Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PTF Marseille

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Re: PTF Marseille

Message non lu par Stéphanie » 20 juil. 2007 21:35

Salut à tous,
les affectations sont arrivées et ils m'envoient dans les Alpes Maritimes! Je pense que le coin va être sympa...Et vous, ça donne quoi?

Caroline

Message non lu par Caroline » 20 juil. 2007 23:12

Bonsoir,

Moi aussi j'ai reçu mon affectation départementale, ce sera les Alpes de Haute Provence! Est ce que vous connaissez un moyen de connaître les structures existantes dans notre département ( à part téléphoner à la DD ou au centre de Marly)? merci...
Je ne sais pas combien on est dans chaque département, ceux qui sont dans le même que moi peuvent se manifester s'ils veulent!
Je suis d'accord avec Phip' pour le côté non écologique de toutes ces lettres envoyées par la PJJ, ils pourraient nous téléphoner, c'est pas moins cher?
A bientôt à Marseille!

phip

Message non lu par phip » 21 juil. 2007 00:38

Merci steph pour ta reponse sur l'autre topic!
on doit toujours se debrouiller par nous meme pour la semaine a marseille je suppose? c'est quoi vos plans à vous? parcque pour moi Marseille, c'est l'inconnu total!

Sinon pour le departement, on restera fixe dans une meme structure? ou on bougera regulierement? (en gros doit on attendre pr chercher un appart dans la ville ou l'on sera affectés, ou est ce qu'on fonce chercher un appart qq part vers le centre du departement puisqu'on ne sera pas affectés dans une strucure precise?)

Bon week end à vous!

et a bientot (le temps passe vite en ce moment, non?)

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 21 juil. 2007 11:49

Pour lesd stages de découvertes le dr du ptf de marseille m'a parlé de différentes structures donc je pense qu'on va bouger pendant le mois...Je pense pour ma part que je vais chercher un logement sur Nice car c'est dans cette ville qu'est la direction départementale donc ça me semble plus pratique; et puis un département c'est jamais très grand; le seul hic c'est le moyen de transport...Vous allez venir comment vous? J'aimerais bien pouvoir prendre ma voiture pour me faciliter les déplacements la bas mais j'ai peur de pas avoir le temps...

Phip'

Message non lu par Phip' » 21 juil. 2007 14:13

Salut Caro, pour connaitre les structures de ta région, t'as Pagesjaunes.fr ! tu tapes Protection Judiciaire de la jeunesse et ton departement!;) et le tour est joué!

Enfin perso ça m'a pas aidé, y-a trois structures,et elles sont evidement bien eloignées!

bon week end!

ben

Message non lu par ben » 21 juil. 2007 15:34

salut a tous

pour moi ce sera les Alpes Maritimes, c'est cool car c'etait mon premier choix ... Je vois que stephanie est aussi ds ce departement .
Niveau organisation , j'ai appelé le ptf marseille hier et j'ai pu parlé au directeur de la formation. Je lui ai demandé la ville exacte de mon affectation , il m'a repondu qu'on ne l'aura pas tout de suite . Il m'a dit carrement qu'on allait vivre 5 semaines de "galere" a aller a droit et a gauche . Il m'a dons conseillé d'attendre le mois de Decembre avant de chercher un veritable logement . En effet , apres les 5 semaines galere , on retourne a marly jusqu'a fin Novembre et ce n'est qu'apres tout ça que l'on commencera vraiment ds notre departement . Voila ce que j'ai compris !
Sinon , vous avez sans doute vu que d'être a marly le 3 et a marseille le4pose qq problemes techniques . Je voulais savoir comment vous allez vous y prendre ? En ce qui me concerne , je pense descendre en voiture . C'est chaud mais je vois pas trop comment faire autrement sachant qu'on est amené a bouger sur marseille . J'ai donc une place a proposer ds ma voiture pour qqn que çà interesse . C'est plus cool et surement moins fatiguant si on se relaie pour conduire . voila je laisse mon num de portable 0685354989 .
Dernier point, savez vous si l'on peut arriver sur Marly le 2 Septembre au soir et être hebergé ?
A bientôt et bon week end !

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 21 juil. 2007 18:22

Merci pour les infos, je comptais justement appeler la DD lundi pour connaitre la ville mais bon je vois que c'est pas la peine!
Sinon je pense aussi que je vais descendre en voiture donc je fais la même proposition que Ben, si y en a que ça interresse on pourrait descendre ensemble. Voilà mon tel: 06 26 15 76 35;
A +

Didine

Message non lu par Didine » 22 juil. 2007 22:21

Salut à tous. Moi je suis affectée dans le Var. Je voulais vous dire que si certains d'entre vous pensent loger à l'hôtel le temps oû l'on sera au PTF Marseille il faut faire très vite car ça tombe en même temps que la coupe du monde de rugby. J'ai acheté la carte de Marseille et appelé plusieurs hôtels l'hôtel Vertigo est le plus raisonnable financièrement.
Bonnes vacances à tous

Phip'

Message non lu par Phip' » 23 juil. 2007 16:57

Salut, genial pour cette galere annoncée!
je me rejouis!
pour le trajet, moi je pensais y aller en train! et prendre ma voiture que qq semaines plus tard!

Donc j'ai le permis, je veux bien faire co pilote (et pilote) dans une de vos voiture en partageant les frais d'essence avec plaisir!

On se tiens au courant!

Humm..mon numero: 06.75.89.97.85

mais sinon vous pouvez aussi donner vos mail, je pense que ça pourrait etre pratique non?

Hippy4002@hotmail.com

C'est incroyable

Message non lu par C'est incroyable » 24 juil. 2007 17:23

C'est incroyable,
Personne n'a pensé qu'en septembre c'était la saison estivale dans la région PACA et qu'en plus Marseille était une ville où il y avait la coupe du monde de rugby d'où plus d'hôtel de libre!!.
Où vont-ils (elles) se loger?
Il aurait fallu mettre les stagiaires sur Marly durant les mois de septembre et d'octobre.
J'ose espérer que ceci "remontera" afin qu'on en tienne compte.
Bon courage à toutes et à tous
Un ancien

Répondre