Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

garder le moral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

garder le moral

Message non lu par lili » 18 févr. 2004 23:20

bonjour a tous,voila,j'ai passée trois concour sur la region parisienne cette année,et j'en est raté 2!la cramif,et l'irts,je n'ai pas encor eu les resultat de l'irfase a evry,mais je n'esper pas trop parceque les deux concour que j'ai raténje pensais franchement les avoir reussi et ça n'a pas été le cas..je dois dire que je suis trés triste parceque j'esperai beaucoup atiendre l'oral pour rentrer a l'ecole cette année.En plus,je suis actuellement dans l'attende de mes partiel,car je suis en fac de psycho,je refais ma premiére année pour valider ce que je n'ai pas eu l'année derniere et pouvoir passée en seconde année..Donc j'ai trés peur parceque n'ayant pas eu mes concours,il faut absolument que j'ai mes partiel pour pouvoir faire quelque chose l'année procahine tout en refaisant les concour..depuis mon bac j'ai l'impresion de tout foirée,et ça me desespere beaucoup,surtout que chez moi c'est pas la joie,et j'aimerai beaucoup rentrée dans ma voie pour enfin apprendre le metier que je souhaite faire en l'occurence assistante socialen mais defois je me demande ce que je ferai si je n'arrive pas a avoir les concour l'année prochaine..breff..je vous est expliqué ma situation..j'aimerai que vous me donniez des conseils,si des personnes connaissent des ecole de prepas sur paris pour la preparation du concour je suis aussi interréssé meme si il me faudrait une prepas ou je puisse continuer de travailler a coté pour gagner un peu d'argent et payé les concours..mais bonla prepas,c'est a titre informatif..Parceque je prefererai rester a la fac en paralléle amis bon..si vous avez raté les concours,si vous les avez reussis..si vous avez quoique ce qoit a me dire pour m'aidre et garder le moral alors n'hesitais pas! :) Merci beaucoup.

JAJA

Re: garder le moral

Message non lu par JAJA » 19 févr. 2004 09:45

SALUT,

J'ai raté l'écrit de la CRAMIF, alors que je pensais l'avoir réussi.Cet échec m'a complètement destabilisé surtout que j'avais mis de côté mes études à la fac pour ce concour.J'ai passé les écrits de Toulouse et je crois que c'est un échec aussi.Tout cela m'a permis de me remettre en question,j'ai donc décidé de passer un concour de la fonction publique pour tourner la page.Je t'avouerais que j'ai vraiment la trouille de perdre une année et aussi de décevoir ma famille.Moi je te conseille de t'accrocher dès lors que tu t'en sens capable.

Peggy

Message non lu par Peggy » 19 févr. 2004 10:49

Salut

Ne desespere pas! A ce que j'ai compris il te manques les résultats d'Evry. Si ta l'écrit et que tu défend ton projet tu à toute tes chances d'y rentrer car l'école n'est pas pleine, il refont même un concours en septembre pour la rentré de septembre...Si t'es prete à bouger de Paris il ya des concours ou tu peux encore t'inscrit (Angers, st Brieuc, le reste je ne sais pas)

Sinon moi je te conseil de faire 1 prépa plutot que la fac, ça t'apportera beaucoup plus. Que tu es ta premier année ou pas c'est pas très important concentre toi d'avantage sur ce que tu veux faire en faisant du bénévolat, des stages des recherches au sein du métier que tu veusx exercer.

Moi j'ai 22 ans et c'est la deuxième année que je passe les concours et jusqu'ici j'aieu qu'1 écrit. (j'ai raté versailles cette année)Comme toi j'ai le niveau Bac et c'est tout..Voilà j'espère t'avoir aidé un peu.
Si t'as des questions n'hésite pas.

Peggy

sally

Message non lu par sally » 19 févr. 2004 13:08

Salut les filles !

Un petit mot pour vous donner un peu de courage, contrairement à vous je n'ai pas encore passé les concours (dans 2 semaines...), et effectivement j'ai également peur de l'échec... Disons que si je ne réussis pas cette année, il faudra que je retourne travailler jusqu'à l'année suivante, pour pouvoir le retenter. Donc je comprends complètement votre angoisse. Mais si c'est vraiment ce que vous voulez faire, analysez votre échec et retentez le l'année prochaine, en tout cas c'est ce que je vous conseilles.
N'ayez pas peur de perdre une année, moi cela fait 4 ans que j'ai quitté le cursus scolaire entre temps j'ai travaillé alors la vie est tellement faite d'aléa, qu'il ne faut pas se laisser abattre...et dites vous que ce n'est pas une année de perdue, il faut en tirer le bon comme le mauvais...
Pour info je me suis inscrite dans une prépa parce que dans mon cas cela a été nécessaire !

