Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae d aide médico psycologique.(2008)paris

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jojeana

Re: vae d aide médico psycologique.(2008)paris

Message non lu par jojeana » 06 juin 2008 14:53

BONJOUR,

Pour obtenir le livret 2 de la VAE d'AMP, il faut te rendre à la drass, dans le 3ème arrondissement de Lyon. C'est juste à côté de la mairie du 3ème. Là-bas, tu obtiendras le livret 1 que tu dois remplir et le renvoyer au CNASEA. Si les conditions requises sont satisfaisantes, tu recevras le livret 2.

Bonne continuation dans tes recherches. Madga

beatrice

Message non lu par beatrice » 06 juin 2008 15:03

bonjour je suis entrain de faire une vae d'amp je viens de recevoir mon livret
j'ai les 6 modules à faire je suis affolée face au livtet 2 si quelqu'un pouvait m'aider je ne sais pas par quel bout commencer .
JE TRAVAILLE DEPUIS 5 ANS EN MZAISON DE RETRAITE SUR UN POSTE D4ANIMATION

cajoline

Message non lu par cajoline » 06 juin 2008 17:49

il te reste 2 modules a validé 3 et 4(avec le deavs)!

LA CHAMPENOISE

Message non lu par LA CHAMPENOISE » 06 juin 2008 20:09

Bonjour Cajoline,
merçi de ta réponse.
Peux-tu me dire à quoi corespond les deux modules.
Poue faire la VAE d'AMP y a t-il un module obligatoire à faire.
Merçi encore et A+

Claire

Message non lu par Claire » 07 juin 2008 09:57

Bonjour à LA CHAMPENOISE et à Cajoline (qui travaille beaucoup !)
Voici les 2 fameux DC3 et DC4, à compléter quand on est déjà diplômé(e) AVS.
Non, PAS DE MODULE OBLIGATOIRE pour la VAE AMP. Bonne journée et bon WE à toutes les 2.
ANIMATION DE LA VIE SOCIALE ET RELATIONNELLE
1°Décrivez des activités d'animation que vous avez été amené à élaborer ou à mettre en oeuvre avec une personne ou un groupe en précisant leurs objectifs.
2°Les objectifs précédents ont-ils, à votre sens, été remplis. Précisez les éléments qui vous permettent de le penser ou,dans le cas contraire,ceux qui ont entravé leur réalisation
3°Comment pensez-vous contribué à rompre l'isolement des personnes aidées

SOUTIEN MEDICO PSYCHOLOGIQUE
1° A l'aide d'exemples, dites comment vous adaptez vos actions en fonction des différentes situations des personnes aidées
2°Donnez des exemples d'activités quotidiennes au travers desquelles vous favorisez l'échange avec les personnes accompagnées.
3°Donnez des exemples de situation ou vous avez eu à adapter votre communication pour comprendre et vous faire comprendre de la personne accompagnée
4° Comment situez-vous le champ et les limites de votre intervention en matière d'actes de soins d'hygiène?
5° Dans l'accompagnement au quotidien,qu'est ce qui vous semble important pour respecter l'intégrité de la personne
6°A partir d'une situation ou une personne était en danger, décrivez comment vous êtes intervenu.

Bon courage. Biz.

LA CHAMPENOISE

Message non lu par LA CHAMPENOISE » 08 juin 2008 20:54

Bonjour Claire,
je te remerçie de ta réponse.

LA CHAMPENOISE

Message non lu par LA CHAMPENOISE » 08 juin 2008 20:57

Bonjour Claire,
je te remerçie de ta réponse.
Je suis dans l'attente de ma demande de livret 1.
A+

MIHELIC

Message non lu par MIHELIC » 23 janv. 2009 22:55

jai un diplome amp et je voudrais faire ma vae aide soignante quels modules je dois valider merci

celine

Message non lu par celine » 30 janv. 2009 22:10

je suis auxiliaire de vie depuis 1O ans en maison de retraite medicalisee, mais j'ai un diplom auxiliaire de geriatrie qui n'est pas recomus donc j'ai eu souvent que des cdd je pense a fa

Répondre