Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inégalité hausse des salaires catégorie A B C

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flory

Re: inégalité hausse des salaires catégorie A B C

Message non lu par flory » 31 janv. 2014 07:57

ben ecoutes marielo, si en tant que avs tu te fais appeller "femme de menage" , ça veut dire que tu es vu comme une femme de ménage

et si "le menage a fait place a ..." ça veut dire que tu n'a aucune autorité a decider de l'intervention, (deroulement de l'intervention : une des choses minimales apprises lors du advf), aucune autorité a rien du tout, on fait ce qu'on veut de toi,c'est tout!

moi, avec mon petit advf d'il y a 5 ans qui m'a appris a bosser a domicile et a etre vue justement autrement que comme la bonne, le tout suivi de la vae 3 ans apres histoire d'avoir un brut qui commence a etre consequent, je peux te dire qu'on me considère autrement,

en plus de la formation initiale, de base, que tu n'as pas, il y a certainement une allure, une posture a avoir, que tu n'as pas non plus ?

il y a un moment ou ce n'est plus la faute des autres!

marielo

Message non lu par marielo » 31 janv. 2014 08:06

"marielo" si le terme d'aide ménagère pour des personnes qui font bien souvent le même boulot te semble normal et apparemment ne te choque pas plus que ça ne soit pas étonnée de certains "glissements sémantiques".

Contrairement à ce que disait la demoiselle plus haut ça n'a rien à voir avec les limites de compétences vu qu'on choisit pas = vous croyez SERIEUSEMENT qu'on choisit où on nous envoie ?

De toutes façon ce genre d'échanges est très révélateur de pourquoi ça n'avance pas dans notre profession, vu les mentalités... Je croyais parler à des collègues mais bon j'ai fait erreur.

sali

Message non lu par sali » 31 janv. 2014 09:29

Flory maintenant ça suffit tes refexions sérieux tu es pas constructive tu es pas auxiliaire de vie sociale elle mérite son diplôme d état contrairement à toi qui à que un titre viens pas nous faire la morale sur le Forum

marielo

Message non lu par marielo » 31 janv. 2014 10:28

Je répondrai plus tard,mais j'aimerais que l'on soit plus courtois et moins agressif sur ce forum ...

Et puis ,je ne sais qui a utilisé mon pseudo pour m'écrire ?

flory

Message non lu par flory » 31 janv. 2014 11:44

"flory maintenant ça suffit" oh la j'ai peur !

je ne viens pas faire la morale, j'explique. je sais bien que c'est mal vu mais je le ferai quand meme, c'est clair comme ça ?

oui très revelateur de pourquoi ça n'avance pas puisque certaines qui se fichent ouvertement des autres et se fichent de ce qu'elles disent, jusqu'a rėinventer leur vie tellement elles se croient tout permis,n'acceptent pas la critique en retour, critiques qui pourtant font avancer le debat contrairement aux dires de certaines

mais oui marielo,reponds plus tard, prends ton temps on t'attend

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2014 : année de la mise au point,
ras le bol de passer pour une imbėcile

frida

Message non lu par frida » 31 janv. 2014 12:36

rho maintenant quand je publie on me met le nom des autres (marielo au dessus) c'est n'importe quoi !!!

désormais je vais signer mes posts ça vaudra mieux

je vous conseille de faire la même chose

frida

frida

Message non lu par frida » 31 janv. 2014 12:46

Je suis tout à fait d'accord, restons courtois.

Moi comme je trouve que le smic est trop bas ben je vais protester sur ces feignants d'assistés (chômeurs, ceux qui touchent le rsa sans rien faire alors que moi je me lève tous les matins) et je pense que ça fera bien avancer les choses.

Je vais aussi arrêter de travailler les dimanches payée en cat A pendant que mes collègues en catégorie C sont chez elles avec leurs familles.

