Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats du concours 2010

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dumont;claudy@hotmail.fr

Re: résultats du concours 2010

Message non lu par dumont;claudy@hotmail.fr » 24 févr. 2010 14:57

précisément les dates de stage sont :
du 3 au 7 mai
du 10 au 14 mai + 17 mai (13 jeudi de l'ascension)
du 17 au 21 mai
du 25 au 28 mai + 31 mai (24 lundi de pentecôte)

Elsa

Message non lu par Elsa » 24 févr. 2010 20:16

Heu...cela signifie que l'on doit impérativement faire une semaine complète?ou est-ce que l'on peut répartir les 5jours sur le mois?
Les résultats sont tard par rapport à la date de stage je trouve...

Caro

Message non lu par Caro » 24 févr. 2010 21:40

Oui c'est une semaine complète 5 jours d'affilés... Pour les résultats d'admissibilité apparemment tout le monde a pas eu les mm dates mais bon je pense que s'ils tombent avant fin avril qq saura nous mettre au courant !
L'an dernier on m'a prévenu trois jours avant pour mon stage !!!
Pas cool pour s'organiser.
Mais c'est comme ça à la PJJ !

Elsa

Message non lu par Elsa » 25 févr. 2010 09:53

Sympa quand on travaille...je ne sais pas comment je vais m'organiser,j'étais persuadée que l'on pouvait répartir le stage dans le mois...
Merci Caro de m'avoir répondu aussi rapidement!

chhrie

Message non lu par chhrie » 25 févr. 2010 19:58

Bonsoir,
oui il faut faire cinq jours d'affilée et oui il est difficile de s'organiser. Personnellement j'ai su le samedi que j'étais en stage le lundi matin suivant.
Bon courage
et oui c'est ça la pjj, je confirme!!

Mag

Message non lu par Mag » 25 févr. 2010 22:18

Une petite question aussi à propos du stage...
Je pensais que c'était aux candidats de choisir leur semaine de stage en mai, ce n'est donc pas le cas ?

Caro

Message non lu par Caro » 26 févr. 2010 10:44

Non tu ne choisis rien du tout. Parce qu'en général nous sommes + de 350 donc une grosse organisation. tu es en général dans ton département sauf en ile de France...En clair, il appelle et ils te disent : "vous êtes admissible au concours machin truc, vous devez réaliser un stage de 5 jours, il se déroulera de temps à temps dans tel département.". Tu reçois de plus, la convocation deux jours avant.
Voilà j'espère avoir éclairci certaines lanternes..
A bientôt !
Et pour votre boulot ben prévenez dès maintenant avec les dates de stage. Moi l'an dernier je me suis mise en arrêt une semaine la seule solution. Il faut prendre des risques parfois pour avoir un concours.
Bon courage à tous !

Mag

Message non lu par Mag » 26 févr. 2010 12:14

Merci Caro pour ta réponse si rapide et si précise !
Et bien, en effet difficile de s'organiser avec si peu de temps... et perdre quelques jours de salaire pour ce stage ce n'est pas forcément facile pour certains.
Perso, j'ai une semaine de congés en mai et si ce n'est pas la bonne semaine, j'essaierai de négocier pour pouvoir en changer...
Mais bon, je ne suis pas sûre d'avoir réussi l'écrit non plus... donc pour l'instant je cogite beaucoup !

Répondre