Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PTF Marseille

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didine

PTF Marseille

Message non lu par Didine » 05 juil. 2007 12:28

Salut Stéphanie, Ben et tous ceux qui sont au PTF Marseille. J'ai téléphoné hier ns sommes dans le groupe 2 c'est à dire que nous allons à Marly le 3 Septembre pour un "rassemblement général"et le 4 nous allons à Marseille! L'emploi du temps n'est pas encore défini nous ferions une petite période en PTF puis nous irions sur notre lieu d'affectation pour d'abord "découvrir le terrain". Concernant le logement pour ceux qui ne connaissent personne à Marseille il faudra sûrement se loger à l'hôtel le temps du regroupement au PTF mais aussi je pense sur notre lieu d'affectation le temps de trouver un logement. Tout dépendra de la date à laquelle nous aurons nos affectations et j'espère le plus tôt possible pour chercher tout de même avant le 4 . Une dame très sympathique au PTF Marseille m'a dit que c'était tous les ans la même chose et apparemment tout s'est toujours bien passé alors positivons !
Je pense qu'une fois cette histoire de logement règlée c'est une bonne expérience qui nous attend. On se tient au courant
A bientôt

stéphanie

Re: PTF Marseille

Message non lu par stéphanie » 05 juil. 2007 17:16

Salut Didine
d'abord merci pour les infos, c'est cool de t'être renseignéé mais y a encore un truc que je comprends pas...Est ce que tu sais jusqu'à quelle date on sera sur notre ptf? J'avais compris que ça serait jusqu'à Ocobre pour le groupe 2 donc est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre un logement pour 1 mois?
Et puis l'hôtel c'est bien sympa mais bon ça fera quand même un gros trou dans le budget...A moins qu'ils nous remboursent une partie (bon je sais faut pas trop rêver!); sinon ya l'option camping...Pour 1 mois ça peut être jouable!

Didine

Message non lu par Didine » 05 juil. 2007 23:26

Apparemment on reviendrait à Marly vers le 15 Octobre pour 6 ou 8 semaines et après on repartirait sur note lieu d'affectation. Camping pourquoi pas il faut se renseigner car c'est vrai qu'un hôtel va revenir cher à moins de trouver une sorte de formule 1 en attendant. Pour le logement je pense qu'il faut effectivement ne compter que sur nous mêmes ce qui est assez dur et les personnes que j'ai eu au téléphone ont été très compréhensives et le reconnaissent. Je te tiens au courant si j'ai du nouveau et si par la suite tu te poses d'autres questions sur lesquelles tu veux que l'on discute je pourrai te laisser mes coordonnées.
A bientôt

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 06 juil. 2007 09:22

OK merci pour ces précisions, on se tient au courant pour les affectations départementales et idem pour les coordonnées surtout que mon adresse mail ne fonctionne pas!
A +

phip

Message non lu par phip » 07 juil. 2007 01:26

Bonjour les gens!

Humm ces infos sont elles valable pour toutes les personnes etant affectees au PTF marseille? c a d moi aussi ?

en tout les cas, ça peut etre bien marrant un ptit camping pendant un mois entre futur éduc...

n'empeche qu'il est clair qu'un mois d'hotel, ça ferait mal! aille...!

a bientot!

Philippe

Phip'

Message non lu par Phip' » 07 juil. 2007 01:27

Hippy4002@hotmail.com on se met en contact? (pour ceux et celles qui veulent evidement! ;))

Didine

Message non lu par Didine » 07 juil. 2007 13:07

Salut Phip oui ces infos sont valables pour toutes les personnes affectées au PTF Marseille du moins c'est ce que l'on m'a dit quand j'ai téléphoné. Si j'ai du nouveau je vs tiens au courant.
A bientôt

anissa

Message non lu par anissa » 18 juil. 2007 20:15

Salut à tous les affectés au PTF Marseille, 13ème sur a liste complémentaire on m'a annoncé que j'étais reçu et affectée au PTF de Marseille, comment comptez-vous faire pour vous loger et conaissez-vous la zone de découpage territoriale?

phip'

Message non lu par phip' » 18 juil. 2007 21:07

Pour loger... j'ai encore aucune idee.. mais on trouvera! :p

sinon les departements aux choix c'est:
Bouches du rhone
Var
Vaucluse
Alpes maritimes
Alpes de haute provence
Corse

comme d'hab a classer dans l'ordre de preference!

Voili! j'ai laissé mon msn plus haut dans un autre message, si jamais t'as besoin de plus d'info ou pour papoter de tt ça, n'hesite pas !

phip'

Message non lu par phip' » 20 juil. 2007 11:54

a yé!
les affectation sont arrivées... enfin ça reste vague quand meme...pour moi c'est le VAR...
Bon ben je vais ptetre cherhcer un appart en plein milieu du Var, pour etre sur d'etre loin de nul part...

Non sans rire, on aura de plus amples precisions dans le futur? (villes, strucutres? etc, ou faut pas compter dessus?)

P.S: PJJ n'est pas tres ecolo avec des lettres qui arrivent tout les deux jours... ils pourraient rassembler tout ça quand meme et limiter les envois!

Répondre