Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseigenement pour le diplôme d'aide soignante avec une formation de DEAVS

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chandat

Renseigenement pour le diplôme d'aide soignante avec une formation de DEAVS

Message non lu par Chandat » 10 sept. 2008 19:53

Bonjours,

Je posséde actuellement un diplôme DEAVS ( Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale) j'aimerai passer mon diplôme d'aide soignante !
Cependant je ne sais si je dois passer tout les module necessaire à se diplôme ou pas et si il faut également que je passe un oral ou un écrit ?

Si quelqu'un pourrait me renseigner je vous en serai extrêment reconnaissante.

POTTIEZ

Re: Renseigenement pour le diplôme d'aide soignante avec une formation de DEAVS

Message non lu par POTTIEZ » 08 oct. 2008 19:35

Salut a toi si t veux passer le concours d AS avec ton DEAVS normalement tu n'as que l oral a passer renseigne toi aupres de l'institut de formation ou tu souhaite le passer il vont te l indiquer genre IFSI voila a +

jade

Message non lu par jade » 08 oct. 2008 21:42

Bonsoir,
"l'arrêté du 22 octobre 2005" relatif au DPAS rentre dans tous les détails, en ce qui concerne les personnes détentrices du DEAVS le paragraphe 19 dit que nous sommes exempts de certains modules et énnonces ceux à valider. Aussi, il n'y a pas de concours a passer. Il est nécessaire d'en faire la demande auprès de l'établissement formateur( IFSI ou Croix Rouge).
A bientôt!
NB: les modules à valider sont: 2-3-6-8.

chareun

Message non lu par chareun » 22 oct. 2008 14:11

coucou chandal

si tu as le diplomes auxiliaire de vie social,
tu rentre directement dans une ecole d'AS pour valider les modules 2,3,6 et 8 .
Il faut que tu telephone dans toute les ecoles AS (hospitalier) et tu demainde à passer le cursus partiel pour obtenir DEAS.
Il te repondra oui ou non et combien il prend.
Tu dois faire une lettre de motivation + cv + copie du diplome auxiliaire de vie sociale.
voila comment ca se passe dans le paca
céline

vergne

Message non lu par vergne » 19 janv. 2009 15:37

Bonjour,

Que demande t-on pour passer le concours d'aide soignant, quelles sont les epreuves?

Merci

priscillia de toulouse

Message non lu par priscillia de toulouse » 27 janv. 2009 21:59

niveau d'étude 3ème collège ou voir moins maintenant je crois.epreuves écrite français contenu culture général ,math,biologie dont il faut bien sa croché car les chapitres sont bien complète et il faut avoir minimum 10sur20 pour accéder a l'oral.moi je passe l'écrit ainsi que l'oral si j'ai l'écrit bien entendue.voila j'espère que c'est bien le renseignement que tu voulais.bye a plus

voyeux

Message non lu par voyeux » 17 mars 2009 08:53

slt j'aimerais savoir si tu peux meux montraire comment et ton diplome deavs car je doit doit avoir des entretien pour ma grand mere et je voudrait savoir comment il et car je voudrais pas meux faire avoir
merci

laurence

passage concours aide soignant avec le diplôme deavs

Message non lu par laurence » 18 mars 2009 13:27

j'ai mon diplome d'auxiliaire de vie sociale depuis décembre 2008, j'aimerai passer le concours d'aide soignante sur mon secteur géographique (50 manche ou 14 calvados).
tout en gardant mon travail donc je suis à plein temps. cela est il possible et ou se renseigner et combien cela coute t-il. merci d'avance de me répondre

rina

Message non lu par rina » 19 mars 2009 02:54

il te reste 4 module a passer
tu rentre al'ecole ou tu remplie
le livret 2 faire demande ala drass por ecole voir finances

laurence

Message non lu par laurence » 19 mars 2009 13:23

bonjour rina,
je te remercie de ta réponse, les 4 modules qui me reste à passer quel en sont les titres.
si je remplis le livret 2 il faut repasser devant un jury pour valider mais de toute façon il faudra aller à l'école d'aide soignante, je suppose.merci d'avance laurence

Répondre