Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

code Ape qui ne correspond pas à l'activitée des AVS!!!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandie49

Re: code Ape qui ne correspond pas à l'activitée des AVS!!!

Message non lu par sandie49 » 10 août 2011 14:28

Bonjour, mon code APE est également le 8810A et figure sur mon bulletin de paie.

Gwen

Message non lu par Gwen » 10 août 2011 15:24

non il n'y a pas le n° de convention collective sur ma fiche de paye

julie

Message non lu par julie » 10 août 2011 17:01

bonjour sur mes bulletin de salaire il n’y a que le code APE et pour la convention le nom de l'association auquel je travaille et pour la consulter il faut aller au bureau....
merci bonne journée.

cosmos

Message non lu par cosmos » 10 août 2011 19:41

Je pense que si il n'y a pas de convention collective, c'est le Code du Travail qui s'applique ..

Qui pourrait confirmer ???????

Yveline

Message non lu par Yveline » 10 août 2011 22:32

Cosmos, bonsoir,

Oui c'est tout à fait cela et la convention collective ne peut aller en deçà du code du travail.

sandie49

Message non lu par sandie49 » 11 août 2011 13:48

Cosmos, je confirme. Mon employeur n'a pas signé de convention collective. le code APE est le 8810A et on se réfère au code du travail.

marielo

Message non lu par marielo » 11 août 2011 15:11

Oui, c'est bien le code du travail qui est appliqué lorsqu'il n'y a pas de convention collective ...

HB

Message non lu par HB » 11 août 2011 19:39

Quand on a un code APE 8810A, une Convention Collective notée comme code du travail, mais une grille et un nombre de points, comment faut-il interprêté cela ?

marielo

Message non lu par marielo » 12 août 2011 15:22

Donc? un employeur qui n'a pas signé la convention collective ,( et dont les employés se réfèrent au code du travail ) n'est pas tenu d'appliquer les grilles de salaire pour une AVS ???

HB

Message non lu par HB » 12 août 2011 20:53

Non, ce que je veux dire c'est que l'on doit se référer au code du travail ou à une convention collective.
L'employeur affiche sur le Bulletin de salaire :
Convention collective = Code du Travail
Mais il fait référence à une grille de salaire, donc pour moi, il y a bien une CC en place dans l'entreprise, même si c'est la convention unique.

Répondre