Marielo
ça change rien pour la paie ,je suis payée suivant les heures de mon contrat!je vais contrôler sur la modul chaque mois pour voir si ça correspond . Quand je rends les papiers en fin de mois ,je note les totaux et je photocopie les feuillets de km !
mais si le badge ne fonctionne pas ou mal ,je sais pas ( je ferais signer la personne sur un papier pour bien attester de ma venue)
on n'aura sûrement des surprises
Ce qui change ,moins de papiers à rendre à la fin du mois, les personnes aidées n'auront plus un double des heures effectués ! et le conseil général verra si les heures attribuées sont utilisées à bon escient et réajustera
pour nous c est comme ça !
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Télégestion
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Teojasmin
Re: Télégestion
Marielo ,
ok pour 1 s pour brancher ou débrancher Mais le téléphone professionnel consomme ton électricité perso pendant 1h30 à 3 h suivant où en est la batterie
il ne s'agit pas de savoir si le système est bien ou pas on verra à l'utilisation cela fera l'objet d'un autre débat
juste une remarque ,ce sont mes impots , ceux que je dois au conseil général qui servent à payer ce système ...............!!!!!!!
le souci est de savoir s'il est normal de payer cette recharge ?
alors pourquoi ne pas payer les gants jetables ? le désinfectant pour nos mains ?
les tabliers jetables ? etc
ok pour 1 s pour brancher ou débrancher Mais le téléphone professionnel consomme ton électricité perso pendant 1h30 à 3 h suivant où en est la batterie
il ne s'agit pas de savoir si le système est bien ou pas on verra à l'utilisation cela fera l'objet d'un autre débat
juste une remarque ,ce sont mes impots , ceux que je dois au conseil général qui servent à payer ce système ...............!!!!!!!
le souci est de savoir s'il est normal de payer cette recharge ?
alors pourquoi ne pas payer les gants jetables ? le désinfectant pour nos mains ?
les tabliers jetables ? etc
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marielo
Re: Télégestion
"Teojasmin"
Tu peux demander 8 ou 9 centimes par mois pour les frais à ta direction...
Tu peux demander 8 ou 9 centimes par mois pour les frais à ta direction...
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Libellule
Re: Télégestion
Téojasmin, flory
Je suis d'accord avec mariélo, les frais d'électricité du branchement coûte à peu près 1 € POUR L’ANNÉE pas pour le mois !!!!!
Alors aller se battre pour des clopinettes même si c'est pour le principe ??? il y a des combats autrement plus importants à mener car on nous spolie depuis toujours en ne nous payant pas nos frais de déplacement et nos temps de déplacement réels.
Se battre pour 1 euro ou pour 10 euros à gagner dans l'année c'est ridicule, d'ailleurs il suffit de demander 1 euros ou 10 € pour l'année, je ne crois pas que l'employeur refusera vu que c'est un montant ridicule, par contre pour les frais de déplacement notre combat risque d'être chaud chaud mais nous avons des milliers d'euros qui nous sont dû (qu'on nous volent depuis des années ) à récupérer !
La télégestion nous fait gagner beaucoup par ailleurs si comme l'a dit mariélo nos temps de déplacement sont comptés en totalité (pas confondre avec temps de trajet)
Mariélo je crois que tu as dit sur un autre sujet qu'avant la télégestion on te payait environs 6 heures de déplacement par mois, et qu'avec la télégestion on te paye maintenant 12 heures de déplacement, ce qui fait le double !!!! Donc pendant des années on peut considérer qu'on t'a spolié de la moitié de tes temps de déplacement !!!!
si tu as, admettons 7 euros net de l'heure, avant on te donnais 42 € par mois, et avec la télégestion tu gagnes maintenant 84 €
donc les 1 euro d'électricité à ta charge pour l'année te font gagner 42 € x 11 mois soit 462 € en plus (en considérant un salaire net de 7€ de l'heure).
ça vaut vraiment le coup !!!
Je suis désolée téojasmin mais ta revendication me semble vraiment ridicule, comparée à ce que tu as à gagner en temps de déplacement grâce à la télégestion.
Il y a des revendications qui sont beaucoup plus importantes, comme notre indemnité de 35 centimes du km qui est ridiculement basse. Nous devrions revendiquer une indemnité qui correspondent vraiment au coût réel d'utilisation de notre voiture, soit au minimum le coût défini par l'administration fiscale. Si nos employeurs refusent il faut exiger qu'on mettre des voitures de service à notre disposition car NOUS NE SOMMES PAS OBLIGES D'UTILISER NOS VOITURES PERSONNELLES POUR ALLER CHEZ LES USAGERS, la voiture étant notre outil de travail (on ne peut pas travailler si on n'a pas de voiture, sauf à disposer du métro), c'est notre outil de travail comme l'ordinateur est l'outil de travail des secrétaires... Dans ton association les secrétaires sont-elles obligées d'apporter leur ordinateur personnel au bureau pour travailler ?
