Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

organisation et communication

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marmotte

Re: organisation et communication

Message non lu par marmotte » 20 mars 2014 16:00

Bonjour a tous, mon assoc a essayée de m'etre en place un système d'équipe avec un nombre donné de bénéficiaires pour une équipe fixe d'avs, avec des heures d'interventions comprise dans une fourchette d'heure raisonnable et une réunion mensuel de l'équipe ...Les heures de réunion sont rémunérées . cela a un coup et donc mon assoc n'a pas d'autre choix que de le répertorier sur le taux horaire de l'intervention .Je r'ajoute que le remboursement essence du kilomètre est le plus élévé de ma ville .(je ne me rapelle plus exactement car je n'ai pas de véhicule mais au dessus de l'admr et du ccas et de 2 autres assoc) . Réponse du département : les autres arrivent très bien à travailler sans tous cela et les aides du département ne doivent servir que pour les heures d'interventions ; un retard de payement des aides et de la part APA de plusieurs mois représentant près de 70 000 euros (excusé du peu) ...Du coup mon assoc va etre reprise comme une autre l'a été par l'admr (km moins bien remboursé et temps de trajet compris dans l'intervention à savoir que les plan d'aide compte le nombre de taches que l'on doit faire sans tenir compte du trajet!!!!!!!), et bien sur réduction du personnel administratif et de terrain .
Bien sur il y a toujours des interrogation sur la gestion des assoc et la mienne n'est pas blanche comme neige, mais bon nous savons tous que le maintient à domicile coute cher au collectivités locales et que l'avs et la variable adaptative et compressive à souhait !(jusqu'à quand?...) . Meme si les choses ont beaucoup évoluées dernièrement avec la mise en place d'un meilleur accès à la formation , on se demande à quoi servent ses investissements si on ne se sert pas de tous se savoir au profit des bénéficiaires et d'une meilleur qualitée des interventions ...
Bons je m'arrete avant d'écrire un roman mais je pense que nous pouvons toutes rester mobilisées selon les moyens de chacunes ...

flory

Message non lu par flory » 20 mars 2014 20:18

dans le thème " organisation et communication", pour rester dans le sujet du message et dans ton " restées mobilisées" marmotte,
on peut tres bien organiser une communication comme celle-ci :
http://www.fnasfo.fr/spip.php?article5640

des belles pancartes du secteur aide a domicile a Paris !

marielo

Message non lu par marielo » 20 mars 2014 20:34

dommage ... 4 secondes sur le JT de TF1 pour le 18 mars .

marielo

Message non lu par marielo » 20 mars 2014 20:59

Bien d'accord "frida"

Les cahiers de liaison officiels ne sont pas vieux chez nous (et ceux qui n'en veulent pas ,cela arrive,ils signent une décharge ) .
Pour mes bénéficiaires réguliers je connais à peu près ??!! ( mais je vais vérifier quand même que les infos indispensables y sont notées :je pense que ce n'est pas toujours le cas ! ,car ce n'est pas l'asso mais ce sont les bénéficiaires ou leur famille qui les remplissent ...et ce n'est pas toujours fait ;il m'est arrivé de le faire aussi ,mais pas toujours aisé de leur soutirer les infos ;ils ne sont souvent pas capables de donner le nom du cabinet infirmier qui intervient par exemple et ne sont pas toujours OK pour donner les coordonnées de leurs enfants ).

Je pense surtout à quand on intervient en remplacement chez quelqu'un que l'on ne connait pas ...
De toutes façons,dans mon asso ,je pense réellement qu'il y a un gros problème pour la circulation des informations sur les usagers et les interventions .
Je compte en parler prochainement car elles font vraiment défaut (ou alors,elles ne sont plus du tout à jour )
Il faudra qu'ils nous sollicitent toutes pour qu'on travaille en commun sur ce problème !

flory

Message non lu par flory » 20 mars 2014 22:52

heureusement qu'on ne fait pas une manif pour passer sur TF1,c'est vraiment pas le but

une manif, tu sors dans la rue et tu vas a la porte du ministère ou du gouvernement qui t'enquiquine, et tu n'attends rien de la tv parceque......y'a aucun lien !

allez, c'est journée fotos je vous en remet d'autres
http://www.orgasociaux.cgt.fr/spip.php?article1696

il faut etre sur le terrain marielo,
pas devant la télé, ça ne sert a rien

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

en plus des classiques cahiers de liaison, on a un classeur, qui ne sert a rien de vraiment interessant a part sa page de garde translucide format A4,
qui me sert a y glisser un memo, que je fais de mon propre chef, chez les personnes très dependantes, sur la nature de l'intervention , sur la prise des medics, et les personnes a contacter,

frida

Message non lu par frida » 21 mars 2014 12:50

ça donne du baume au cœur ces photos :)

flory

Message non lu par flory » 21 mars 2014 14:14

oui c'est vrai,
et je ne suis pas morte d'avoir annoncée a l'assoc. mon absence pour cause de grève,
comme quoi c'est possible!,

parce que on le vaut bien :)

(je continue a chercher mon deguisement de poire pour la prochaine!)

marielo

Message non lu par marielo » 21 mars 2014 20:00

Mince !
Moi qui allais manifester le premier avril à Quimper ...pour : passer à la télé ...

flory

Message non lu par flory » 22 mars 2014 11:30

marielo je vais etre franche , je ne comprends jamais tes messages,

ton " 4 secondes sur tf1", pour moi c'est juste une phrase sur le ton de la moquerie,
soit tu penses reellement que pour etre efficace il faut passer au jt, et je ne vois pas le rapport, (ou alors Hollande doit regarder le jt pour voir ce qui se passe devant Matignon ?!?),soit c'est de la moquerie,

dans un cas comme dans l'autre, je ne le comprend pas, je ne vois pas ce qu'il apporte, c'est un message de plus a côté de la plaque et qui ne sert a rien, comme ton dernier

frida

Message non lu par frida » 22 mars 2014 14:01

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ça s'enflamme aussi vite entre vous (je suis relativement récente sur ce forum).
marielo je te rejoins sur le fait que la couverture médiatique a été navrante sur cette journée (comme d'habitude on minimise la mobilisation)...
flory = bien sûr que non on ne manifeste pas pour passer à la TV ceci dit c'est frustrant de voir à quel point les actions que l'on mène sont relayées comme des mouvements "peu suivis" (je cite) alors que c'est faux :(

Répondre