Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Laetitia
Message non lu
par Laetitia » 12 mai 2015 10:54
Anais, en cursus partiel ça veut dire que tu as déjà un diplome non ? Comment ça se passe pour l'organisation des cours et stages pour toi alors ?
De mon côté, en cursus complet, et j'habite pas loin non plus !

J'ai fait les dossiers de financement avec pole-emploi et la région donc j'espère que ça passera !
-
Sara
Message non lu
par Sara » 13 mai 2015 22:31
Moi aussi je suis sur liste principal mais j'attend dautres réponses courant juin! j'habite à côté de Clermont-Fd en Auvergne,
Sinon Laetitia est-ce que tu sais si la collocation inter générationelle existe sur francheville ? Merci

-
titome
Message non lu
par titome » 14 mai 2015 20:53
Audrey, excuse moi pour ce contre temps, et pr tt te dire je ne suis pas une habituée des forums ! Et j'avais des choses à régler avant tt pr mes enfants. Je dois m'occuper de l'organisation de septembre pour eux également. Je vois également qu'il y a Sara qui habite près de Clermont-fd. Audrey, ns pourrions ns rencontrer si tu le souhaites sur Clermont et parler de vive voix. A bientôt
-
Anais
Message non lu
par Anais » 15 mai 2015 08:59
Laetitia ! en fait je suis en partiel parce que j'ai passé ma VAE auxiliaire il y a 2ans et je n'ai validé qu'un seul module, et du coup, je pouvais demandé de rentré en formation par un CIF. Tout à été accepté =)
-
Laetitia
Message non lu
par Laetitia » 15 mai 2015 09:23
Sara, tu attends d'autres réponses d'écoles d'AP ou pour une autre formation ?
Pour la colocation inter générationnelle, franchement, je ne sais pas q'il y en a sur Francheville...
Ok Anais... je comprends mieux l'idée du cursus partiel ! C'est super que tu ai réussi comme ça et que ta demande ait été acceptée pour le CIF !
-
Sara
Message non lu
par Sara » 16 mai 2015 23:25
Oui Laetitia j'attend une autre réponse pour l'école d'AP courant juin (Brives) et t jespere être prise car Cest plus proche de chez moi!
Daccord merci de ta réponse pour la collocation inter generationelle

-
Megane
Message non lu
par Megane » 17 mai 2015 10:59
Comment sa ce passe le fongecif et les demandes de financement pour les partielles vous savez ?
Ausrey je te confirme il n'y a pas grand-chose pour le logement ! J'attend juin pour m'y plonger plus sérieusement !
-
Anais
Message non lu
par Anais » 19 mai 2015 19:20
Tu veux savoir quoi exactement Mégane?
Vous savez quels sont les horaires de la réunion de pré-rentré le 2 et 3 juillet?
-
Sara
Message non lu
par Sara » 19 mai 2015 20:15
Pour celle qui sont sur liste principal avez vous reçu des papiers pour l'inscription ? Ou un justificatif quoi comme vs êtes inscrite ?
-
Megane
Message non lu
par Megane » 19 mai 2015 22:44
Je voulais simplement savoir si y'avais une possibilité de financement hors je me suis renseigné et apriori pour les partielles aucune aide n'est possible.
Avais vous reçu des papiers pour le dossier ? car toujours rien..
Quelqu'un pourrais me renseigné sur les possibilités d'hebergement sur villefranche?
Mercii