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intervacationplus payé

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flowerse

Re: intervacationplus payé

Message non lu par flowerse » 07 avr. 2012 05:52

Je fais de même que Marielo, je m'arrange avec les personnes chez qui je me rends pour avoir des interventions consécutives. Même avec Domatel, c'est le responsable qui gère les plannings, il faut lui toucher un mot de cette situation.
De +, l'art.12.3 de la convention collective du titre V, note, je cite, "sont comptabilisés comme temps de travail, les temps de pause pendant lesquels les salariés restent en permanence à la disposition de l'employeur".Le code du travail le prévoit aussi. Puisque ce temps d'attente est à l'initiative de votre employeur et que vous restez à sa disposition dans l'attente de la prochaine intervention, c'est un temps de travail effectif, donc, vous auriez aussi des frais de déplacements. Avez-vous des Délégués du personnel? C'est à eux de rappeler les règles à votre employeur, ou bien l'inspection du travail...

marielo

Re: intervacationplus payé

Message non lu par marielo » 07 avr. 2012 08:42

Je n'ai pas domatel mais un autre système .
Peu importe ;pour le moment on ne m'a rien dit .
Le fait de nous laisser 1/2 heure ou 3/4 d'heures entre 2 interventions n'est pas toujours obligatoirement intentionnel : il s'agit de plannings mal faits ,informatisés ,bref,d'une erreur .
J'ai d'autres collègues qui font comme moi ...et c'est normal !

Vous n'avez qu'à essayer ,vous ne perdrez plus de temps et vos kilomètres vous seront comptés .
Vous verrez bien si quelqu'un vous fait une remarque .

OFFALY

Re: intervacationplus payé

Message non lu par OFFALY » 07 avr. 2012 09:47

Flowerse,


Dans le public, nous nous retrouvons un peu dans la même situation que celle décrite par Marielo, à savoir : attendre dans notre véhicule entre deux interventions. (Parfois quelques minutes seulement).

Dès lors que l'interruption est supérieure au temps de trajet, notre responsable nous dit :
- que nous ne sommes plus "à disposition de l'employeur",
- que nous devons suivre notre planning à la lettre, disons plutôt à la minute.

L'argumentaire développé étant le respect du contrat de départ, ainsi que la responsabilité en cas de "pépins" lors des trajets.

Certaines situations ne permettent pas de bouger les horaires facilement il est vrai : passages infirmiers, kiné, repas, mais un peu de bonne volonté pourrait, me semble t-il améliorer la situation (La nôtre et c'est bien pour cela que ça coince...)

Je suis certaine que ce n'est pas de notre gentillesse que nos dirigeants abusent. Je crois plutôt qu'ils se servent des lois pour améliorer leur situation. Il en résultera une augmentation du personnel, avec des salaires à la baisse (puisqu'une partie des frais de transport ne sera plus prise en compte) .

A tous, très bon week-end de Pâques tout de même.

vero34

Re: intervacationplus payé

Message non lu par vero34 » 07 avr. 2012 12:41

jusqu'a present je le disais a la chef de secteur quand il y avait un trop grand ecart entre 2 personnes et on changeait le planning.
a partir de mai on n'auras soit disant plus le droit de changer le planning (ordre de la direction) car ils ne veulent plus payer ses intervacations.d'ailleurs reunion avec le patron le 4 mai pour qu'il explique.
entre le 22 et le 27 du mois on a notre nouveau planning,on doit le signer si on est d'accord ou le faire modifier avant si ça va pas.moi j'ai toujours pu le faire modifier.par contre certaines collegues, on leur a toujours refuser.elles attendent parfois une heure entre 2 personnes.d'ailleurs reunion avec le patron le 4 mai pour qu'il explique.c'est pour ça que je cherche tous les renseignements possible avant cette reunion.cela concerne surtout les employes qui ne sont pas a plein temps.car les plein temps c'est dur d'espacer les interventions.moi je suis a plein temps mais je cherche pour les collegues

billie

Re: intervacationplus payé

Message non lu par billie » 07 avr. 2012 14:42

nous nous sommes toujours à "dispo", puisqu'ils nous appellent au téléphone, et meme parfois nous rajoutent une intervention au dernier moment, surtout si on est en heures négatives!
comme marielo parfois on adapte notre planning en fonction des kilometres, là ils disent rien.
mais j'ai une question: hier je suis intervenue chez deux personnes , et entre elles , il y avait 28km, sur mon planning j'avais une demi-heure, c'etait calculé, sans doute, mais si on suit la convention collective, comme il y a une demi-heure, peuvent-ils me sucrer ces kms ?Il m'a bien fallu au réel ce temps de déplacement, meme par le plus court trajet, (avec des petites routes)

flowerse

Re: intervacationplus payé

Message non lu par flowerse » 08 avr. 2012 07:33

la demi-heure est du temps de travail effectif et vos 28kms seront payés à O,35€ du km car le déplacement est entre 2 séquences consécutives de travail.

Jacqueline

Re: intervacationplus payé

Message non lu par Jacqueline » 08 avr. 2012 09:29

Bonjour à tous,demander à vos responsables comment ils calculent le temps du trajet et les kms. Chez nous ils se basent sur le logiciel via michelin.J'ai demandé au president de l'asso si le logiciel était agrée par les poids et mesures et on m'a repondu :(surement car ce logiciel est utilisé dans toutes les asso faisant parties du reseau U.. . J'ai fait mon calcul je perd un peu plus de 27 euros en kms et en temps de trajet il va falloir que je fasse les calculs. J'ai appris par une collègue que si on fait moins de 1 km ils nous les paye plus. Je me demande ou l'on va.

vero34

Re: intervacationplus payé

Message non lu par vero34 » 08 avr. 2012 18:26

nous aussi a partir de mai ils vont se baser sur via michelin mais il n'est pas juste.mappy est plus juste.je l'ai signaler mais personne ne veut rien entendre.pour les appals au dernier moment,j'ai appris par le personnel delegue : que si on etait prevenu 24 heures a l'avance on avait le droit a un jour de conge en plus (sur l'annee)

MP12

Re: intervacationplus payé

Message non lu par MP12 » 10 avr. 2012 19:29

bonsoir
pour les t pleins il n'y a que la pause médiane de prévue et pour les temps partiels 3 pauses maxi par jour avec un maximum de 5 h .Par contre dans l'accord de modulation et en contre partie de ces pauses il est prévu la possibilité de payer les déplacements en temps et en kms comme s'il n'y avait pas eu d'interruption: "les temps de déplacement qui auraient été nécéssaires entre chaque lieu d'intervention si les interventions avaient été consécutuves sont assimilés à du temps de travail effectif" donc payés en temps et en Kms art 26 accord de modulation du 30 mars 2006.s'ils ne veulent pas l'accepter vous les menacez d'intenter une action aux prud'hommes

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