Je veux devenir CIP! Quelle lutte! J'ai 26 ans et j'ai repris mes études après 5 ans d'arret en BTS Assistante de gestion (que j'ai eu
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir CIP - expérience en bénévolat
-
Marie
Devenir CIP - expérience en bénévolat
Bonjour à tous,
Je veux devenir CIP! Quelle lutte! J'ai 26 ans et j'ai repris mes études après 5 ans d'arret en BTS Assistante de gestion (que j'ai eu
) , j'ai pendant mes études (lycée..) effectué des stages et toujours dans le social (services d'aides aux jeunes en difficulté) et ai multiplié les postes d'assistante de vie scolaire avec des enfants en difficultés et/ou handicapés..cependant en réunissant je n'ai pas 1 an d'expérience. Je ne peux pas entreprendre de formation CIP car j'ai un emploi à temps plein en CDI et je ne peux me permettre de perdre cette stabilité. J'aimerais développer mon expérience en travaillant en tant que bénévole dans diverses associations d'entraide (alphabétisation..) ou même d'insertion par l'emploi mais j'aimerais savoir si cela peut être pris en compte comme expérience professionnelle? Si oui cela me prendra plus de temps mais je pourrais prétendre à postuler en mission locale ou autre..
-
la fouine
Re: Devenir CIP - expérience en bénévolat
Salut,
Moi j'ai voulu entrer en formation CIP mais on voulait m'envoyer à la fac, pour la formation AFPA je n'étais pas prioritaire car j'étais en poste. Bref je suis tout comme toi titulaire d'un BAC+2 et je travaillai pendant 12 ans comme manadger. J'ai réaliser un BCA,des EMT, et j'ai postuler à une offre de CIP en CDD et je n'avais aucune expériences j'ai été retenu. Tout comme toi j'étais en CDI avec primes, 13eme mois etc...
j'ai démissionné et je ne regrete rien il faut savoir prendre des risques tu sais que tu veux changé de métier alors fonce
Bon courage à toi
Moi j'ai voulu entrer en formation CIP mais on voulait m'envoyer à la fac, pour la formation AFPA je n'étais pas prioritaire car j'étais en poste. Bref je suis tout comme toi titulaire d'un BAC+2 et je travaillai pendant 12 ans comme manadger. J'ai réaliser un BCA,des EMT, et j'ai postuler à une offre de CIP en CDD et je n'avais aucune expériences j'ai été retenu. Tout comme toi j'étais en CDI avec primes, 13eme mois etc...
j'ai démissionné et je ne regrete rien il faut savoir prendre des risques tu sais que tu veux changé de métier alors fonce
Bon courage à toi
-
Marie
Bien sûr que je veux me lancer mais pas à l'aveuglette par contre, je préfère d'abord avoir un peu plus d'expérience et je voulais savoir si je fais du bénévolat en asso si cela est pris en compte? Je me sentirais plus crédible avec cela en poche que sans rien...Ton niveau (12 ans manager) a dû bien peser moi je ne suis qu'assistante de gestion donc bon..
-
la fouine
Suite à ton message voilà, je suis d'accord avec toi pour mon expérience mais toi aussi tu en a une tu occupe un poste ou tu dois être à l'écoute réactive...
Pour le bénévola OK mais je ne vois pas de structure ou tu pourais aller ou si fais des demandes dans les CMS, association de ta région en expliquant ton but et n'ésite pas à aller dirtectement dans les structures envisage également les EMT c'est très bien pour obtenir une visualisation concrète du métier
Moi pour mes EMT j'ai galèré mes j'en ai obtenu alors toi aussi tu vas y parvenir!!!
Ne te décourage pas est va au contact des structures est explique ta démarche les personnes que tu vas rencontrer sont très ouverte
en espérenty t'avoir aidé
Pour le bénévola OK mais je ne vois pas de structure ou tu pourais aller ou si fais des demandes dans les CMS, association de ta région en expliquant ton but et n'ésite pas à aller dirtectement dans les structures envisage également les EMT c'est très bien pour obtenir une visualisation concrète du métier
Moi pour mes EMT j'ai galèré mes j'en ai obtenu alors toi aussi tu vas y parvenir!!!
Ne te décourage pas est va au contact des structures est explique ta démarche les personnes que tu vas rencontrer sont très ouverte
en espérenty t'avoir aidé
-
Marie
Je vais contacter les asso d'entraide et d'aide à la recherche d'emploi de ma ville il y en a quelques unes, pour les EMT je ne suis pas encore bien renseigné alors je ne sais pas trop comment ça se passe...si c'est possible les weekends c'est parfait mais sinon sur mes heures de travail c'est impossible, je ne veux pas que mon employeur soit au courant..ça ne fait que 3 mois que je suis dans ma société c'est pas terrible 
Merci beaucoup pour ton aide j'espère pouvoir garder contact avec toi?
