Je veux devenir CIP! Quelle lutte! J'ai 26 ans et j'ai repris mes études après 5 ans d'arret en BTS Assistante de gestion (que j'ai eu
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir CIP - expérience en bénévolat
-
Marie
Devenir CIP - expérience en bénévolat
Bonjour à tous,
Je veux devenir CIP! Quelle lutte! J'ai 26 ans et j'ai repris mes études après 5 ans d'arret en BTS Assistante de gestion (que j'ai eu
) , j'ai pendant mes études (lycée..) effectué des stages et toujours dans le social (services d'aides aux jeunes en difficulté) et ai multiplié les postes d'assistante de vie scolaire avec des enfants en difficultés et/ou handicapés..cependant en réunissant je n'ai pas 1 an d'expérience. Je ne peux pas entreprendre de formation CIP car j'ai un emploi à temps plein en CDI et je ne peux me permettre de perdre cette stabilité. J'aimerais développer mon expérience en travaillant en tant que bénévole dans diverses associations d'entraide (alphabétisation..) ou même d'insertion par l'emploi mais j'aimerais savoir si cela peut être pris en compte comme expérience professionnelle? Si oui cela me prendra plus de temps mais je pourrais prétendre à postuler en mission locale ou autre..
-
la fouine
Re: Devenir CIP - expérience en bénévolat
Salut,
Moi j'ai voulu entrer en formation CIP mais on voulait m'envoyer à la fac, pour la formation AFPA je n'étais pas prioritaire car j'étais en poste. Bref je suis tout comme toi titulaire d'un BAC+2 et je travaillai pendant 12 ans comme manadger. J'ai réaliser un BCA,des EMT, et j'ai postuler à une offre de CIP en CDD et je n'avais aucune expériences j'ai été retenu. Tout comme toi j'étais en CDI avec primes, 13eme mois etc...
j'ai démissionné et je ne regrete rien il faut savoir prendre des risques tu sais que tu veux changé de métier alors fonce
Bon courage à toi