La logique de beaucoup d'employeurs = diviser pour mieux régner et cela fonctionne à merveille dans l'aide à domicile !
Pourquoi s'en priver ?

frida

Estelle

Message non lu par Estelle » 31 janv. 2014 14:56

Je vais faire le boulot d.une infirmière tant qu'on y est.
Si on vous prends pour une aide ménagère est alors. Relevez si ça vous dérange. Concernant l'intitulé de votre metier, regardez votre fiche de paye ;-) limite faites la formation ça dure 9 mois (le temps à certains d'avoir de la théorie dans la tête).
Ensuite je connais les coeff ok. Je pose une question qui est logique car je ne suis pas la seule concernée. Et ça devit sur des reglements de compte sur un intitulé de poste. Whouah on voit la mentalité des non diplômés lol
On a tous nos mains dans la m.... donc arrêtez ces gamineries.

Même une collègue aide à domicile est choquée par ce problème de salaire et elle connaît ses limites.
la pratique ok on apprend tous les jours et la théorie vous en êtes où ???

Bonne journée et bon courage à tous.

marielo

Message non lu par marielo » 31 janv. 2014 15:07

"flory"

(Je suis en congés et j'avais deux rendez-vous )
Donc,je réponds .

Pour en revenir à mon message :
"le ménage a fait place à..."
veut dire : que la maladie de la dame dont je parlais a évolué rapidement et qu'elle est devenue pour elle de plus en plus invalidante ,ce qui fait que le plan d'aide a été modifié totalement (et continue à l'être puisqu'il doit se calquer sur les besoins de cette dame en matière d'aide pour qu'elle puisse garder le domicile ,et ceux -ci évoluent vite ).
Donc,les tâches exclusivement ménagères du début , sont devenues au fil des mois de l'aide au lever etc... etc..(voir mon message ).Ou est le problème ?

Donc,je n'ai en effet dans ce cas de figure , aucune autorité à décider de l'aide à apporter à cette dame ,puisque c'est son état de santé qui le dicte : je ne vois donc pas du tout ce que tu cherches à dire ni où tu veux en venir ?.

Pour te reprendre sur "si en tant qu'avs tu te fais appeller "femme de ménage " ça veut dire que tu es vue comme une femme de ménage ." ( et vlan!au passage ,mais c'est devenu une habitude )

:je ne me "fais rien appeler" du tout !(et je ne vois JAMAIS ce monsieur .)
Mais qu'il nomme les AVS qui s'occupent de sa maman "femmes de ménage" alors qu'elles sont dans l'aide au maintient à domicile de sa maman dépendante sans lesquelles celle-ci serait placée en institution ,pour des actes essentiels ,cela me gêne car je ne vois plus du tout le lien qu'il peut faire avec "la femme qui ferait le ménage " et nous (d'autant qu'il travaille dans le médico-social ).
Mais,peut être que ce terme de "femme de ménage" est plus parlant pour sa maman au vu de la génération à laquelle elle appartient ,et que là se trouve l'explication? On va dire qu'il a le bénéfice du doute .

Heureusement flory que toi au moins ,tu as une grande expérience ,une solide formation, que tu sais bosser à domicile ,que l'on te considère "autrement" que la bonne ,et que tu as l'allure et la posture que je n'ai pas selon toi !(même si je ne comprends pas tout ce que tu entends par là )
Tu as beaucoup de chance ,vraiment.
Tu devrais venir mettre un peu d'ordre chez nos bénéficiaires qui se trompent de termes :mais si ils se trompent ,c'est aussi parce-que des caisses de retraite et autres emploient encore des termes obsolètes pour désigner notre métier ...

cosmos

Message non lu par cosmos » 31 janv. 2014 15:44

S'il-vous-plait, ne pourrait-on pas mélanger les conversations...

On est ici sur le post qu'Estelle a ouvert, ce qui concerne l'augmentation de la valeur du point.

Je voudrais savoir ce qu'Estelle pense de nos réponses qu'on lui a données.

Marielo et flory sont OK avec moi pour dire que les catégories A étaient sous le SMIC, puis, donc réévaluées. Et que les catégories C n'ont pas bougé d'un pouce, en 5 ans !!!

Répondre