Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assurance
-
Lynou
Re: Assurance
Bonsoir,
Puis-je me permettre de te demander si tu es assistante maternelle ?
Par la loi, l'assistante maternelle est dans l'obligation de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Et en aucun cas c'est à l'employeur de la payer.
Puis-je me permettre de te demander si tu es assistante maternelle ?
Par la loi, l'assistante maternelle est dans l'obligation de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Et en aucun cas c'est à l'employeur de la payer.
-
Ninon
En plus de ton assurance responsabilité civile de ta maison il te faut une assurance responsabilité civile professionnelle ainsi que pour la voiture. Cest obligatoire mais tout ceci est à ta charge.
-
lynou
non on ne prends pas une assurance spéciale pour la voiture, ceci rentre dans le cadre de la responsabilité civile où tous les passagers sont garantis. Il suffit simplement de demander à l'assureur de fournir une attestation comme quoi dans le cadre de la profession les enfants accueillis au même titre que n'importe quels passagers sont garantis.
-
cecile
j'ai un petit soucis , mon fils de 18 mois a cassé "soi disant" le portable de ma nourrice et m'a dit que c'était a moi de payer, d'ailleur un bout de son portable était déja cassé.
Elle me fout un max la pression et elle me fait culpabiliser sur cela, comment je dois faire pour lui faire comprendre que ce n'est pas a moi de payer. apparament la responsable des assistance maternelle lui aurait dit qu'on peut faire marcher les assurance soit la sienne soit la mienne et si c'est pas le cas elle doit s'arranger avec moi.
Elle me fout un max la pression et elle me fait culpabiliser sur cela, comment je dois faire pour lui faire comprendre que ce n'est pas a moi de payer. apparament la responsable des assistance maternelle lui aurait dit qu'on peut faire marcher les assurance soit la sienne soit la mienne et si c'est pas le cas elle doit s'arranger avec moi.
-
Virginie
coucou, je suis Ass.mat, et c'est l'assurance de la nounou de ton fils qui doit prendre en charge les dommages que causent ton enfant.
Elle doit être assurée pour ça.
Sur le contrat que vous avez signez, tu dois avoir le numéro de son assurance.
Elle doit être assurée pour ça.
Sur le contrat que vous avez signez, tu dois avoir le numéro de son assurance.
-
Emily
Bonsoir,
Je viens de trouver un emploi en tant que garde d'enfant au domicile des parents. Ceux ci me demande une assurance responsabilité civile assistante maternelle mais je vis encore chez mes parents. Comment faire pour en avoir une ???
Je viens de trouver un emploi en tant que garde d'enfant au domicile des parents. Ceux ci me demande une assurance responsabilité civile assistante maternelle mais je vis encore chez mes parents. Comment faire pour en avoir une ???
-
virginie
:crazy2:
Bonjour,
Si tu travailles au domicile des parents, c'est à eux de t'assurer.
Il faut que tu te renseignes auprès des assurances, tu pourras en savoir plus.
Bonjour,
Si tu travailles au domicile des parents, c'est à eux de t'assurer.
Il faut que tu te renseignes auprès des assurances, tu pourras en savoir plus.
-
sophie
Bonjour,
Ma fille de 5 ans a cassé une console de jeu psp chez sa gardienne. Cette dernière me demande de faire une déclaration auprès de mon assurance pour payer les réparations ou pourla remplacer. Mon assurance me demande une franchise de 150 euros. Lors de mes recherches, je vois partout que les dommages créés par un enfant chez son assistante maternelle est à la charge de celle-ci ou pris en charge par son assurance. Or, je ne trouve pas de textes de lois qui puissent me permettre de prouver ceci à ma gardienne. Qui pourrait m'aider à trouver ce texte. Merci pour votre aide.
Ma fille de 5 ans a cassé une console de jeu psp chez sa gardienne. Cette dernière me demande de faire une déclaration auprès de mon assurance pour payer les réparations ou pourla remplacer. Mon assurance me demande une franchise de 150 euros. Lors de mes recherches, je vois partout que les dommages créés par un enfant chez son assistante maternelle est à la charge de celle-ci ou pris en charge par son assurance. Or, je ne trouve pas de textes de lois qui puissent me permettre de prouver ceci à ma gardienne. Qui pourrait m'aider à trouver ce texte. Merci pour votre aide.
-
yolande
bonjour sophie, normalement votre assistante maternelle à raison, c'est votre resposabilité civile qui doit prendre en charge les frais.