Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enceinte et assistante d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delinou

Re: enceinte et assistante d'éducation

Message non lu par delinou » 22 nov. 2006 10:23

salut a ts,

je suis enceinte aussi de 3 mois. la nouvelle n'a pas ete tres bien percus grrrrrrrr. peur que je l'ai lache avant. peur de ne pas etre remplacé dans la classe. je me suis absentée pour un examen sur mes heures de travail houla la faute que je n'avais pas faite. je m'occupe de 2 enfants dont un est lourdement handicapé et la maitresse n'a pas aimé je lui laisse avec.
que faire? je n'ose imaginer quand je vais lui dire que j'ai droit a 1h en moins sur mon temps de travail.
alors que dans l'autre ecole la news a ete bien percus.
on nous prend vraiment pour des merdes des choses qu'on place et qu'on utilise jusqu'au bout.

je ne connais meme pas mes droits?
je vais accoucher au mois de juin si tt va bien, mon congé de maternité va tombé en vacance puis je ratrapper mes vacances payé apres sur le moi de septembre vu que je vais arreter mon contrat ou ca sera pour ma pommes comme d'hab?
excusez moi pour cet rencoeur mais je suis degouter car jeudi grosse histoire avec poussé de gueulante devant les enfants eh oui les maitresses ne sont parfois pas diplomates concernant mon examen.

mais bon je vous souhaite une bonne journée
bye et bonne grossesse a futur moman

sensy

Message non lu par sensy » 22 nov. 2006 19:15

salut delinou,
c pas marrant comme situation ms bon, ce qui compte c toi le le bébé! si les instits (qui doivent etre mamans aussi je suppose!!) ne peuvent pas comprendre ca tant pis pr elles!!
concernant ton congé mat et tes vacances tu as vu juste c pr ta pomme! moi ma dpa était pr le 20 aout et je n'ai rien eut du tout! renseignes toi auprés du rectorat.

bisous a toi et p'tit coucou a ma lulu en passant....

delinou

Message non lu par delinou » 23 nov. 2006 17:34

merci a toi pour ces renseignements, effectivement oui la maitresse a ete maman mais depuis des années puisqu'elle a ds enfants de mon age. je me mare car c'est vraiment hironique elle me parle comme si j'etais uen gamine ou encore se permets des choses comme si j'etais sa fille. et oh meme ma mere ne comporte pas comme ca.

bref c'est comme ca il faut de tt pour faire un monde, mais bon depuis qu'ils savent que je suis enceinte il ne me ménage pas.
puis-je demander a changer de poste ? pour faute d'incompatibilité d'humeur sur les jours où je suis avec elle et garder le jours où il y a sa remplacente qui est super?

de plus comme je fais 21h par semaine es-je vraiment le droit d'avoir 1h en moins par jour sur les jours ou je fais une journée complete?
excusez moi de vous poser les questions mais lorsqu'on demande les reponses n'existent pas

d'autre par avis au futur moman sa serait cool de faire un petit mess rien que pour nous et bien sur pour les autres pour nous donner de nos news.

bon allé j'arrete de papoter car je suis une bavarde.
bonne soirée
et merci a ttes pour vos reponses

delinou

loula

Message non lu par loula » 27 nov. 2006 17:52

Coucou!

moi aussi je suis assistant d'éduc et j'ai l'intention de mettre bientot un petit bébé en route...et j'ai une question : Etant en Cdd d'un an renouvellable pendant 6 ans, ma grossesse peut-elle etre un motif de non-renouvellement de contrat? Mon contrat se termine fin aout et j'ai peur que si mon employeur se rend compte de ma grossesse il ne renouvelle pas mon contrat pour l'année suivante! Merci pour vos réponses.

Loula

naïma

Message non lu par naïma » 04 déc. 2006 23:30

salut!
je viens d'accoucher d'une petite fille le 21/11/06 je dois reprendre le travaille le 01/02/07 et j'aurais voulu avoir plus d'information concernant l'heure en moins par jour en cas de fatigue ou d'allaitement merci

Nathalie06

Message non lu par Nathalie06 » 29 déc. 2006 18:51

Salut,

Moi aussi je suis AED, je suis actuellement à 4 mois de grossesse et aimerais savoir comment il faut faire pour pouvoir bénéficier de l'heure de travail en moins par jour. Merci pour vos réponses.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 30 déc. 2006 14:15

L'heure d'allegement c'est à partir de 3 mois révolu.

Il faut donner un certificat médical.

Pour moi,cela à suffit, pas eu besoin de textes.

Ensuite,après le congé maternité, on peut avoir 1h par jour pour l'allaitement et c'est avec un certificat médical aussi.

jessica

Message non lu par jessica » 04 janv. 2007 16:10

Bonjour,
Je suis enceinte d'un mois et demi et avs co ,sous contrat assistant d'éducation .
Quel syndicat dois je contacter pour avoir des infos et textes ?
Mon congé mater tombera en juillet et aout en partie ,puis je récupérer mes jours de congé ???

mERCI DE VOTRE AIDE !

Jessica
Mon mail :jess75011@hotmail.com ,si vous avez des textes je suis preneuse !

missfrance

Message non lu par missfrance » 05 janv. 2007 02:36

pour les vacances faut pas rever!!!!

normalement la grossesse ne peut pas etre un motif de non renouvelment de contrat mais il faut prouver que c'est bien parceque tu es enceinte que tu n'as pas ete renouvelé...bonne chance!! par contre il faut prevenir ton employeur dans les trois premiers mois de ta grossesse je crois.

anne-ga

Message non lu par anne-ga » 09 janv. 2007 16:12

Je suis aed depuis novembre 2006 et je compte faire un bébé . Mon contrat se termine en aout. si je tombe enceinte dans un ou deux mois j'accoucherais en novembre ou décembre crois-tu qu'ils me renouvelleront mon cdd en septembre? pour le congé si j'ai bien compris il faut avoir six mois ancienneté avant accouchement.
Merci de me donner des infos car j'ai peur de faire un bébé et de perdre mon emploi.

Répondre