS AMP AP.

Il est toujours difficile de trouver des stages quand on suit une formation au CNED surtout à titre individuel. J'en sais quelque chose.

Franchement pour toutes ces formations dans le sanitaire social je pense que suivre la formation en groupe est beaucoup profitable car il faut beaucoup de pratique.

bye

Carrie

Message non lu par Carrie » 19 mai 2009 20:00

Bonjour Eliane,
Je viens de lire ton message et j'avoue que maintenant,tu me fais douter...En effet,je voudrais faire la formation d'AAPAPD via le cned pour ensuite enchainer sur la profession d'AMP auprés de personnes agées.Alors,finalement par quoi commencer:la formation d'AAPAPD,le DEAVS,passer directement le concours d'AMP???Aidez-moi...chui motivée mais... PEEEEERDUUUE!!!
Merçi d'avance!
Bonne semaine à tous

Carrie

Message non lu par Carrie » 27 mai 2009 16:00

Bonjour(ce message s'adresse plus particulièrement à Breysse),
Je voudrais moi aussi faire la formation d'AAPAPD par le CNED et j'aimerais savoir comment ça se passe pour toi;si tu en es satisfaite,si l'enseignement a distance n'est pas trop difficile à gérer,etc...Merçi de me répondre,c'est vraiment trés important pour moi!!!

sophie

Re: AAPAPD par le CNED

Message non lu par sophie » 30 sept. 2009 11:09

bonjour je voudrai savoir si il a un centre de formation pour l'aapapd a l'iles de la reunion
merci sophie enaux

sylvie

Message non lu par sylvie » 16 déc. 2009 13:43

bonjour,je vois que vous suivez la formation d'AAPAPD à distance au cned,pouvez-vous me dire si c'est une bonne formation? Etes-vous salarié tout en suivant cette formation? Comment cela se passe pour vous? mille merci pour vos infos!

rome

Message non lu par rome » 19 juin 2010 12:59

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressée par la formation AAPAPD par le Cned.
Je m'adresse à ceux qui ont fait cette formation: pouvez-vous me dire si vous en êtes satisfaits?
Y a t-il des débouchés une fois le certificat obtenu?
Est-il facile de trouver un stage pendant la formation?
Et je me pose une dernière question, en lisant les informations sur cette formation il est écrit: "Validité des composantes acquises : 5 ans". Que veut dire cette phrase??

En bref, je suis très intéressée par cette formation mais je suis un peu perdue et me pose pleins de questions... :hein?:

elisa

Message non lu par elisa » 28 janv. 2013 17:00

j'aimerais avoir des infos sur la formation d'aapapd via le cned et pole formation santé à Lyon, en effet je suis en train de me la faire financer par mon conseiller pole emploi , est-il vrai qu'il est aussi difficile de trouver un stage ?

zakia

Message non lu par zakia » 18 juin 2013 19:12

BONJOUR pourriez vous me renseigner sur le contenu de l exam final???

Fania

Message non lu par Fania » 27 juin 2013 22:03

Bonjour,
Si vous avez le temps et le moyen de se former, faites plutot le DEAVS ou DEAMP... c'est à dire tout ce qui est diplôme d'Etat.
AAPAPD est bien mais n'est pas reconnu. C'est la galère sur le marché du travail.
Bon courage

Répondre