Si la voiture est un outil de travail l'employeur est obligé de nous la fournir.
Voilà une revendication qui vaut le coup.
Qu'en penses-tu ?
Ceci dit en toute amitié, les idées nouvelles mettent du temps à entrer dans les esprits !
Je suis d'accord avec mariélo, les frais d'électricité du branchement coûte à peu près 1 € POUR L’ANNÉE pas pour le mois !!!!!
Alors aller se battre pour des clopinettes même si c'est pour le principe ??? il y a des combats autrement plus importants à mener car on nous spolie depuis toujours en ne nous payant pas nos frais de déplacement et nos temps de déplacement réels.
Se battre pour 1 euro ou pour 10 euros à gagner dans l'année c'est ridicule, d'ailleurs il suffit de demander 1 euros ou 10 € pour l'année, je ne crois pas que l'employeur refusera vu que c'est un montant ridicule, par contre pour les frais de déplacement notre combat risque d'être chaud chaud mais nous avons des milliers d'euros qui nous sont dû (qu'on nous volent depuis des années ) à récupérer !
La télégestion nous fait gagner beaucoup par ailleurs si comme l'a dit mariélo nos temps de déplacement sont comptés en totalité (pas confondre avec temps de trajet)
Mariélo je crois que tu as dit sur un autre sujet qu'avant la télégestion on te payait environs 6 heures de déplacement par mois, et qu'avec la télégestion on te paye maintenant 12 heures de déplacement, ce qui fait le double !!!! Donc pendant des années on peut considérer qu'on t'a spolié de la moitié de tes temps de déplacement !!!!
si tu as, admettons 7 euros net de l'heure, avant on te donnais 42 € par mois, et avec la télégestion tu gagnes maintenant 84 €
donc les 1 euro d'électricité à ta charge pour l'année te font gagner 42 € x 11 mois soit 462 € en plus (en considérant un salaire net de 7€ de l'heure).
ça vaut vraiment le coup !!!
Je suis désolée téojasmin mais ta revendication me semble vraiment ridicule, comparée à ce que tu as à gagner en temps de déplacement grâce à la télégestion.
Il y a des revendications qui sont beaucoup plus importantes, comme notre indemnité de 35 centimes du km qui est ridiculement basse. Nous devrions revendiquer une indemnité qui correspondent vraiment au coût réel d'utilisation de notre voiture, soit au minimum le coût défini par l'administration fiscale. Si nos employeurs refusent il faut exiger qu'on mettre des voitures de service à notre disposition car NOUS NE SOMMES PAS OBLIGES D'UTILISER NOS VOITURES PERSONNELLES POUR ALLER CHEZ LES USAGERS, la voiture étant notre outil de travail (on ne peut pas travailler si on n'a pas de voiture, sauf à disposer du métro), c'est notre outil de travail comme l'ordinateur est l'outil de travail des secrétaires... Dans ton association les secrétaires sont-elles obligées d'apporter leur ordinateur personnel au bureau pour travailler ?
Si la voiture est un outil de travail l'employeur est obligé de nous la fournir.
Voilà une revendication qui vaut le coup.
Qu'en penses-tu ?
Ceci dit en toute amitié, les idées nouvelles mettent du temps à entrer dans les esprits !
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marielo
Re: Télégestion
"teojasmin"
Ton téléphone n'est pas du même type que le mien qui est un téléphone normal, avec en plus ,une application particulière pour le "pointage " et pour recevoir nos planning direct dessus .
Nous avons droit à deux heures de communication par mois ( il s'entend!= dans le contexte du travail,avec possibilité de sms ,tout cela avec parcimonie bien sûr )
Enfin,on doit changer sous peu ! les nouveaux enregistrerons également d'office nos kilomètres réels ...
"libellule"
Pour ce qui est des frais liés à nos véhicules personnels ,je crois que le mieux serait que le remboursement de nos frais soit annexé sur le coût défini par l'administration fiscale ,et que c'est là dessus qu'il faudrait tabler en premier lieu .
Je viens d'en parler avec une DP qui n'a pas eu vent de cette éventualité de demande de véhicules de service ,et qui pense ce projet irréalisable ( chez nous du moins !).