Merci beaucoup pour ton aide j'espère pouvoir garder contact avec toi?
-
la fouine
Moi j'étais comme toi je ne voulais pas que mon employeur le sache j'ai donc réaliser tout pendant mes CP et ainsi personne n'a été au courant fais comme moi car les weekend beaucoup de structures sont fermées
-
Marie
Ah oui pas mal ça! Mais comment t'es tu organiser pour réaliser tes EMT? J'ai vu sur le net que tu dois avoir des conventions et qu'il faut voir avec l'ANPE mais étant salarié je ne pense pas y avoir droit et ils sont injoignable à Pôle emploi quand nous ne sommes pas enregistrés là bas
-
fouine
dans un 1er temps il faut t'inscrire comme demandeur d'emploi en leur expliquant à l'acceuil que c'est pour réaliser des EMT ensuite quand tu auras ta carte et ton nulm identifiant c'est bon tu va être inscrit en catégorie 5 après tu trouve la ou les structutre le nombre de jours et limité demande à un conseiller PE tu peus faire 3 jours à une place et 3 à une autre l'entreprise qui va t'acceuillir va être indemnisée c'est pas énorme mais sa peu aidé àla décision
conseille va directement à ton PE et prend bien le nom de la personne qui te renseigne car tu n'es pas sur de la revoir un jour il tourne sur les différents postes
va y aujourd'hui avant 16h!!!!!
conseille va directement à ton PE et prend bien le nom de la personne qui te renseigne car tu n'es pas sur de la revoir un jour il tourne sur les différents postes
va y aujourd'hui avant 16h!!!!!
-
boivin elise
Bonsoir, je viens de lire ton post et quelques questions me viennent. En effet, je souhaite m'orienter vers un poste de CIP (je suis auxiliaire de vie scolaire depuis 4 ans et bac+5...)..Lorsque tu as été embauché, t'as t-on mis directement derrière un bureau ou as tu pu avoir une rapide formation sur comment faire ? Parce que je souhaite faire des candidatures spontanées mais j'ai peur de pouvoir me retrouver seule sans explications.
Tu as dit que tu avais accepté un CDD de 6 mois...est ce que ça a débouché sur une embauche ou bien t'es tu dirigé vers autre chose ?
merci d'avance
elise
Tu as dit que tu avais accepté un CDD de 6 mois...est ce que ça a débouché sur une embauche ou bien t'es tu dirigé vers autre chose ?
merci d'avance
elise
-
julie
Bonjour à tous et à toutes!
Pour ma part, je suis en Master II de droit (vous me direz rien à voir) et j'envisage sérieusement de me réorienter. C'est interressant, mais au fond ça fait longtemps que je regrette de ne pas m'être orienté plus tôt vers le social, parce que je sais que c'est ma vraie vocation.
Bref, lorsque j'ai découvert ce métier (en accompagner un cousin dans une mission locale), j'ai eu une sorte de révélation. J'ai l'habitude d'aider les personnes autour de moi, de ma famille à s'insérer, j'adore chercher les informations pour eux... Du coup j'aimerais déjà me renseigner pour un stage, afin de découvrir le métier, puis tenter une formation. Pensez vous que c'est réalisable étant donné mon parcours jusqu'ici? A votre avis, est-ce que les missions locales pourraient me renseigner. je me balade sur les forums, et j'ai l'impression qu'il n'existe pas de formation pour les personnes sans expériences...
Pour ma part, je suis en Master II de droit (vous me direz rien à voir) et j'envisage sérieusement de me réorienter. C'est interressant, mais au fond ça fait longtemps que je regrette de ne pas m'être orienté plus tôt vers le social, parce que je sais que c'est ma vraie vocation.
Bref, lorsque j'ai découvert ce métier (en accompagner un cousin dans une mission locale), j'ai eu une sorte de révélation. J'ai l'habitude d'aider les personnes autour de moi, de ma famille à s'insérer, j'adore chercher les informations pour eux... Du coup j'aimerais déjà me renseigner pour un stage, afin de découvrir le métier, puis tenter une formation. Pensez vous que c'est réalisable étant donné mon parcours jusqu'ici? A votre avis, est-ce que les missions locales pourraient me renseigner. je me balade sur les forums, et j'ai l'impression qu'il n'existe pas de formation pour les personnes sans expériences...