Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir CIP - expérience en bénévolat

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Devenir CIP - expérience en bénévolat

Message non lu par marie » 12 déc. 2011 11:18

Bonjour,

J'ai contacté l'afpa et ils ont enlevés le caractère obligatoire d'avoir de l'expérience dans le domaine pour accepter les gens dans la formation CIP

fouine

Message non lu par fouine » 12 déc. 2011 11:25

Salut tu peus faire une formation même si tu n'as pas d'expérience ni de diplôme dans le domaine renseigne tou à Pôle Emploi pour faire des EMT et ainsi avoir une vision concrète du métier et quand tu es CIP tu aides les personnes mais surtout tu nre fais pas à leur place c'est très important tu es là pour les guider et NON PAS LES ASSITERS!!!!! le but est qu'il devient autonome ne te décourage pas les structures sont très attentives pour faire découvrir leur métiers

julie

Message non lu par julie » 14 déc. 2011 10:37

Ha ça me rassure donc j'ai peut être mes chances de me lancer dans cette formation. Je voulais aller à la mission locale, pour voir s'il est possible de faire un stage découverte, et effectivement il faut que j'aille à Pole Emploi aussi! De toute façon la formation ça sera pour la rentrée prochaine maintenant? Il n'y a pas de possibilités d'alternance?
Et j'avais bien compris qu'il fallait aider les gens à devenir autonome, je me suis juste mal exprimée. C'est vrai que quand ça concerne sa propre famille, on ne réagit pas pareil aussi...

Répondre