Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Orap ap Nancy 2016

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine

Re: Orap ap Nancy 2016

Message non lu par Justine » 09 avr. 2016 10:01

Coucou les filles :)
Je sais pas j'arrête pas répondre mais sa affiche pas mon message ...
Je stress beaucoup car c'est mon premier oral j'espère que ça va le faire ...
J'ai créer un groupe sur Facebook pour le concours ap car ici sa veux trop
C'est : réussir le concours d'auxiliaire de puériculture :) donc si sa vous dit de me rejoindre
Et nat ils t'ont poser quoi comme questions le jury ?

nat

Message non lu par nat » 09 avr. 2016 11:56

Je me souviens qu'ils m'avaient demandé si j'avais une préférence d'endroit où travailler. J'ai dit que j'attendais de voir avec les stages. Je ne sais plus si c'est à Nancy car j'avais passé d'autres villes, mais ils peuvent te demander les avantages et inconvénients de la profession dans les différentes structures, tes qualités et défauts ou quelles sont les qualités d'une AP, si tu sais comment tu vas faire pour le financement au cas où celui-ci ne serait pas pris en charge. J'avais déjà eu à citer les différents modules de la formation, pouvoir dire combien de semaines de stage et combien en institut.

Justine

Message non lu par Justine » 09 avr. 2016 13:21

Ah d'accord
Bon ça va je sais répondre à tout Ca :)
J'ai déjà 2 an et demi d'expérience pro en crèche comme aide éducatrice donc j'espère que Ca va aider pis je fais du bénévolat je sais pas comment le mettre en loisirs ? Ou expérience pro ?

nat

Message non lu par nat » 09 avr. 2016 13:29

Justine, surtout à l'oral quand tu te décriras et parlera de toi et ce que tu fais oui parle bien du bénévolat et de ton expérience en crèche. Dis le maximum en rapport avec les enfants et la formation AP.
Par contre le jury va peut être te demander pourquoi tu passes le concours si tu travailles déjà en crèche.

Justine

Message non lu par Justine » 09 avr. 2016 13:46

J'ai déjà réfléchi à la question et je vais répondre que je veux apprendre et découvrir de nouvelles compétence pour m'occuper au mieux des enfants et découvrir de nouveau lieux d'exercice comme la maternité et que j'ai envie d'évoluer professionnellement
Apres je sais pas si c'est bien ?

Justine

Message non lu par Justine » 09 avr. 2016 13:48

J'ai déjà réfléchi à la question et je vais répondre que je veux apprendre et découvrir de nouvelles compétence pour m'occuper au mieux des enfants et découvrir de nouveau lieux d'exercice comme la maternité et que j'ai envie d'évoluer professionnellement
Apres je sais pas si c'est bien ?

nat

Message non lu par nat » 09 avr. 2016 14:03

oui c'est bien ton argumentation Justine.

Justine

Message non lu par Justine » 09 avr. 2016 14:18

La galère je stress de trop :(
J'ai tellement envie de rentrer en formation

amandine

Message non lu par amandine » 14 juin 2016 20:33

est ce que quelqu'un sait jusqu'à combien ils sont remontés sur la liste complémentaire l'année dernière à Nancy

nat

Message non lu par nat » 15 juin 2016 16:32

Amandine l'an passé ils sont remontés jusqu'à la 18è sur liste complémentaires (car beaucoup de personnes avaient réussi plusieurs concours à deux endroits)et pour l'instant cette année ils ont appelé la 5è sur liste complémentaire.

Répondre