Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assurance
-
sophie
Re: Assurance
Merci pour votre réponse, pourtant même sur le sîte du syndicat des assistantes maternelles, il est indiqué que les dommages causés par un enfant chez sa nounou est à ce moment là sous sa responsabilité et c'est donc à cause d'un manque d'attention de sa part que cela est arrivé et elle seule est responsable et ne peut demander le remboursement des dommages. je n'ai pas voulu montrer ce texte à ma gardienne car je trouve que c'est remettre son professionnalisme en cause. elle ne peut être derrière un enfant 24h sur 24 et elle s'occupe d'autres enfants.
-
lili 2
Sophie bonjour votre ass mat doit avoir une assurance REMETTRE en cause son professionnalisme ? Mais madame une grande partie de notre profession est de surveiller TOUS les enfants que nous accueillons et ce durant toutes les activites que nous faisons avec eux Si votre ass mat a laisse trainer une console de jeu (je ne pense pas que c'est une des activites qu'elle fasse avec les enfants) sinon MDR !!!! tant pis pour elle a l'avenir elle la rangera !
-
virginie
bonjour, avez-vous penser tout simplement à demander l'avis de votre assureur ??? De plus, vous dites ma gardienne...est-ce une assistante maternelle agrée, une baby-siter ou autre????
Une fois que vous aurez contacter votre assureur, demandez lui de vous fournir les papiers necessaires pour faire valoir vos droits.
Une fois que vous aurez contacter votre assureur, demandez lui de vous fournir les papiers necessaires pour faire valoir vos droits.
-
sophie
bonjour, merci pour vos 2 réponses.j'ai pris contact avec mon assurance qui m'a affirmer que ce n'était pas à eux de prendre les dommages à charge puisque ma fille était sous la responsabilité de l'ass mat. ils m'ont tout de même dit de faire une déclaration de sinistre et que ma gardienne devait en faire autant. Ainsi les assurances s'arrangeront entre elles. cependant comme la franchise est de 150euros je n'ai pas vraiment davantage à déclarer ce sinistre puisque la console vaut 159.90euros. C'est le fils de l'ass mat qui a voulu prêter la console à ma fille et elle ne l'a pas saisie correctement et lui a échapper des mains. non l'ass mat ne fait pas de telles activitées avec les enfants qu'elle garde.vous savez, il y a toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête de certains parents si on abonde pas dans le sens des gardiennes.comme la demande est importante en matière de garde d'enfant nous pouvons rapidement se retrouver sans gardienne.
-
lili 2
bonjour sophie et bien je suis contente que tout se soit arranges pour vous Il est certain qu'il y a beaucoup de demande dans se corps de metier mais moi meme ass mat je prend toujours en compte se que me disent les parents car nous avons d'entree ,ouvert toutes discutions que ce soit d'un cote ou de l'autre ,que se soit pour dire ce qui va ou se qui ne va pas ,je pense que depuis dix ans je fonctionne ainsi avec les parents je suis aux de puer et travaillais en creche (se pendant 15ans ) et fonctionnais de la meme maniere LA franchise et la verite voila mon avis bonne fin de semaine et a plus lili2
-
LETT
bonsoir, je suis assistante maternelle et un enfant de 7 ans que je garde en periscolaire m'a arraché ma barre à rideaux du mur en sortant par la baie vitrée ( sachant que ce sont des pans japonnais donc ils n'obstruent pas le passage), mon assurance me dit que c'est la RC des parents qui doit couvrir les dégats et la RC des parents me dit le contraire... Qui a raison ? Merci de de me renseigner.
-
Brigitte
La RC Pro d'une ass.mat ne concerne que les dégâts corporels.(A moins que tu ai souscrit une assurance complémentaire pour les dommages matériels). Les assureurs jugeront ... que c'est un défaut de surveillance de ta part!
-
lett
merci pour ta réponse !!!! ça rejoin ce que me dit mon assurance et qui me parat logique d'ailleur... Mon assureur justement me dit qu'il n'y a pas défaut de surveillance car j'étais à une distance assez proche de l'enfant lorsqu'il s'est prit les pieds dans le rideau en sortant en courant donc même si j'avais été juste à côté de lui ça se serait passer quand même...
Merci beaucoup pour ta réponse. Bonne journée.
Merci beaucoup pour ta réponse. Bonne journée.
-
didou72
bonjour, moi je rencontre le même souci un enfant dont j'avais la garde a poser un jouet sur le bord de la cheminée en haut plus exactement et a fait tombé ma pendule .au mois de Février et depuis je bataille et on me répond défaut de surveillance alors qu'il se trouvait a coté de moi c'est bien facile l'enfant jète un jouet sur la télé à 1000 euros neuve et qui paye la nounou je trouve que c'est pas normal dans le cas contraire les parents nous ferais la vie si l'enfant se pince ou un bleu donc encore à nous de prendre les réparations en charge !!