Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide: questions par rapport au travail d'été si financement assedic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: Besoin d'aide: questions par rapport au travail d'été si financement assedic

Message non lu par Anne » 21 juil. 2005 11:38

Pour Coco et Lili,

En fait j'ai un peu fait un gros racourci en disant qu'on me versait l'AREF 3 ans !
En réalité voilà ce qui se passe pour moi : je suis au chômage, avant ca j'avais travaillé et donc mes droits aux assedics vont jusqu'au 26/08/06 précisement.
Comme j'ai réussi le concours de l'IRTS j'ai fait une demande d'inscription a un stage de formation auprés de l'anpe (unique démarche faite pour l'instant).Le métier d'AS n'est pas en tension chez nous non plus mais ma demande a quand même été acceptée par le directeur de l'anpe. Conclusion je suis en AREF de la rentrée au 26/08/06 (à chaque période de vacances je devrais me réinscrire en ARE) puis en AFF jusqu'à la fin de la 3e année (mais là je ne serai pas indemnisée pendant les vacances de Noël et d'été). Comme ca ca à l'air trés facile mais en réalité il a vraiment fallu que je me démène pour obtenir le précieux document. Lili, j'ai précisé au max les infos dont je dispose mais je vois qu'on n'a pas toujours les même, crois-tu qu'il puisse y avoir des différencces de fonctionnement selon les régions? contrairement à toi je n'ai pas encore mis le système en pratique mais je me suis bien assurée auprès des assedic et de l'anpe qu'on me donne bien les même infos.

Ysé

Re: Besoin d'aide: questions par rapport au travail d'été si financement assedic

Message non lu par Ysé » 13 janv. 2006 16:29

Bonjour,
peux tu me dire si le métier AS est en tension en Ile de France ?
Merci

Répondre