Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP à Tourcoing 2015

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
margaux

Re: concours AP à Tourcoing 2015

Message non lu par margaux » 20 févr. 2015 17:33

Gwendoline62, je l'ai passé à Calais en octobre, j'avais eu 13 à l'écrit et 18 à l'oral mais 7eme sur liste complémentaire.. J'ai aussi passé deux concours ifsi

Gwendolne62

Message non lu par Gwendolne62 » 20 févr. 2015 21:59

re,

Etant en discutions dans un groupe sur Facebook, une fille ma dit que les test à Tourcoing sont pas difficiles.

aurelie

Message non lu par aurelie » 25 févr. 2015 09:56

salu les filles,
Moi aussi inscrite pour le concours AP, ce sera la première fois, juste les tests psycho et l'oral. Mais pour ma part ce sont les tests psycho qui me font peur...
Savez vous si on perd des points si on répond faux car dans certains centres c'est comme cela si tu reponds faux tu perds 1 point...
on va s'accrocher et pourquoi pas réussir, j'ai entendu par une fille qui le passe aussi que chaque année il y a plus de 1000 candidats...

clémence

Message non lu par clémence » 26 févr. 2015 18:01

Coucou,
Gwendoline62 c'est quoi le groupe facebook? s'il te plait :)
J'ai vraiment peur de le rater..
Je croise les doigts :)

Nana59

Message non lu par Nana59 » 26 févr. 2015 19:27

Bonjour à toutes :)
Je passe egalement les tests psychos à l'institut CRF rue Louis Leloir, je stresse un peu! La nuit passée j'ai même rêvé que je ratais le train alors pour vous dire!

gwendoline62

Message non lu par gwendoline62 » 27 févr. 2015 19:17

CC

Clémence le groupe est: CONCOURS AUXILIAIRE D EPUERICULTURE/AIDE SOIGNATE sessions 2013/14/15...

Tiffany

Message non lu par Tiffany » 28 févr. 2015 09:05

Coucou les filles,

Moi aussi j'ai peur même si je l'ai passé l'année dernière a Arras et que j'ai obtenu 17 au test je stress tout de même.

Le pire sera l'oral perso il sait très mal passé 8.50 c'est ce qui me faisait peur et de plus avec cette mauvaise note je suis pas du tout rassurée...

Je m'attends a voir bcp de monde le jour du concours comme il y a 2 sites de concours

A bientôt 😃

Justine

Message non lu par Justine » 01 mars 2015 14:13

Salut les filles,
Je viens vous soutenir un peu pour celles qui ont réussi l'écrit.je suis actuellement diplômée auxi de tourcoing. Ma directrice actuelle fait passe les oraux. Alors quelques conseils...
En ce qui concerne l'oral , surtout bien réviser les différents modules de formation super importants, + la motivation + bien connaître les différents publics visés par cette profession.
Bon courage a vous je suis aussi en pleine révision de concours de la fonction publique je compatis !
Bon dimanche

gwendoline62

Message non lu par gwendoline62 » 01 mars 2015 16:51

Bonjour,

Merci Justine pour ces petits conseils. Les écrits ne sont pas encore passer, c'est le 11 mars. Courage pour toi aussi.

Emilie

Message non lu par Emilie » 01 mars 2015 21:52

Merci Justine pour tes infos... Peux tu préciser ce que l'on entend par public visé ? Et te souviens tu quels types de tests revient le plus souvent pour les écrits de Tourcoing ? Je stresssssss comme beaucoup ici ...
Bon courage aussi pour tes révisions !

Répondre