Il y a malheureusement tellement de soucis à régler pour que notre profession devienne un peu plus digne ,qu'on en arrive à ne plus trop savoir où sont les priorités ,d'autant qu'à voir sur ce forum ,nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne bien que nous exercions le même métier,avec le même diplôme en poche ...
Ton téléphone n'est pas du même type que le mien qui est un téléphone normal, avec en plus ,une application particulière pour le "pointage " et pour recevoir nos planning direct dessus .
Nous avons droit à deux heures de communication par mois ( il s'entend!= dans le contexte du travail,avec possibilité de sms ,tout cela avec parcimonie bien sûr )
Enfin,on doit changer sous peu ! les nouveaux enregistrerons également d'office nos kilomètres réels ...
"libellule"
Pour ce qui est des frais liés à nos véhicules personnels ,je crois que le mieux serait que le remboursement de nos frais soit annexé sur le coût défini par l'administration fiscale ,et que c'est là dessus qu'il faudrait tabler en premier lieu .
Je viens d'en parler avec une DP qui n'a pas eu vent de cette éventualité de demande de véhicules de service ,et qui pense ce projet irréalisable ( chez nous du moins !).
Il y a malheureusement tellement de soucis à régler pour que notre profession devienne un peu plus digne ,qu'on en arrive à ne plus trop savoir où sont les priorités ,d'autant qu'à voir sur ce forum ,nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne bien que nous exercions le même métier,avec le même diplôme en poche ...
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Téojasmin
Re: Télégestion
Coucou ,
Ici, la télégestion ne prend pas en compte les kms parcourus c'est moi qui calcule avec mon compteur !!!
je remplis des fiches et je suis remboursée sur la base de 1mn = 1km
rappel :ma voiture est un élément de mon contrat de travail si pas voiture ,pas travail !
je vis dans un autre monde parallèle ????????
Je tiens à préciser que cette question "télégestion" a été abordée au CHSCT , au CE et en réunion DP ,ce projet a reçu un avis favorable
Mais l'employeur "croule" sous les réclamations !!!!!!!
Ce n'est malheureusement pas le seul sujet qui préoccupe il y a de quoi faire (limites professionnelles,rbt des frais kilométriques,respect des compétences ,etc ...)
Ma question première était de savoir si un employeur avait fléchi cela aurait pu faire jurisprudence
Si personne n'y est arrivé ,nous on continue pour le principe
Merci à toutes pour vos réponses très instructives bonne continuation
Ici, la télégestion ne prend pas en compte les kms parcourus c'est moi qui calcule avec mon compteur !!!
je remplis des fiches et je suis remboursée sur la base de 1mn = 1km
rappel :ma voiture est un élément de mon contrat de travail si pas voiture ,pas travail !
je vis dans un autre monde parallèle ????????
Je tiens à préciser que cette question "télégestion" a été abordée au CHSCT , au CE et en réunion DP ,ce projet a reçu un avis favorable
Mais l'employeur "croule" sous les réclamations !!!!!!!
Ce n'est malheureusement pas le seul sujet qui préoccupe il y a de quoi faire (limites professionnelles,rbt des frais kilométriques,respect des compétences ,etc ...)
Ma question première était de savoir si un employeur avait fléchi cela aurait pu faire jurisprudence
Si personne n'y est arrivé ,nous on continue pour le principe
Merci à toutes pour vos réponses très instructives bonne continuation
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Libellule
Re: Télégestion
Mariélo,
Nous sommes aussi d'accord de demander un alignement des frais de déplacement sur le barème de l'administration fiscale. Le gros problème que je vois venir c'est qu'on va nous répondre que ça doit être négocier aux niveau national avec tous les partenaires de la branche, ensuite ça entrerait dans la convention collective
Donc nous pensons que ça va être beaucoup trop long et que ces négociations vont accoucher de miettes pitoyables, car on va nous accorder 2 centimes d'augmentation, soit 37 centimes au lieu de 35 !!!
Voici ce que nos DP ont noté dans leur dernière lettre :
"Nous, Déléguées du Personnel, demandons une indemnité kilométrique en adéquation avec le coût réel d’utilisation de nos véhicules, soit l’application du barème kilométrique de l’Administration fiscale. A DÉFAUT, comme il n’y a pas d’obligation pour le salarié d’utiliser son véhicule personnel, nous demandons qu’un véhicule de service soit mis à la disposition de tous les salariés de terrain qui en feraient la demande."
Nous savons pertinemment qu'on ne va pas nous accorder un alignement avec le barème fiscal. De toute manière la voiture de service coûtera moins cher aux associations, car vu la quantité qu'il faudra elles obtiendront des prix très concurrentiels.
