Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EPE 1

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Re: EPE 1

Message non lu par Stéphanie » 11 avr. 2008 18:43

En tout cas c'est bien dommage...je me pose pas mal de questions sur le boulot, en particulier sur certaines situations et c'est difficile de pas pouvoir en discuter avec des professionnels qui sont censés être là pour ça...heureusement les collègues sont là! Sinon Nico, ils t'ont dit quoi concernant l'EPE à ton PTF? Faut obligatoirement plusieurs jeunes?

Nico54

Message non lu par Nico54 » 11 avr. 2008 19:58

Concernant l'EPE, visiblement c'était bien une situation de groupe.... Mais, ce qui est dommage c'est que contrairement au mémoire cet écrit est important (ce n'est que mon point de vue) et nous n'avons eu aucune info ni méthode sur la manière de rédiger cet écrit spécifique... Mais, je saurais faire part des manques que j'ai ressenti lors de l'oral de soutenance... Sinon, je pense que si ton écrit soulève de vraies questions avec une vraie analyse de ta part, ne t'inquiète pas, c'est le but je crois.
Enfin, moi aussi je m'interroge beaucoup, j'attendais énormément de cette formation car beaucoup de choses à apprendre mais à part de la langue de bois, des atermoiements et des discours totalement à des années-lumières de la réalité, j'ai pas appris grand chose et ça fait peur pour le professionnel que je souhaite devenir...
Allez, soyons fort et brillant car nous sommes des héros!
PS: tu es laquelle de stéph de marseille?

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 11 avr. 2008 21:01

Je crois que ça a buggé...Bref suis d'accord avec toi, ils nous apprennent pas grand chose d'où la nécessité d'enrichir la formation avec des lectures personnelles etc...Mais bon ça fait pas tout et l'analyse de pratique manque quand même...
Pour l'EPE je vais rester sur ma situation initiale même si je me plante au moins ça me permettr

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 11 avr. 2008 21:03

Encore une fausse manip', décidément il est temps d'arreter de parler boulot...
T'es de quel PTF?
PS: suis la plus grande!

ben

Message non lu par ben » 12 avr. 2008 13:25

Bon steph .

je t'avais ecrit un pti msg rien que pour toi mais apparement il est pas apparu!!
je te disais de respirer , je te connais bien depuis septembre, ah steph ( la plus grande) et a tous les autres, arrêtez de vous prendre la tête , profitez de la vie , et faites l'ecrit comme vous le pensez, moi j'dis vive la PJJ ! je pense qu'il y en a d'autre qui sont plus a plaindre que nous , alors zen zen zen ! Moi je pense plus a aller me baigner, faire du sport , faire la fête, rencontrer des gens... qu'a ce fameux EPE1 !!! Quel nom ridicule d'ailleurs .
Donc je finis en m'adressant a Steph : PROFITE DE TES VACANCES ? STOP LE TAFF ET REVIENS VITE CAR C'EST VIDE SANS TOI ICI.

Ben from marseille

Stef

Message non lu par Stef » 12 avr. 2008 15:31

Oui bon...je fais que ça de me reposer...et justement c'est le moment pour penser aux écrits car c'est pas quand j'aurai repris le boulot que j'aurai le temps de le faire! J'ai aussi hâte de revenir, et de profiter de la vie sur la Côte comme on sait si bien le faire!!!
Allez à la semaine prochaine,
bisous

Nico54

Message non lu par Nico54 » 12 avr. 2008 15:47

Ah ben ! Comment vas-tu ? Tu te rappelles nico de nancy ? Allez t'as raison, la vie est belle, les oiseaux chantent ... Mais nous, en Lorraine, on a pas la Mer !!!!!

ben

Message non lu par ben » 12 avr. 2008 20:09

salut nico

eh oui je me rappel bein de toi; comment t'oublié ?? surtout quand tu nous racontes un joli compte !! bon c'est vrai que vous avez pas trop la mer la haut, mais je suis sûr qu'il y a plein de choses a faire par chez toi!! sinon tu peux toujours venir nous voir dans le sud mec ! de toute façon on se voit bientôt a marly

P-E

Message non lu par P-E » 13 avr. 2008 10:12

Salut mon ptit Ben et ma ptite Stef (la grande)!
Ecoute Stef, Ben a raison arrêtons de stresser lorsqu'il n'y a pas lieu. Continuons à rester solidaires madame, monsieur des alpes maritimes et tu verras tout se passera bien. Comme le dit Ben justement RESPIRE!!!!
Grose bise à vous deux
PS: Stef je reviens lundi vers 22h30

Stef

Message non lu par Stef » 13 avr. 2008 20:07

ça y est les vacances touchent à leurs fins et je reviens détendue et sereine...Comme vous le dites si bien, il faut prendre le temps de respirer et de profiter des derniers moments ensemble!
ps: PE as tu pensé à l'anniversaire de Ben?
pss: t'arrives où? A nice ou à Juans les pins?

Répondre