Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PTF Marseille

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne Laure

PTF Marseille

Message non lu par Anne Laure » 27 juil. 2009 13:32

Hello tout le monde !
J'ai été affecté au PTF de marseille (mon premier choix) et je voulais savoir qui il y avait?
Bonne journée

jess

Re: PTF Marseille

Message non lu par jess » 27 juil. 2009 16:20

coucou anne-laure!enfin la création d'un ptf marseille!merci :-).
Je voulais savoir, j'ai rencontrée une fille de marseille avec un nom composé le jour de l'oral ms je ne me rapèle plus du nom. Est ce que tu aurai passé le concours d'éduc spe par hasard?

Anne Laure

Message non lu par Anne Laure » 27 juil. 2009 17:20

Ah non je n'ai pas passé le concours éduc spé... sorry
J'aimerai bien savoir combien on est sur le ptf de marseille.

jess

Message non lu par jess » 28 juil. 2009 03:23

visiblement nous ne sommes pas beaucoup. J'ai une amie de marseille et javais regardais avant qu'on sache nos ptf la liste des admissibles par rapport à la liste des admis de marseille ça faisait 5 ou 6 personnes. Alors on est une petite dizaine tout au plus. Tu es de marseille même?

Anne Laure

Message non lu par Anne Laure » 28 juil. 2009 10:47

Eh non je suis du var mais j'aimerai avoir plus d'infos sur les lieux de stage et tout pour pouvoir me prendre un appart' vers ces lieux.
tu es de marseille toi?

jess

Message non lu par jess » 28 juil. 2009 12:54

oui tout prêt de marseille, aix en provence.J'ai appelé l'ENPJJ la semaine dernière ils m'ont dit qu'ils partaient en vacance vendredi dernier ms ducoup qu'avant de partir ils envoyaient un courrier avec tout les renseignements, j'espère qu'ils parleront des lieux de stage. Sinon j'avais appelé m abdallah qui m'avait dit que les lieux de stage étaient à côté de marseille et plusieurs personnes sur le forum m'ont dit que c t pas possible, dc voila. C'est à peu prêt tout ce que je sais pour les stages. Sinon je vois des tas de personnes réserver des hôtels pr roubaix, mais on est logé là bas c'est sur la femme me l'a dit et jpense quya moyen d'avoir la chambrele premier au soir pr ceux qui viennent de loin. Tu es d'où exactement ds le var?

jess

Message non lu par jess » 28 juil. 2009 13:07

bon je viens de recevoir le fameux courrier. Donc, le PTF est à marseille ça c sur, j'y suis deja allée..mais le lieu de stage est précisé début septembre. A mon avis c'est à côté du PTF...où as tu effecté ton stage découverte?

Anne Laure

Message non lu par Anne Laure » 28 juil. 2009 15:09

J'ai moi aussi reçu le courrier... je vais appeler Mr Adballah cet aprem pour avoir plus d'infos sur les lieux de stage parce que faut que je me prenne un appart' et j'aimerai bien savoir où chercher...

Oui sinon à Roubaix on est logé, y'a même la feuille de résa dans le courrier qu'on a reçu ;)

Moi je suis de saint maximin à 45 min d'aix.
J'ai fais mon stage découverte à draguignan, toulon et brignoles.
et toi?

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 28 juil. 2009 15:30

Bonjour,

Je suis désolé d'insister mais c'est pour vous eviter les surprises (désagréables): le PTF Marseille est en fait le PTF Provence-Alpes-Cote d'Azur-Corse; donc, il y aura des stagaires sur chacune de ces régions, même sur la Corse (1 ou 2)... c'est vrai que vu du nord Bastia / Marseille, ça fait pas loin... mais quand même.

Voili voilou!

jess

Message non lu par jess » 28 juil. 2009 16:11

merci anne laure de le rappeler ducoup ça fera deux versions et peut être des éléments un peu plus précis. C'est clair que moi aussi j'aimerai bien savoir le lieu et j'espère ne pas devoir attendre jusqu'en septembre...
J'ai fais mon stage à martigues et marseille. De tte façon le sud c'est bien!!!;-). Tu es d'où dinosaure??C'est ton 1er choix?
Tiens nous au courant pour m abdallah.
à tout bientôt

Répondre