Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

En formation sans permis de conduire?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adrienne

Re: En formation sans permis de conduire?

Message non lu par Adrienne » 21 nov. 2005 00:03

Euh... excuses moi Fred tu es parisien ?

A lire ta vision de la province on dirait... Province n'est pas = à campagne, on y trouve aussi des villes où les VAD et le travail sont tout à fait réalisables sans voiture.
Par contre, travailler en secteur rural implique obligatoirement d'avoir le permis ou alors de ne pas faire de VAD ( mais là ça risque de coincer au niveau du sens du Travail Social )

Cordialement.

portnawak

Message non lu par portnawak » 21 nov. 2005 10:18

fred,

parsonne n'a dit que ce n'était pas un plus d'avoir le permis pour exercer le métier, il y a effectivement pas mal d'offres d'emploi qui demande le permis...mais il s'agit d'offres d'emploi pas d'accès à la formation !

Pour accéder à une formation on ne regarde qu'une chose, si la personne présente les qualités et les capacités à exercer la profession...on ne peut pas mettre une condition telle qu'avoir le permis dans les critères de sélection d'accès à la formation....ça serait de la discrimination !

pascale

Message non lu par pascale » 21 nov. 2005 20:20

salut

moi aussi il m'on posé la question lors de mon oral.

Si il pose cette question c'est notament pour savoir si tu es mobile lors de tes stages, car lorqu'ils sont trouvés par l'école ils ne sont pas forcement dans la ville où tu fais tes études!

Apres le jury ne peut pas te recaler que à cause de ça car dans ma promo certains non pas le permis.

bon courage

Florence

Message non lu par Florence » 22 nov. 2005 22:51

Bonjour à toutes,

Je suis d'accord avec Pascale, ce qui les interesse, c'est de savoir si on sera mobile pour les stages ! Ca peut être en voiture, ça peut être par les transports en commun, ce qu'ils veulent entendre, c'est qu'on est prêt à bouger !

J'ai 41 ans, et 20 ans de permis, mais mariée et 3 enfants.
J'ai passé 2 fois le concours.
La 1ère fois, quand on a parlé des stages à l'oral, j'ai dit que j'espérais les faire pas trop loin de chez moi.
Elles m'ont pouvait être amené à faire nos stages sur toute la région, et ça m'a pris de court ...
Quand j'ai repassé le concours en 2005, j'ai dit que j'étais au courent, et que je pourrais être hébergée dans le département voisin par dans la famille de mon mari.
Maintenant que je suis en formation, je m'aperçois que je suis la seule de mon secteur géographique (en rural), je fais la route (100 kms / jour) pour aller en formation ... mais je n'ai aucun pb. pour avoir un stage près de chez moi !

C'est vrai que c'est + dur pour celles qui n'ont pas de permis, elles sont nombreuses à vouloir rester en ville !

Mais il ya des stages qui sont accessibles en train.
A vous de voir si vous pourrez vous déplacer facilement ...

Répondre