Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
PTF Marseille
-
Anne Laure
Re: PTF Marseille
Alors j'ai appelé Mr Abdallah qui n'est pas au courant de nos affectations départements. J'ai appelé une autre personne (dont je ne me souviens plus du nom mais qui est de Roubaix) qui dit ne pas avoir toutes les pièces pour pouvoir commencer à faire les affectations dans les départements. Il m'a dit qu'il devrait avoir tout ça vers la 3ème semaine d'aout. Que les affectations se faisaient en fonction de l'ancienneté au sein de la pjj (pour les internes), de la place dans le classement et de notre domicile.
Moi perso tous les départements de la région PACAC me conviennent (avec des préférences of course), je voulais juste être au courant pour chercher un appart'... ben j'attendrai fin aout ...
Moi perso tous les départements de la région PACAC me conviennent (avec des préférences of course), je voulais juste être au courant pour chercher un appart'... ben j'attendrai fin aout ...
-
Lily
Salut futurs collègues de formation, je suis également affectée au PTF Marseille. Et apparement on sera 20. Concernant les lieux de stage on peut très bien être en Corse, à Toulon, à Marseille que dans le Vaucluse et à mon avis faut pas rêver avec les vacances on ne sera nos lieux de stage que fin Août/début Septembre. Heureusement qu'on ne commence sur notre région qu'en Octobre !
Par contre vous savez comment ça se passe pour les billets de train pour Roubaix ?
Par contre vous savez comment ça se passe pour les billets de train pour Roubaix ?
-
dinosaure
Pour Jess,
tu sais que vous n'etes pas la première promo... je connais le PTF Marseille mais vu mon pseudo, je suis titulaire à la PJJ depuis des années....
Bon courage à tous pour cette formation très prenante
tu sais que vous n'etes pas la première promo... je connais le PTF Marseille mais vu mon pseudo, je suis titulaire à la PJJ depuis des années....
Bon courage à tous pour cette formation très prenante
-
mehdi
pour les affectations des lieux de stages, on le s'aura que début septembre...
Et comme le dit dino, c'est sur région PACAC....
Ben moi c'est mehdi sur le PTF marseille aussi...
Et comme le dit dino, c'est sur région PACAC....
Ben moi c'est mehdi sur le PTF marseille aussi...
-
jess
bonjour tout le monde!!
bienvenue lily et mehdi, d'où venez vous dans la PACAC? y a t'il des corses sur le forum ^^?C'est clair qu'on ne saura rien avant fin aout début septembre...et pour l'appart c'est sur ça va etre un peu la loose..surtout avec les histoires de préavis...mais bon profitons de nos vacances (scolaires) au maximum, pour une rentrée riche en découverte!bonne journée
bienvenue lily et mehdi, d'où venez vous dans la PACAC? y a t'il des corses sur le forum ^^?C'est clair qu'on ne saura rien avant fin aout début septembre...et pour l'appart c'est sur ça va etre un peu la loose..surtout avec les histoires de préavis...mais bon profitons de nos vacances (scolaires) au maximum, pour une rentrée riche en découverte!bonne journée
-
papy
Salut les pt'nouveau!...et oui voila les renseignements qu'un ancien(titulaire depuis le mois de juillet!!!) peut vous donner sur votre PTF et vos lieux de stages en paca. Si rien na changé depuis 2 ans, il y'a 2 foyer sur marseille pouvant chaqu'un accueillir 2 stagiaires+ 1 martigue+1 aix+1martigue+2 avignon+2 toulon+1 cef à brignole+4 places dans les alpes maritimes (dont 2 sur nice et 1 antibe)+1 ajaccio+1 bastia+ des possibilités de foyers associatifs habilités ( Digne entre autres, mais aussi sur Marseille et Toulon). vous verrez que les maitres mots à la PJJ sont IMPROVISATION, ADAPTABILITE et INFORMATION DE DERNIERE MINUTE!... mais bon on n'en meurt pas, bien que!...
Il existe une auberge de jeunesse sur marseille assez proche de la gare st charles que les stagiaires du ptf fréquentaient. Le vertigo me semble t'il.
Vos formateurs( guy et catherine) et la directrice sont sympat, disponible, et à l'écoute de vos difficultés. globalement la formation est psychiquement éprouvante pendant deux ans ( surtout la deuxiéme année avec le travail de mémoire...)Mais en fin de compte, globalement les personnes qui en sortent ne regrettent rien!...
En bref préparez vous à étre des nomades pendant deux ans et de vivre de nombreux momments d'incertitude...pour l'exemple, il n'y a pas eu de convocation officielle pour l'amphi de titularisation qui se déroulait en juillet à ROUBAIX ( ou chaque sortant de promotion choisi sont premier poste d'affectation en fonction de son rang de classement)mais des mails de l'enpjj( 3 jours avant la date décidée par l'administration) à certains d'entre nous ( 5 personnes sur188 stagiaires )puis le téléphonne arabe à du fonctionner!...ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres!...
Il existe une auberge de jeunesse sur marseille assez proche de la gare st charles que les stagiaires du ptf fréquentaient. Le vertigo me semble t'il.
Vos formateurs( guy et catherine) et la directrice sont sympat, disponible, et à l'écoute de vos difficultés. globalement la formation est psychiquement éprouvante pendant deux ans ( surtout la deuxiéme année avec le travail de mémoire...)Mais en fin de compte, globalement les personnes qui en sortent ne regrettent rien!...
En bref préparez vous à étre des nomades pendant deux ans et de vivre de nombreux momments d'incertitude...pour l'exemple, il n'y a pas eu de convocation officielle pour l'amphi de titularisation qui se déroulait en juillet à ROUBAIX ( ou chaque sortant de promotion choisi sont premier poste d'affectation en fonction de son rang de classement)mais des mails de l'enpjj( 3 jours avant la date décidée par l'administration) à certains d'entre nous ( 5 personnes sur188 stagiaires )puis le téléphonne arabe à du fonctionner!...ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres!...
-
lila
salut anne-laure, si tu es a la recherche d'un appart sur marseille ou bine près de ton futur lieu de stage que tu ne connaitras pas avant semtembre malhueuresement, tu as un service social qui s'en occupe dans notre administration qui s'appelle l'ARAS et qui se trouve a Aix en provence (c'est le service d'action social du ministère de la jusitice pour notre département, et ils ont pas mal d'offres en général). sinon bon courage pour votre formation a tous, vu tous les changements dans notre administration, il y a beaucoup de flous et de de doutes notamment en ce qui concerne la formation , mais le métier est très interessant, donc pour les plus motivés, accrocheez vous! une éduc' titulaire.
-
jess
G T à martigues en stage découverte, ils sont trop cool là bas.merci beaucoup pour tout ces renseignements papy et lila, c'est bien d'avoir le point de vue des "anciens"^^.Et tant mieux que ça soit improvisation!!lol, aumoins on risque pas de s'ennuyer;-)
-
mehdi
Moi je suis du Var à l'origine, mais je vis actuel à marseille.. je suis contractuel à la Pjj depuis septembre 2007.
-
jess
et ducoup tu travaille sur marseille?en stage il y avait viton et chute la vie sur marseille même.