Alors courage les filles ! Bisous à toutes le 2 ;)

july

Message non lu par july » 22 févr. 2004 15:01

salut a toutes
j'ai passé mon premier concours l'année dernière j'ai eu l'écrit asssez facilement et j'étais super contente de moi mais quand je suis arriver a l'oral ca n'a pas été pareil, le sprofessionnel qui m'ont fait passer mon premier oral ( je l'ai passer a angers ont a 2 oraux dans la journée je sais pas si c'est pareil partout) m'ont dit que j'avais bien répondu à leur premières questions et qu'on allait pousser le sujet plus loin ( c'était sur l'accouchement sous X: droit des parents, droit des enfants) alors quand je suis sorti j'était vraiment contente de moi. Ceq qui fait que j'était quasi sur d'être prise, j'ai pas vraiment réviser mes partiels de psycho et j'ai reçu mes résultats, j'ai eu 7/20 j'étais vraiment dégoutée et ça m'a vraiment cassée. Mais maintenant je vois les choses autrement, je me rends compte que c'est vraiment le métier que je veux exercer, et j'ai vu comment l'examen se passait cette année j'y vais plus confiante.
Alors tout ça pour vous dire que meme si vous avez pas votre concours cette année, ca n'est pas un mauvais point, servez vous de ce que vous avez déjà vécu, ca vous aidera,( le seul point négatif dans tout ça c'est le cout que ca demande pour angers il faut compter 80E l'écrit et 120 E l'oral alors il faut d=se serrer la ceinture après mais bon...)
alors je vous souhaites a toute bonne chance pour la suite et ne désespérer pas.
july

Peggy

Message non lu par Peggy » 23 févr. 2004 09:29

Salut

Tu passe aussi cette année ton concours à Angers?

Tu crois que ça va etre quoi le sujet?

Moi je suis dans la salle INCA

Peggy

july

Message non lu par july » 24 févr. 2004 12:02

moi je suis dans l'amphi volney a la fac de droit, c'est bizarre que tu sois dans une salle car normalement tout le monde est dans l'amphi, c'est bien le 6 mars que tu passe?
Je sais pas ce que sera le sujet mais si tu ne l'a jamais passer je peux te dire en gros ce que j'avais l'année derniere.
On passe 3 épreuve que l'on fait dans l'ordre et a la vitesse que l'on veut il y a un qcm, un résumé de texte et une dissertation en rapport avec le texte que tu viens de résumé en fait ils extraient un morceau du texte et tu dois donner ton avis dessus.
pour ne pas perdre de temps je te conseil de commencer par le qcm, tu remplis tout ce que tu connais puis tu fais le résumé et la dissert, apres avoir relu ta dissert tu reviens sur les question plus dur du qcm, on a 4 h pour tout faire ca va l'année dernière on était beaucoup a partir avant.
le résumé n'est pas trop compliqué car je sors de s et j'en avais jamais fait et j'ai eu 6/10 donc ca va.
bah j'espère que ca se passera bien pour toi.

peggy

Message non lu par peggy » 24 févr. 2004 14:50

salut

je Suis ds l'anphi Inca (pardon).

J'ai déja passer le concours de l'année dernière.
Mais je n'avais pas eu l'écrit. On était 800 A.S. ( de mémoire)

Tu avais eu combien l'année dernière?

Comment c'était passé ton oral?

Tu fais d'autres écrits?

Peggy

july

Message non lu par july » 24 févr. 2004 16:44

j'ai eu 6/10 au résumé
10/20 ala dissert
11/20 au qcm, ca fait 27/50, mon oral, bah je pensait qu'il c'était bien passer mais en fait j'ai du dire des trucs qui ne leur on pas plus parce que j'ai eu 7, mais c'est une bonne expérience car cette année je suis beaucoup plus calme pour passer mon concours.
Je ne passe que celui d'angers, ca peut paraitre risquer mais je n'ai pas que ma vie professionnelle et je peux pas me permettre de quitter angers donc j'espère bien etre prise cette année voila.

nay

Message non lu par nay » 01 mars 2004 13:02

coucou je n'ai qu'une chose a vous dire !!!!!!
si c vrauiment ce que vous voulez faire allez y ne perdez pas espoir!!!!!!!!
bientot se sera votre tour d'entrer en formation!!!!
mais surtout je sais que c dur d'avoir un concours g moi aussi bocoup galéré!!! g du déménagé et je ne vois presque pluis mes parents !!! mais si ce que vous voulez faiire ne perdez pas espoir et passez des concours un peu partout:lille,amiens,...
meme si je sais que c tres cher!!!!
dans vos paroles g l'impression de me retrouver y'a quelque tps de cela!!!!!
maintenent que je suis en formation je n'ai qu'une chose a vous dire courage!!!!!!! et si vous avez besoin de quoique se soit sur la formation, concour .... n'hesitez pas a me contacter

Répondre