merci de tes précisions, qui me rassure finalement dans ma démarche
.........
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vous êtes authentique ou professionnel
-
Nicolas
Re: vous êtes authentique ou professionnel
A la différence de toi je pense qu'il est important que nous soyons authentique dans nos actes et dans nos discours, sinon les propos que le professionnel est amener à tenir ou les positions qu'il est amené à prendre envers les personnes accompagnés, sonnent faux. Je travaille avec des adolescents et je peux te dire qu'ils sont champion du monde pour déceler les failles dans nos discours. Quand on consent à les écouter, bon nombre d'entre eux, eux parcours institutionnel souvent long, parle d'éducateur "professionnel", pour employer ton terme, aux discous et actes que les adolescents se refusent à entendre car ils le jugent faux.
Pour moi l'authenticité n'est pas à opposer au fait d'être professionnel. Etre professionnel c'est à mon sens, avoir la volonté de transmettre des valeurs, la volonté d'accompagner au plus près les personnes et pour cela, je pense qu'il est impératif d'être authentique pour incarner les valeurs que l'on souhaite transmettre, partager des histoires de vie souvent douloureuses et qui nécessite parfois que celui qui écoute, en l'occurence l'éducateur soit authentique dans la façon de recevoir et d'entendre les choses.
Pour moi l'authenticité n'est pas à opposer au fait d'être professionnel. Etre professionnel c'est à mon sens, avoir la volonté de transmettre des valeurs, la volonté d'accompagner au plus près les personnes et pour cela, je pense qu'il est impératif d'être authentique pour incarner les valeurs que l'on souhaite transmettre, partager des histoires de vie souvent douloureuses et qui nécessite parfois que celui qui écoute, en l'occurence l'éducateur soit authentique dans la façon de recevoir et d'entendre les choses.
-
chris
Bonjour
Nous sommes d'accord Nicolas
A qui t'adresses tu quand tu dis:
"A la différence de toi je pense qu'il est important que nous soyons authentique"?
Nous sommes d'accord Nicolas
A qui t'adresses tu quand tu dis:
"A la différence de toi je pense qu'il est important que nous soyons authentique"?
-
Nicolas
Je répondais au message de Roberto qui disait :
Auteur: roberto
Date: 12/01/2010 20:23
Pas moi. On travaille on est professionnel, en dehors on est authentique... sinon on est bénévole avec les caritatifs. Le travail = salaire !!!
Auteur: roberto
Date: 12/01/2010 20:23
Pas moi. On travaille on est professionnel, en dehors on est authentique... sinon on est bénévole avec les caritatifs. Le travail = salaire !!!
-
alex
Bonjour chris,
Peux tu me dire d'ou est tirée cette sitation de merieu.
Elle viendrai parfaitement illustrer et conclure mon DPP.
Merci d'avance
Peux tu me dire d'ou est tirée cette sitation de merieu.
Elle viendrai parfaitement illustrer et conclure mon DPP.
Merci d'avance