Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suite des sélections écrites pole emploi lognes 5 mars 2010

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manu

Re: suite des sélections écrites pole emploi lognes 5 mars 2010

Message non lu par manu » 04 avr. 2010 12:26

Pour Sasa, Tu passeras après les titulaires mais avant les externes (à priori) après il y a des exceptions...Il faut postuler sur le plus de postes possibles mais j'en ai vu qui ont postulé que sur une ou deux agences et qui ont eu leur poste et d'autres qui ont postulé sur tous les postes et qui n'ont rien eu...en fait il y a pas de règle ou on ne ne la connait pas.

manu

Message non lu par manu » 04 avr. 2010 13:42

En même temps si toutes les personnes qui sont en poste réussissaient la mrs pourquoi la leur faire passer y a qu'à leur donner de suite. C'est de toute façon un concours donc tout dépend des candidats et de la taille du vivier.

SASA

Message non lu par SASA » 05 avr. 2010 17:38

merci Manu ,quand je pense que certaine personne ont eu un cdi direct je comprends pas ?et moi il faut que je postule sur les agence et si aucune ne me prend pour faute de place ou autre ,que ce passe t il ,,,??

flounette

Message non lu par flounette » 05 avr. 2010 19:18

Manu,
Le problème ce n'est pas que ce soit un coucours, car la MRS n'a pas vocation a être un concours, du moins le coucours existent en amont de la prise de poste.
Ce que je déplore, ce n'est pas de ne pas avoir eu la MRS, mais qu'elle conditionne un CDI, or elle prétend détecter les appétences sur un poste donné.
Tout le monde pense qu'il s'agit d'un coucours or ce n'est pas le cas.
Bref, personnellement je trouve que faire passer la MRS a quelqu'un en poste, c'est décrédibiliser la MRS et la détourner de son sens initial.
Personnellement je vais chercher autre chose, car je pense que lorsque l'ont recrute une personne c'est qu'elle a les compétences, peu importe qu'il s'agisse d'un poste en CDD ou CDI.
Je vais faire mon travail jusqu'au bout, mais avec un gout amer , et surtout je ne préconiserai pas la MRS à mes clients.
Informez vous sur l'essence même de la MRS et vous comprendrez ma réaction.
Cdt

SASA

Message non lu par SASA » 05 avr. 2010 20:23

Je comprends flounette ,je pense qu on ai démotivé mais je sais que tu peux la repasser 6 mois après .Tu sais les anciens anpe ont passé plusieurs fois le concours .

vanouchka

Message non lu par vanouchka » 09 avr. 2010 13:58

bonjour,

Moi aussi j'ai passé les tests pole emploi du 5 mars. Et tjrs pas de nouvelles. Pourtant lors de l'examen, les surveillants ont bien dit : réponse fin mars et mi avril. Mais plutôt avril. Moi je suis dansle 92. Y a-t-il quelqu-un du 92 dans le même cas que moi?

De plus plusieurs d'entre vous sont en cdd. Etes vous passé par le concours ou candidature spontannée?

Chris

Message non lu par Chris » 09 avr. 2010 17:36

Bonjour,
Je suis dans le même cas: j'ai passé les épreuves le 5 Mars à Lognes, et je n'ai toujours pas de nouvelles sans savoir si c'est mauvais signe ou non. Personnellement je suis du 94. Les messages laissés par les candidats contactés semblent indiquer que pôle emploi à privilégié pour le moment les départements 77 et 91 + la plate forme tél de Noisy. Donc peut être que pour les autres départements cela va venir plus tard? Sachant qu'il y a un énorme retard dans la seule gestion des dossiers allocataires il n'est peut être pas étonnant que nous n'ayons pas encore de réponses... Mais peut être également que j'essaie de me rassurer en pensant cela?? :oups!:

flounette

Message non lu par flounette » 09 avr. 2010 18:13

Merci Sasa de me comprendre :)
Par contre je ne savais pas que l'on pouvait la repasser 6 mois après, toutefois, il me semble que les réponses que je pourrais donner seraient les mêmes, non?
Vanouchka, je suis dans le 92, d'après mes sources, si tu n'as pas de réponse c'est peut être négatif, toutefois pour en être certaine, demande à ton ou ta responsable d'agence, moi c'est la mienne qui m'a donné la réponse, et à ce jour je n'ai pas eu l'info de la RH qui s'était pourtant engagé à donner la réponse par mail...
Renseignes toi?
Tu es de quelle agence dans le 92???
Le code agence me suffira si tu veux rester discrète :)
Bon W.E
Flounette

carole

Message non lu par carole » 16 avr. 2010 13:41

Bonjour tout le monde,

J'ai passé l'écrit le 5 mars à Lognes et je viens de recevoir un mail pour l'oral qui aura lieu le 23 avril.
Je ne m'attendais plus à recevoir une réponse de leur part et encore moins positif sachant le temps d'attente.
Je suis contente quand même d'avoir une chance de passer l'oral. je vous tiendrai au courant ;)

chris

Message non lu par chris » 16 avr. 2010 14:01

Bonjour Carole,
pourrais tu nous dire dans quelle salle tu étais et surtout pour quel département tu postulais? En effet je me demandais si pôle emploi traitait les dossiers des candidats par lieu d'affectation possible (dans ce cas tout espoir n'est peut être pas perdu :wink: ). Merci de ta réponse et bonne chance à toi!

Répondre