Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enceinte et assistante d'éducation
-
lulu
enceinte et assistante d'éducation
Merci de me dire quel sont mes droit en étant assistante d'éducation et enceinte.
J'ai entendu tellement de chose que je ne c plus a qui me fié.
merci
J'ai entendu tellement de chose que je ne c plus a qui me fié.
merci
-
Lise2
Re: enceinte et assistante d'éducation
A vrai dire je n'en sais rien... Tu devrais téléphoner au rectorat ou mieux à l'etablissment mutualisateur. moi j'ai eu un accident du travail il y a deux ans ça a été les seuls à me renseigner correctement... Vu qu'ils te paient ils savent les Lois sur le bout des doigts:)
Sinon tu peux te renseigner aupres de la MGEN si tu es affiliée... Bref bon courage ah oui...j'allais oublier quand on te donne un reseignement demande où tu peux trouver le texte qui le prouve parce que des fois t'as des gens qui s'en foutent et nous racontent n'importe quoi
Sinon tu peux te renseigner aupres de la MGEN si tu es affiliée... Bref bon courage ah oui...j'allais oublier quand on te donne un reseignement demande où tu peux trouver le texte qui le prouve parce que des fois t'as des gens qui s'en foutent et nous racontent n'importe quoi
-
Romain
salut
Moi j'ai un document sous les yeux stipulant que pour les congés maternité,le traitement sera complet si l'ae est en poste depuis au moins 6 mois.
Sinon pour le congé maternité ,c'est 6 semaines avant l'accouchement, 10 après. (sans compter les 15 jours pathologiques).
Moi j'ai un document sous les yeux stipulant que pour les congés maternité,le traitement sera complet si l'ae est en poste depuis au moins 6 mois.
Sinon pour le congé maternité ,c'est 6 semaines avant l'accouchement, 10 après. (sans compter les 15 jours pathologiques).
-
Ingrid
J'ai été enceinte en tant qu'assistante d'éducation et Romain a raison. Tu gardes ton salaire à 100%. Bye
-
mélodie
Bonjour ! ton salaire ne bouge pas on va te proposer que ce soit ton organisme payeur qui touche tes indemnités de la sécu à ta place, comme cela tu as ta paye normalement. Je suis au courant ayant accouché en mai dernier; de plus et c'est intéressant, tu as le droit à partir de ton 3è mois d'une heure hebdomadaire d'allèchement (fais un courrier) et tu peux prendre des rdv sur ton temps de travail. Bon courage et bonne grossesse!
-
lili.crpe
Salut
tu as droit à une heure en moins de travail par jour sans perte de salaire si tu es fatiguée.
Contacte les syndicats car ton employeur soit n'est pas au courant, soit ne lache pas si facilement, mais c'est un droit pour toutes!
tu as droit à une heure en moins de travail par jour sans perte de salaire si tu es fatiguée.
Contacte les syndicats car ton employeur soit n'est pas au courant, soit ne lache pas si facilement, mais c'est un droit pour toutes!
-
caoline
Je suis ae depuis septembre 2005 mais avec des contrat renouvelable tous les ans. Est-ce que la période des 6 mois est toujours obligatoire malgré un contrat effectué. La période de 6 mois se compte à partir de la date d'accouchement ou du début du congé.
-
samaesro
Salut,
Moi aussi je suis assistante d'éducation et je suis enceinte de deux mois.J'ai été embauchée en septembre 2006 et comme je ne voulais pas perdre ce travail j'ai tout épluchée et je me suis renseignée sur tout avant d'annocer ma grossesse qui a très bien été comprise par mes employeurs, quel chance!
Alors je ne sais pas ce que tu veux savoir mais tu peux me demander et j'essayerai de te répondre du mieux que je peux.
samaesro
Moi aussi je suis assistante d'éducation et je suis enceinte de deux mois.J'ai été embauchée en septembre 2006 et comme je ne voulais pas perdre ce travail j'ai tout épluchée et je me suis renseignée sur tout avant d'annocer ma grossesse qui a très bien été comprise par mes employeurs, quel chance!
Alors je ne sais pas ce que tu veux savoir mais tu peux me demander et j'essayerai de te répondre du mieux que je peux.
samaesro
-
maeva
je suis actuellement enceinte de 7 mois et je voudrais savoir à quel moment je doit remettre ma lettre recommandée à mon employeur pour l'avertir de mon départ en congé maternité.
Et où je pourrait trouver des textes de loi qui pourraient me renseigner sur mes droits de femme enceinte. merci.
Et où je pourrait trouver des textes de loi qui pourraient me renseigner sur mes droits de femme enceinte. merci.
-
fanny
Tu as l'air d'avoir pas mal d'infos et elles sont difficiles à trouver... Je suis à 4 mois de grossesse : Est ce que tu sais si l'arrêt du travail de nuit d'une assistante d'éducation enceinte est un droit ? / où trouver la loi sur l'allègement de travail d'une heure ?
As-tu des infos sur le nombre d'heure maximales à faire par jour ?
Merci pour ton aide !
As-tu des infos sur le nombre d'heure maximales à faire par jour ?
Merci pour ton aide !