En effet, j'attends - impatiemment - vendredi pour évoquer ma situation en groupe de suivi avec ma formatrice. Je ne pense pas que je pourrai changer les choses. Ceci dit, il y a ce concept "d'influence minoritaire" que je découvre en psychosocio...
En attendant, je sais que les gamins m'apprécient. Je suis en train de réfléchir à des animations à proposer, ce qui n'est pas évident car ce n'est pas obligatoire en stage de ME1. Je penche sur des séances "ciné-débat" sur des thématiques qui prônent la paix, la non-violence, la non-discrimination... Même Avatar peut servir...
Enfin je rentre par une fenêtre. Plutôt par une mansarde. Mais au moins j'entre.
Quant aux éducs... C'est comme les programmes scolaires qui instruisent aussi les parents, hein!?
Je ne me mets pas au-dessus, loin de là...
Encore dimanche. On est en petite promenade. L'éduc propose aux enfants de redescendre en courant (on est à la montagne, petit sentier sympa pour rejoindre un hameau, moi je suis en voiture). Il y en a un qui ne veut pas, qui n'aime pas courir. Et bien l'éduc en question a passé 5 minutes à le chambrer "petit kiki"... Et bien en contexte ordinaire, je ne suis pas du tout d'accord, mais "passe encore". Là le gamin en question est quand-même sous Tercian, donc il a un trouble du comportement assez trash.
Et bien face à ça, je ne sais pas où me situer. En plus l'éduc en question est mon tuteur... Vais pas me Griller mon stage en lui apprenant les "facteurs aggravant la violence"... "favoriser le virilisme", "utiliser la moquerie", "provoquer"...
Allez, j'arrête.
Ca ira sûrement mieux après vendredi.
MERCI ENCORE pour vos interventions...