Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide: questions par rapport au travail d'été si financement assedic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Besoin d'aide: questions par rapport au travail d'été si financement assedic

Message non lu par Julie » 19 juil. 2005 11:21

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en formation d'assistante sociale. J'ai un financement Assedic depuis mon entrée à l'école: les allocations formation.

je travaille actuellement: j'encadre un transfert d'été avec des enfants pris en charge dans un IME.

Je ferai au total environ 150 heures de travail.

Ma paie va être plus élevée que mes allocations et j'amerai pouvoir cumuler les deux revenus étant donné que je bosse....

Y a t-il des personnes dans mon cas? Savez vous quels risques j'ai si je ne déclare pas cet emploi aux assedics? Que feriez-vous????

merci d'avance

carole

Re: Besoin d'aide: questions par rapport au travail d'été si financement assedic

Message non lu par carole » 19 juil. 2005 13:04

il est clair que tu ne toucheras rien des assedic si tu déclares ton travail mais personnellement je te le recommande vivement,car tu as de la chance que tes études soient financées sans rien faire alors que demander de plus?

coco

Re: Besoin d'aide: questions par rapport au travail d'été si financement assedic

Message non lu par coco » 19 juil. 2005 13:15

je te conseille vivement de déclarer ce job parce que tôt ou tard quand les assedics le découvriront tu vas payer le trop perçu.

lili

Message non lu par lili » 19 juil. 2005 17:37

Julie,
je suis dans le meme cas que toi. je te conseille aussi de declarer aux assedic ton job d'été. soit il te suspendront l'AREF pendant les mois ou tu travailles; soit ils te paieront quand meme. Pendant combien de temps va tu travailler? sur combien de temps s'etale ces 150h?
mais ce n'est pas perdu puisque cela te prolongera d'autant de jours ta durée d'indemnisation. est ce que tu as toute ta formation de financée?

dd

Message non lu par dd » 19 juil. 2005 20:03

Les Assedics versent des allocations formation pour des personnes qui sont au chômage, donc qui ne travaillent pas. Si tu travailles, tu n'as droit à rien. Ton employeur est tenu de te déclarer et donc les Assedics seront au courant, et là tu es mal...

Anne

Message non lu par Anne » 19 juil. 2005 20:49

ma demande viens d'être acceptée par l'anpe pour que les assedics me versent l'aref pendant mes 3 ans de formation mais on m'a bien précisé que le versement sera suspendu à chaque période de vacances de plus de 15 jours soit noël et les vacances d'été. je suis surprise que ta prise en charge continue pendant l'été mais bon il faut voir avec l'assedic car selon le nombre d'heure travaillées et le montant de ta rémunération il n'est pas interdit de travailler et toucher tes indemnités en même temps c'est même apparemment plutôt bien vu pour eux.
donnes nous des nouvelles, ca pourrait me rendre service à moi aussi !

lili

Message non lu par lili » 19 juil. 2005 23:02

Anne,

si tu es remunere au titre de l'aref, ta prise en charge continue pendant les vacances puisque l'aref c'est le chomage.ils n'ont pas le droit de te suspendre le versement puisque cette allocation est un droit. je suis dans ce systeme depuis deux ans. le pb est qu'il faut te reinscrire en tant que demandeur d'emploi si ta formation est interrompue pendant plus de 15 jours donc uniquement pendant les vacances d'été. en fait quand tu percois l'aref, tu es demandeur d'emploi en formation. certaines agences anpe pour des raisons pratiques te bascule dans une autre categorie pour ne pas que tu sortes en anomalie tous les six mois (convocation a un entretien). moi je suis basculée dans la categorie des stagiaires de lea formation professionnelle. en fait cela t'evite de pointer tous les mois aux assedic et ton ecole envoi un e feuille de presence pour que tu sois payée. attention ctnes ecoles y note les jours d'absences donc des jours en moins de remuneré.
tu ne peux pas percevoir l'aref pendant tes trois de formation puisque maintenant le delai d'indemnisation maximum du chomage est de 700 jours. après tu vas surement percevoir l'allocation de fin de formation (aff). elle n'est pas accordée dans toutes les regions. je me suis battue pour l'obtenir pour ma troisieme année.il ya deja eu beaucoup de discussions sur ce forum a ce sujet.
ma situation est encore plus compliquée pcq je suis indemnisée par le secteur public. a force de me démener dans ce système, je commence a comprendre un peu les choses.
si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.
Quant aux assedic, j'ai vu les cas ou il verse quand meme le chomage meme si tu as travaillé. certaines personnes te laissent le choix. en contrepartie, cela ne prolonge pas ton delai d'indemnisation.

coco

Message non lu par coco » 20 juil. 2005 17:55

salut lili
je suis à lyon et l'anpe m'a dit que je serai indemniser juste 700jrs et je voulais savoir ccomment tu as fait pour obtenir tes3ans!!c'est vraiment très important pour moi donnes moi toutes les infos merci

coco

Message non lu par coco » 20 juil. 2005 22:01

c'est encore moi, en fait je me suis trompé jaurai l'allocation chômage pour 213jrs et un aff de 4 mois je me demande à quoi ça correspond pourquoi 4mois pourquoi pas la fin de la formation?s'il ya des personnes qui ont été prise en charge pour toute la formation , c'st gentil de me donner vos témoignages et si possible toutes les démarches à faire, merci d'avance!!

lili

Message non lu par lili » 20 juil. 2005 22:21

Coco,
Il faut que tu fasses une demande d'allocation de fin de formation auprès de l'ANPE. quand j'ai debute ma formation, je savais que je serais indemnisée pour 700 jours mais après...si je n'avais pas obtenu les aff, j'aurais du arreter ma formation en 3ème année. J'ai donc bossé pour prolonger au max mes droits. Ca fait qu'il ne me reste plus que 7 mois de formation non financée. J'ai fait une demande a laquelle j'ai ajouté une lettre. J'ai effectué cette demande y'a trois mois et contrairement a ce qu'on m'avait dit l'aff derogatoire m'a été accordée par le directeur de l'anpe. en fait si tu es dans une region ou le métier d'as est en penurie, on te les accorde d'office sinon il faut faire une demande d'aff derogatoire. Moi dans ma region le metier n'est pas en tension. Il te faut rien lacher auprès de l'anpe, il prefere que tu attendes peu de temps avant la fin de tes droits pour faire ta demande. vu que je suis indemnisée par le secteur public, tout le monde se renvoyait la balle mais a force d'insister j'ai su ce qu'il fallait faire.
avec la decentralisation, les bourses sont gerees par le conseil regional et plus par la drass et meme si on percoit l'aref on aurait droit aux bourses. moi je ne touche pas grnad chose de chomage pcq je ne travaillais pas a plein temps avant.

Répondre