Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

délai de carence maladie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: délai de carence maladie

Message non lu par Anne » 03 mars 2013 16:42

Eh bien je ne pense pas que le fait que tout le monde bénéficie de la suppression du principe de carence si c'était le cas) soit une bonne chose. Certes, il y a des gens dont l'arrêt est justifié, mais en supprimant le moindre jour de carence, ça ouvre aussi la porte aux gens qui abusent; et à cause de ceux-là, je pense qu'on peut difficilement supprimer le principe de carence. La sécu est exsangue, ne l'oublions pas.

Quant aux syndicats ayant obtenu le 0 jour pour les fonctionnaires, s'ils étaient solidaires des gens du privé, ils l'auraient refusé tant que ce n'était pas accordé à tous... Là, ils l'ont obtenu pour les fonctionnaires, est-ce qu'ils continuent à se battre pour que nous l'ayons nous aussi? Pas sûr...

Je ne jalouse pas les fonctionnaires, je dis juste que parfois, ils ne sont même pas capables de se rendre compte des avantages qu'ils ont de l'injustice que cela représente parfois par rapport aux autres. Le problème étant qu'ils se battent trop souvent pour eux-mêmes et pas pour tous! Je croirai vraiment aux syndicats le jour où ils descendront dans la rue pour défendre ceux qui ne peuvent pas le faire, les artisans par exemple, et pas juste pour se regarder le nombril!

Les profs pleureront si on leur remet une demi-journée de cours en plus/ semaine, mais quand elle a été enlevée, je ne pense pas qu'on leur ait baissé leur salaire, et là bizarrement ils ne se sont pas plaints... Ils veulent trop souvent le beurre et l'argent du beurre!
Déjà entendu; "vous vous rendez compte, si j'étais cadre dans le privé et pas dans l'enseignement, j'aurais un salaire plus élevé, c'est pas normal!" Sauf que dans le privé, on n'a que 5 semaines de vacances et pas de sécurité de l'emploi... On ne peut pas tout avoir... Ils ne sont pas tous comme ça, mais globalement, bonjour la mentalité...

marielo

Message non lu par marielo » 03 mars 2013 20:04

Peut importe les divergences d'opinion, c'est ce qui enrichie nos échanges ...

= "Anne" ,je suis bien d'accord avec toi,tant pis si on crie au scandale !

Il y a un réel problème en ce qui concerne ces jours de carence maladie
.L'égalité entre tous voudrait qu'on soit tous soumis au même "régime" ,et il me semble aussi comme toi, que 0 jour de carence ouvrent les portes aux abus de certaines personnes ,tandis que 3 jours en mettent d'autres dans une situation financière très difficile .Est-ce juste ? non .
Pourquoi certaines personnes vont travailler avec 38°5 de fièvre ,et d'autres sont en arrêt pour un rhume ?! devinez qui va bosser avec de la fièvre ,et qui rester à la maison avec un rhume ?

Je suis en plein "dedans" en ce moment puisque je suis en arrêt maladie depuis 3 semaines ,et ce problème de jours de carence m' a beaucoup fait réfléchir sur ce sujet ... j'ai perdu 6 jours de salaire en deux mois ;et qui sait pour la suite ?
En rééquilibrant les choses et en trouvant un moyen plus juste ,je suis persuadée que la sécu y gagnerait plus qu'en = "gratifiant" pécuniairement et largement les médecins qui s'engagent désormais à délivrer le moins possible d'arrêts maladie ,car c'est ainsi que cela se passe à présent .

"libellule" ,il n'est pas question de "tirer le monde vers le bas ",ni de le tirer vers le trop haut non plus "! un juste équilibre ,une certaine équité serait mieux ,non?

élodie

Message non lu par élodie » 03 mars 2013 20:16

un avis en ce qui concerne les fonctionnaires :

les ponctionnaires sont la honte de la france.
leurs "petits" avantages :

-salaire moyen bcp plus élevé que dans le privé (+400 euros).
-salaire qui diminue ? en 5 ans + 5%pour les ponctionnaires, même avec l'indice bloqué, -1% dans le privé.
-sécurité de l'emploi
-absentéisme
-garantie de pouvoir obtenir un prêt bancaire
-produit 14000 pages de textes réglementaires par an et où les dépenses publiques atteignent 56% du PIB
-mode de calcul de retraites de nabab
etc, etc...

tout ça pour une partie de jobs non justifiés, une qualité de service qui se dégrade de jour en jour : l'éducation nationale n'est plus qu'une garderie pour cancres.
sur le nombre de ponctionnaires : -100 000 pour l'état + 500 000 collectivités locales
-statut anti républicain, puisqu'en principe, chacun doit-être soumis aux mêmes lois et ne pas avoir de privilèges, or, les ponctionnaires ne sont pas soumis au régime de droit commun
-surreprésentés au parlement : 44%de nos parlementaires sont issus de la fonction publique, contre moins de 5%de chefs d'entreprise, un cas unique dans les pays développés.
tous ces "petits avantages" font des fonctionnaires le nouveau clergé : gavés, inutiles, suffisants.
c'est pour eux que l'état s'endette.
ce sont probablement eux qui poussent via l'idéologie gauchiste culpabilisante à l'immigrationisme.
en tout cas, il est certain que l'état fait de l'immigrationisme dans son propre intérêt, et non celui des citoyens.
l'état s'endette doublement pour les ponctionnaires.
ce sont eux qui poussent au mariage gay.
quand on parle dde clientélisme, c'est des fonctionnaires dont il s'agit principalement.
ils sont en train de couler le pays à trop en vouloir.
à ne penser qu'à leurs petits privilèges, ils ne comprennent pas qu'ils noient la nation sous les impôts, que c'est la crise, qu'ils vont trop loin.
la fête est finie.
quand il n'y aura plus personne pour payer leurs gras impôts, ils feront quoi ?
vu comment ils réagissent à la moindre critique et "comment ils veulent préserver leurs acquis" (comme s'ils avaient risqué quoique ce soit pour les obtenir !)
ils vivent dans un bulle d'égoisme forcené.
jamais vous ne verrez un ponctionnaire militer pour que le privé paye moins d'impôts.
ils ont bien compris dans quelles poches cet argent allait.
s'ils ne mettent pas d'eau dans leur vin, il faudra qu'un jour ils rendent des comptes.
s'ils ne comprennent pas qu'ils doivent renoncer à quelques avantages, alors la france ira tout droit vers un nouveau 1789 où il faudra encore abolir les privilèges.
la crise va exacerber les antagonismes : les vieux contre les jeunes, les allochtones contre les autochtones, les riches contre les pauvres, le privé contre le public.
CE QUI ETAIT SUPPORTABLE EN TEMPS D ABONDANCE NE L EST PLUS EN TEMPS DE PENURIE CAR C EST AUJOURD HUI LES FINS DE MOIS QUI SONT EN JEU, DEMAIN L AVENIR DES ENFANTS, APRES DEMAIN LA VIE DES GENS !

certains proposent de leur retirer le droit de vote,puisqu'ils sont juges et parti.
réduire leur retraite est un minimum.
demander à ce que l'état se modernise et diminue les gaspillages : indispensable.
la france est en train de couler à vitesse grand V.
Pour m.lebranchu, le jour de carence des fonctionnaires était : inutile, injuste et humiliant pour les agents !!!!!

u

Répondre