Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseigenement pour le diplôme d'aide soignante avec une formation de DEAVS

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linalande

Re: Renseigenement pour le diplôme d'aide soignante avec une formation de DEAVS

Message non lu par linalande » 20 mars 2009 00:09

laurence,
tu dois passer le 2 : "état clinique d'une personne"
le 3 : "les soins"
le 6 : "hygiène hospitalière"
le 8 : "organisation du travail"
J'ai été AVS pendant 15 ans à domicile dont 2 ans en centre de soins.
J'ai rempli mon livret selon mes acquis et avec l'aide de livres.
Je n'ai reçu aucune aide et je n'ai pas fait l'accompagnement car je n'avais pas de financement. Et pour ce qui concerne l'école d'AS, même pas en rêve (bien trop cher pour moi)
Tout ça pour te dire que la VAE est très dure et si tu peux faire l'école, vas-y car des places sont réservées pour celles qui ont le DEAVS.
J'ai eu mon DEAS en novembre 2008 en ayant commencé les démarches pour la VAE en décembre 2006.
Courage à vous toutes.
Nath

laurence

Message non lu par laurence » 20 mars 2009 22:19

je te remercie de ta réponse qui va bien m'aider.
je vais me renseigner auprès du d'ifsi de mon département.
et m'oraganiser pour trouver des livres sur les 4 modules. bon courage à bientôt. laurence

samya

Message non lu par samya » 23 mars 2009 11:46

coco lina

moi aussi j'ai le DEAVS , je passe la vae aide soignante , je fais l'accompagnement avec la croix rouge ils nous ont dit qu'il faut remplir tout le livret avec tous les modules de 1 à 8 et mme on va etre questionner sur les modules qu'on a déja validé avec AVS.

linalande

Message non lu par linalande » 23 mars 2009 14:45

Coucou samya,
on va finir par ne plus se quitter !!!
:blabla:
Avant de remplir mon livret 2 en 2007, j'ai téléphoné à la DRASS de ma région (service VAE) pour savoir si je devais remplir les 8 modules malgré mon DEAVS. Réponse : oui.
Quand je suis passée devant le jury, il n'a tenu aucun compte des modules 1, 4, 5 et 7 acquis par mon DEAVS (validés d'office). Il m'a questionné directement sur le module 2.
J'ai rédigé tout le livret pour rien ! :fire:
Téléphone à la DRASS de ta région, on ne sait jamais. Et dis-moi la réponse qu'il te donne, car ça dépend peut-être des régions.
:love:
Nath

djami

Message non lu par djami » 27 mars 2009 17:58

salut j ai passe mon orale le20 02 09 et j ai reussi je suis heureuse je vous souhaite la meme chose et bon courage. :bounce: :bounce:

linalande

Message non lu par linalande » 28 mars 2009 01:47

bonsoir djami,
bienvenu(e) dans le club des AS diplômés (ées)
Nath

zizou

Re: passage concours aide soignant avec le diplôme deavs

Message non lu par zizou » 28 mars 2009 07:45

slt a toutes, j'aimerai savoir combien de temps reste t'on devant le jury? pour le deavs je suis rester 1h15 et j'ai trouver le temp long. merci de me repondre.

solèy

Re: passage concours aide soignant avec le diplôme deavs

Message non lu par solèy » 12 avr. 2009 13:45

bonjour à toutes !!!
je suis titulaire du D.E.A.V.S., j'habite en guadeloupe, et je voudrais valider les 4 modules qui me restent, mais en France, car chez nous il n'existe pas beaucoup de centre de formation, donc dur dur pour avoir une place (limitées à 15).

fadel

Re: Renseigenement pour le dipl�me d'aide soignante avec une formation de DEAVS

Message non lu par fadel » 01 mai 2009 23:24

bonspir a tte jvoudré savoir ci cété sur 1 ans ou 2 ans ke se préparé les concour?merci

fadel

Re: Renseigenement pour le dipl�me d'aide soignante avec une formation de DEAVS

Message non lu par fadel » 01 mai 2009 23:25

bonsoir a tte jvoudré savoir ci cété sur 1 ans ou 2 ans ke se préparé les concour?merci

Répondre