C'est à nous de décider, à partir du moment où il est clair qu'on n'a pas obligation de mettre notre voiture à la disposition de l'association, et que l'on peut sans risque refuser de l'utiliser pour aller chez les usagers, les employeurs sont bloqués. Le gros piège serait d'accepter d'entrer dans un cycle de négociation pour augmentation de notre indemnité au niveau national. Mais je me répète là.
Il est probable que dans notre association (si elle se sort de la tourmente dans laquelle elle est plongée en ce moment) nous arriverons à refuser d'aller chez les usagers avec nos voitures perso.
Nos DP peuvent agir car, c'est tout nouveau chez nous, elles sont toutes dans le même syndicat et toutes soudées. Dans un passé récent on avait réussi à semer la zizanie entre salariés et DP (ou plutôt DUP).
Mes journées sont très chargées, il faut quand meme que je fasse dodo, alors bonne nuit à tous.
Nous sommes aussi d'accord de demander un alignement des frais de déplacement sur le barème de l'administration fiscale. Le gros problème que je vois venir c'est qu'on va nous répondre que ça doit être négocier aux niveau national avec tous les partenaires de la branche, ensuite ça entrerait dans la convention collective
Donc nous pensons que ça va être beaucoup trop long et que ces négociations vont accoucher de miettes pitoyables, car on va nous accorder 2 centimes d'augmentation, soit 37 centimes au lieu de 35 !!!
Voici ce que nos DP ont noté dans leur dernière lettre :
"Nous, Déléguées du Personnel, demandons une indemnité kilométrique en adéquation avec le coût réel d’utilisation de nos véhicules, soit l’application du barème kilométrique de l’Administration fiscale. A DÉFAUT, comme il n’y a pas d’obligation pour le salarié d’utiliser son véhicule personnel, nous demandons qu’un véhicule de service soit mis à la disposition de tous les salariés de terrain qui en feraient la demande."
Nous savons pertinemment qu'on ne va pas nous accorder un alignement avec le barème fiscal. De toute manière la voiture de service coûtera moins cher aux associations, car vu la quantité qu'il faudra elles obtiendront des prix très concurrentiels.
C'est à nous de décider, à partir du moment où il est clair qu'on n'a pas obligation de mettre notre voiture à la disposition de l'association, et que l'on peut sans risque refuser de l'utiliser pour aller chez les usagers, les employeurs sont bloqués. Le gros piège serait d'accepter d'entrer dans un cycle de négociation pour augmentation de notre indemnité au niveau national. Mais je me répète là.
Il est probable que dans notre association (si elle se sort de la tourmente dans laquelle elle est plongée en ce moment) nous arriverons à refuser d'aller chez les usagers avec nos voitures perso.
Nos DP peuvent agir car, c'est tout nouveau chez nous, elles sont toutes dans le même syndicat et toutes soudées. Dans un passé récent on avait réussi à semer la zizanie entre salariés et DP (ou plutôt DUP).
Mes journées sont très chargées, il faut quand meme que je fasse dodo, alors bonne nuit à tous.
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marielo
Re: Télégestion
"teojasmin"
Il y a d'une part le TEMPS de trajet effectué entre deux bénéficiaires = et là ,on ne peut pas tricher avec la télégestion : l'heure de départ de chez Mme A est enregistrée ,et l'heure d'arrivée chez Mrs B est enregistrée .
On sait donc à la minute prêt le temps mis entre les deux interventions.
Ensuite ,il y a le kilométrage entre Mm A et Mr B :pour l'instant ,en attendant les nouveaux téléphones ,nous nous basons sur notre compteur ,et nous "rentrons" le kilométrage dans notre téléphone ,et chaque kilomètre est égal à 0,35 euros .
Donc,les 1 kilomètre égal une minute ,je ne comprends pas trop avec la télégestion !.
Il y a d'une part le TEMPS de trajet effectué entre deux bénéficiaires = et là ,on ne peut pas tricher avec la télégestion : l'heure de départ de chez Mme A est enregistrée ,et l'heure d'arrivée chez Mrs B est enregistrée .
On sait donc à la minute prêt le temps mis entre les deux interventions.
Ensuite ,il y a le kilométrage entre Mm A et Mr B :pour l'instant ,en attendant les nouveaux téléphones ,nous nous basons sur notre compteur ,et nous "rentrons" le kilométrage dans notre téléphone ,et chaque kilomètre est égal à 0,35 euros .
Donc,les 1 kilomètre égal une minute ,je ne comprends pas trop avec la télégestion !.