Il ne faut pas du tout t'en faire, ce genre de concours est trés difficile à avoir du premier coup, et contrairement à Peggy, je te conseille de continuer la Fac, c'est moins cher qu'une prépa, et je pense que ca apporte un plus pour l'oral du concours, j'ai passé le concours pour la première fois à la sortie du BAC, j'ai eu l'écrit mais pas l'oral, du coup j'ai fais un Deug de psycho-socio et j'ai retenté le concours et je l'ai eu, je suis en première année d'AS, et mon Deug me sert beaucoup cette année, j'ai déja vu tous les cours de socio et de psycho qu'on fait cette année.
Ne désespère pas et bon courage. :th)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
garder le moral
-
motivation et sourire
Re: garder le moral
ne pa perde espoire c dja la 1er solution. et il fo te dire qe si tu as bien a révissé tu les oras, un concour et un concour
dc ne pert pa espoire.
la deprime ne sert rien. comme tu le dit garde le oral
dc ne pert pa espoire.
la deprime ne sert rien. comme tu le dit garde le oral
-
gg
Re: garder le moral
Bonjour à toutes!
Moi aussi je me retrouve quelques années en arrière en lisant vos messages...
J'ai obtenu mon diplome d'etat d'assistante sociale en juin 2005 et je vous garanti que si c'est ce que vous voulez faire, ça vaut le coup de se battre.
J'ai passé 3 fois le concours avant de finir par le décrocher. En attendant, j'ai fait 4 ans de socio et je ne le regrette pas. Perso, je pense que la prépa est trés chère et, au final, pour en avoir discuter durant ma formation avec des jury, cela est à double tranchant. Les personnes qui sortent de prépa ont des réponses identiques, le jury le ressent et n'aime pas trop car cela fait "plaqué". Ce qu'ils veulent, c'est savoir qui vous etes avec vos qualités et vos défauts. Ce métier demande une grande capacité de remise en question et c'est aussi ce que veut voir le jury.
Avant d'entrer en formation, j'ai du encaisser mes 3 échecs, comme vous. Mais ce n'est pas pour ça que vous n'êtes pas faites pour ce métier. Il faut réussir à pointer ce qui a péché et travailler dessus.
Courage!
:bounce: :bounce:
Moi aussi je me retrouve quelques années en arrière en lisant vos messages...
J'ai obtenu mon diplome d'etat d'assistante sociale en juin 2005 et je vous garanti que si c'est ce que vous voulez faire, ça vaut le coup de se battre.
J'ai passé 3 fois le concours avant de finir par le décrocher. En attendant, j'ai fait 4 ans de socio et je ne le regrette pas. Perso, je pense que la prépa est trés chère et, au final, pour en avoir discuter durant ma formation avec des jury, cela est à double tranchant. Les personnes qui sortent de prépa ont des réponses identiques, le jury le ressent et n'aime pas trop car cela fait "plaqué". Ce qu'ils veulent, c'est savoir qui vous etes avec vos qualités et vos défauts. Ce métier demande une grande capacité de remise en question et c'est aussi ce que veut voir le jury.
Avant d'entrer en formation, j'ai du encaisser mes 3 échecs, comme vous. Mais ce n'est pas pour ça que vous n'êtes pas faites pour ce métier. Il faut réussir à pointer ce qui a péché et travailler dessus.
Courage!
:bounce: :bounce: